PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SEVRAGE RIVOTRIL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FABY



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 2
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 9:00 pm    Sujet du message: SEVRAGE RIVOTRIL Répondre en citant

bonjour,

je souffre de la NP depuis 10 ans, par le biais de mon médecin traitant qui est très conciliant, je suis toujours sous RIVOTRIL.

je sais que je vais devoir un jour arrêter ce traitement, ils me l'ont dit à Nantes et l'ont marqué dans le compte rendu de consultation.

j'ai très peur d'arrêter ce médicament.

pouvez vous me faire part de votre expérience, comment cela c'est passé pour vous ? par quoi l'avez vous remplacer.

a Nantes ils m'ont prescrits des patchs anesthésiants, les electrodes à mettre sur la jambe, et du LAROXIL que pensez vous de ce médicament ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le medecin de la douleur qui me suit me dit que je peux continuer a demander du rivotryl car j'en prenais auparavant donc pour lui je peux continuer a prendre mes 2 gouttes avant d'aller me coucher.... pas de probleme d'ordonnace ainsi

Le neuro me l'avait remplacé par lexomil mais cela me rend complétement dans le coltar le matin
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rivotril ne peut être prescrit désormais que par un neurologue.

Pour le prochain renouvellement de votre ordonnance, il faudra passer par là !!!! le médecin généraliste peut prendre le relais après pendant un an. L'année écoulée, on repart chez le neurologue etc ... etc ...

Lorsque le neurologue ne veut plus le prescrire pour diverses raisons, que vous ne trouvez plus aucun neurologue qui vous le prescrit et bien vous êtes "dans la m....." ! excusez mais c'est ainsi !!!!

Si vous pouvez toujours avoir de la part de votre généraliste cette prescription c'est que vous êtes à moins d'un an de la 1ère prescription du neurologue ou que vous avez de la chance à savoir 1) que votre médecin vous fasse une ordonnance et 2) que la pharmacie accepte (et plutôt prenne le risque) de vous délivrer le rivotril car c'est désormais in ter dit.

J'en ai encore parlé au neuro chirurgien qui me suit pour ma névralgie ce mois de décembre et ma neurologue ne veut plus me le prescrire. Je n'ai pas trouvé de neurologue qui veuille me le prescrire.

Conclusion : sevrage obligatoire pour moi et bien sûr retour des douleurs !!!
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends, moi ca me permets de passer au moins quelques heures a dormir et de lâcher prise, de détendre tout ce corps sous l'emprise de la douleur (aujourd'hui j'ai mal dans le dos, la poitrine en plus de la NP, mais aussi mes bras, que je dois laisser reposer sur un appui)
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère, puisque le Rivotril te permet de "souffler" un peu, que tu puisses toujours l'avoir prescrit.

C'est galère je t'assure de ne plus pouvoir l'obtenir et donc d'avoir été obligée de m'en passer.

Ce n'est pas juste car certains neurologues acceptent de "prendre le risque" de nous le prescrire et d'autres ouvrent le parapluie "au cas où" .... (je ne les blâme pas mais je peste quand même contre eux sans leur en vouloir vraiment). Qui souffre pendant ce temps là ?

De plus, sans en avoir la certitude ni l'information, je reste persuadée qu'il s'agit d'une affaire de "sous" ; en effet, le Rivotril vaut moins de 3 euros, autant nous "fourguer" un médicament plus cher ... pour cela, il faut "inventer" des raisons comme "est réservé uniquement aux épileptiques" ou "il y en a qui se drogue avec".

On nous prend pour des "neuneus" ; en effet, avec toutes les contraintes données à commencer par l'ordonnance sécurisée, l'enregistrement en pharmacie (on se croirait chez les "flics") puis après l'obligation de passer par un neurologue, avec un relais pris par notre médecin MAIS toujours sur ordonnance sécurisée qui est le malin patient à traverser tout cela pour avoir du rivotril alors qu'à l'étranger on peut l'avoir sans aucun problème ???? Non, on ne nous prend pas pour des "neuneus" ? Je pense que oui.

J'avais alerté à l'époque des responsables d'associations et personne n'a bougé et voilà où nous en sommes aujourd'hui avec des patients ayant la chance de l'avoir et d'autres sans cette chance.

Bref .... cette affaire politico/médico/labo/euros nous a mis dans des situations bien pénibles.
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signé une pétition sur la continuité du traitement par le rivotryl et fait signé, mais les labos sont les plus fort..
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise Fuligno
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 47
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à mon avis,chez "nous" en Suisse,on peut l'avoir sans problème avec une ordonnance de son médecin traitant;pour le moment,on ne me l'a pas proposé,cela a l'air très efficace sur plein de patients,devrai-je poser la question à mon médecin?effets secondaires garantis je suppose,mais je ne suis plus à ça près...!
_________________
NP présumée depuis juin 2013
Lyrica,Peapure,Tramal quand c'est trop dur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com