PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je me presente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Habitbol



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur le parcours... Sad

Il faut toujours respecter la douleur physique et morale des autres car on ne sait pas comment on la supporterait soi-même.
Mais je veux juste te glisser l'anecdote de mon meilleur ami.

Il s'est fait opérer en 1990 à l'age de 14 ans d'une tumeur bénigne à la moelle épinière. Le chirurgien l'a raté et a sectionné la moelle.
Arrow Fauteuil roulant à vie, tétraplégique, il ne pouvait bouger qu'un coude-épaule, même pas la main.
Alors qu'il jouait au foot avec nous avant, faisait du vélo etc, il s'est retrouvé paralysé.
Dur dur à tous les âges mais encore plus quand on est enfant et qu'on veut en profiter avec les copains.
Bref,
les années ont passé, il est resté notre ami et on allait passer toutes nos journées avec lui pendant les vacances dès qu'il revenait de son centre.

J'ai appris à 15 ans à lui aspirer la gorge avec une pompe à moteur, en lui rentrant un tuyau dans un trou de la gorge pour éviter qu'il ne s'étouffe avec ses glaires, son père lui mettait des suppos pour qu'il puisse déféquer correctement, l'infirmière le lavait, le kiné tous les jours car ses muscles ont fondu (1m78 pour 48kg), la sonde urinaire (et la galère quand le penilex ou la poche fuyait).
Vive la dépendance aux autres... Confused
Il avait les contractures qui le mettaient sous Valium, les escarres au cµl, aux coudes etc...
je ne t'explique pas la tonne de médocs qu'il ingurgitait et tout l'appareillage qu'il fallait ne serait-ce que pour lire un livre.

Évidemment pas de relations avec une femme (quelle femme voudrait d'un tetra?...), pas d'enfant, pas de possibilité de travailler, pas de perspective d'avenir...

Et bien il ne s'est quasiment jamais plaint, c'est arrivé quelques fois mais c'était rare.
Il disait "Dans mon état, je n'ai plus le luxe de la pensée négative..."
Perso ça m'est resté... c'est fort comme phrase.
ou encore "je n'ai pas le droit de vouloir mourir car il y en a tant qui sont morts et qui auraient aimer vivre plus longtemps".

Il s'est retrouvé handicapé à 14 ans d'une erreur médicale et il est mort à 24 ans d'une autre erreur médicale, ridicule celle-là.

Voilà, tout cela, pas dans le but de te faire la morale, loin de là, c'est bien au moins la dernière chose dont tu aies besoin, mais juste pour te dire qu'il avait une vie sociale (presque) normale, des amis, une famille, des sorties.
Certes il galérait parfois mais il vivait malgré ses souffrances et a profité de tout ce qu'il a pu... On l'a emmené dans toutes nos soirées, fait connaître tous nos amis, faire des sorties en ville etc...

Notre vision de la vie, de notre vie, de nous même, du monde, conditionne la façon dont nous vivons chacune de nos journées...

Ce n'est surement pas facile de se sentir chuter comme tu le vis en ce moment, mais notre plus grand guérisseur c'est le moral et l'amour que nous nous portons ainsi qu'aux autres... pas le tranxène, le valium ou le botox.

Essaye de te garder de la douceur morale...

Bon j'arrête mon roman avant de vous endormir car quand je suis parti je pourrais en écrire pendant des heures... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moyacaso
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 10:11 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Paix a son âme...
_________________
Promonto fixation 12/2011 ayant provoqué NP
Hemoroidectomie 07/2012 ayant aggravé NP
Diagnostic NP 04/2013 Infiltration 05/2013 par R o b e r t : aggravation!
Echec traitementsssss...attente rdv Aix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Dans mon état, je n'ai plus le luxe de la pensée négative..."

cette phrase me parle, car je me souviens d'une période de ma vie
où j'étais au fond du trou, pour diverses raisons (problèmes de santé sérieux, problèmes professionnels, soucis personnels sans solution)
et où je me suis surprise à répondre à quelqu'un qui se plaignait d'être un peu déprimé : " faire une dépression serait un luxe pour moi..."
voulant dire par là que je n'avais qu'une solution : trouver en moi l'énergie et les moyens de m'en sortir, sans attendre d'aide.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com