PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alternatives au Lyrica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome61



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:20 am    Sujet du message: Alternatives au Lyrica Répondre en citant

Bonjour,

je suis sous Lyrica 200mg / jour mais sans vraiment de résultat sur les douleurs, au contraire elles s'aggravent. Comme je revois mon médecin la semaine prochaine j'aimerai savoir quels sont les médicaments en alternative (ou en complément) au Lyrica car je ne suis pas sur que continuer a augmenter le dosage soit la meilleure solution vu le peu de résultat pour l'instant. Mon mécedin m'avait parlé de Neurontin mais c'est le même fonctionnement que le Lyrica je crois...

Merci d'avance
_________________
NP depuis Juin 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Neurontin est un anti épileptique, alors que le Lyrica est d'une famille médicamenteuse à part... Et puis selon les personnes un médicament est plus efficace qu'un autre, alors tu peux tenter...
Après c'est difficile de savoir si la douleur augmente parce que le médicament est moins efficace, ou si c'est l'aggravation de la NP avec le temps qui est en cause.

Moi je n'ai pas essayé le Neurontin donc peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'en dire plus ?
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Digitale
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends du lyrica et sur la notice il y a marqué antiépileptique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est utilisé pour certaines sortes d'épilepsie, mais aussi pour l'anxiété généralisée (ainsi que les douleurs neuropathiques bien sûr). Ils ne sont pas exactement dans la même famille de médicaments, et comme je disais on réagit tous différemment. Tu peux tenter sans te dire que ça ne marchera pas (le meilleur moyen pour que ça ne marche pas, car il y a toujours une part de psychologique dans l'efficacité des traitements !)
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Digitale
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends 75mg de lyrica depuis 3 semaines en commençant avec du 25mg. Et je vois déjà une différence au niveau des brûlures. La dose Max pour moi sera 100mg par jour. C vrai qu'on est pas tous égaux a ce niveau la !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome61



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Digitale a écrit:
C vrai qu'on est pas tous égaux a ce niveau la !


Effectivement ! moi avec 200mg j'ai l'impression que ça me fait le même effet que si je prenais des Smarties...
_________________
NP depuis Juin 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Digitale
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut sûrement changer de traitement, yen a bien un qui fera effet sur toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome61



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai bien trouver un autre traitement car les douleurs augmentent et c'est de plus en plus difficile pour moi de travailler...
Je n'ai plus vraiment le choix il va falloir que je passe par l'infiltration Sad
_________________
NP depuis Juin 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Digitale
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club, infiltration le 17 avril ... Tu as essayé quoi comme traitement déjà ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome61



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je n'ai essayé que le Lyrica en montant au fil des mois la dose (de 25mg a 200mg). Je sors du médecin on garde le Lyrica et en plus j'ai du Laroxyl (25mg 2 fois par jour) et de l'Ixprim en cas de crise (jusqu'à 4 comprimés par jour). J'espère que les douleurs vont enfin régresser un peu...
_________________
NP depuis Juin 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laroxyl 25mg deux fois par jour ? Bon dodo alors, sauf si tu es une force de la nature je crois que tu vas bien dormir ! (je ne suis pas médecin et je ne te connais pas mais ça me parait être une dose plutôt forte pour un début )
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jay.jay



Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi coussinette mais s'il suportait bien le lyrica, peut etre que le laroxyl le sera aussi.
Moi j'ai pris jusqu'à 150mg de lyrica et j'étais comme un zombie, j'ai dû arrêté.... Chacun repond différemment aux traitements.
_________________
Homme 29ans, symptomes np depuis 2011, infiltration pud. Gauche 2012, pas amelioration, botox + infiltration bilat en dec 2013 qques jours sans douleurs, operat bilat. aix 17 mars 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome61



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le médecin m'avait dit de prendre seulement 1 cachet de 25mg les 15 premiers jours, mais effectivement 25mg c'est trop fort ! J'ai pris le cachet a 20h et a 21h30 je me suis endormi devant la télé (et impossible de lutter contre le sommeil...). Ce soir je vais prendre seulement un demi cachet pour voir si je le supporte mieux.
_________________
NP depuis Juin 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après tu vas t'habituer, au max j'ai pris deux fois 15 mg par jour, mais certains vont plus haut...
Au moins ça permet de bien dormir ! (enfin si on ne fait pas trop de cauchemars ou de rêves bizarres)

Et niveau douleur, tu as trouvé un mieux déjà ?
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome61



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dormais déjà bien avec le Lyrica mais hier soir le coup de massue du cachet de Laroxyl fût assez phénoménal ! Heureusement que je n'ai pas pris de cachet le matin car conduire et travailler dans cet état... Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de différence sur la douleur mais il est trop tôt pour avoir un avis objectif (et les douleurs sont tellement variables d'un jour a l'autre...). J'ai peur de devenir un zombie avec tous ces médicaments mais j'aimerai tant que la douleur se calme, histoire de pouvoir souffler un peu.
_________________
NP depuis Juin 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com