PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passer ou ne pas passer l'EMG???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aliasalias



Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 10
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Passer ou ne pas passer l'EMG??? Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens écrire sur ce forum car je ne sais plus quoi faire.

En bref, j'ai un médecin (périnéologue) qui m'a dit d'aller passer l'EMG à Liège chez le Dr Bex, puis d'aller voir le Dr Bec- à Verviers. On m'a donné deux dates de rdv: mi-avril et mi-mai. Alors déjà là je ne comprends pas pourquoi il y a 2 dates: il faut faire le test 2 fois??? Ou c'est pour en parler la 1e? (On m'a dit de faire un lavement avant le 2e rdv, mais pas avant le 1er.)

Puis à côté de ça ma généraliste vient de me dire de ne surtout pas aller passer cet EMG. Elle me dit qu'elle a une autre patiente qui aurait une NP qui a fait le test, a crevé de douleur, puis au final c'était négatif mais on lui a dit que ça pourrait être ça quand même. Donc elle ne voit pas le but de se faire du mal pour aucune certitude au final.

Elle me conseille de plutôt faire d'abord une injection s'il faut passer par là sans passer par l'EMG car l'injection de cortisone serait tout aussi pertinente pour déterminer s'il y a NP ou pas.

Qu'en pensez-vous??

Avez-vous fait l'EMG? Si oui, est-ce à ce point douloureux? (A quoi compareriez-vous la douleur?) Est-ce que ça a servi à quelque chose?

Et l'injection, fait-elle mal? Comporte-t-elle des risques/effets secondaires?

Pour ceux qui seraient de Belgique et auraient vu le Dr Bec-, est-ce envisageable de le voir sans passer par l'EMG ou va-t-il "imposer" d'y passer?

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliasalias



Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 10
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour info si ça peut faire une différence dans la décision à prendre, je suis une femme de 28 ans (jamais eu d'enfants).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maluna
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 124
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil....mm questionnement sur infiltration...merci de vos réponses....rdv demain a-midi à paris pour 1 ére infiltration Question Question Confused
_________________
NP depuis Avril 2013
Diagnostic Dr Ba*** Fevrier 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moyacaso
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour maluna
http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=4375

Apres pour répondre a aliasalias, l'emg est un examen assez douloureux,oui.
Le medecin te met des aiguilles dans la region perino anale, la ou tu as mal et envoie des décharges électriques pour voir la réponse ...donc forcement c'est douloureux,désagréable!
Mais personne ne te le dit sinon tu refuses d'y aller!
Perso,je préfère le savoir,d'autant que cet examen n'est pas indispensable pour le diagnostic du tout! C'est de B. lui même qui me l'a dit.il m'a même fait lire un article de presse! Apres,par contre, tu peux en avoir besoin selon le traitement. Rolling Eyes
Voila
Bon courage
_________________
Promonto fixation 12/2011 ayant provoqué NP
Hemoroidectomie 07/2012 ayant aggravé NP
Diagnostic NP 04/2013 Infiltration 05/2013 par R o b e r t : aggravation!
Echec traitementsssss...attente rdv Aix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale deredel
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 86
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait l'EMG à lyon par une experte neurologue

j'avais la peur au ventre eh bien l'examen s'est bien passé : des petits picotements tres supportables - cette neurologue est la plus réputée dans cette matière - elle prévient chacun de ses gestes, rassure et pique doucement

je referai un EMG dès demain, s'il fallait en refaire un autre, et sans hésiter par cette neurologue de lYON

je suis sincère
_________________
np gauche
médicaments : rien
infiltration fév 2013 : aggravation
prise de Normast : nette amélioration
opérée à aix + botox : brulures dans la vulve : huile d'émeu vagisil xylocaine biofreeze
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com