PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
regime sans gluten

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fiona Viollet



Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 5
Localisation: cote d'or 21

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 7:08 am    Sujet du message: regime sans gluten Répondre en citant

En 2012 j'ai rencontré M. Magnien qui a travaillé sur Lyon pendant 20 ans avec des soins de Dr.Seignalet. Son fils, pharmacien a compris mes difficultiés et m'a mis en contact avec son père , qui m'a reçu est ma expliqué comment faire le régime sans gluten, sans lait(Printemps 2012). un mois plus tard , plus de douleurs... mais j'ai repris les fromages et le lait et en Octobre ca a recommencé, progressivement. Coincidence?? Mais malgré du Nurotin 100(3 fois par jour);un neuro stimulateur dorsale, 3 mois de Dafalgan 500mg (2 a3 par jour)ou du Lyrica pour changer(25mg) matin et soir ( y avait du mieux)mais toujours un grand handicap-fallait rester debout ou couche, jamais assise. J'ai quitter le domicile de mon conjoint pour rentrer chez moi, et plus avoir des relations de couple , me reposer et voir si l'inflammation pouvait passer. Nous sommes rester en contact et se voyait parfois pour des ballades.
Il y a un mois j'ai repris ce régime, et en 3 semaines des douleurs de 5 a 8 passe a 3. Je Fait des séances de acupuncture tous les 15 jours- ca réduite la douleur a 2 pendant 4 jours.
Autrement mercredi dérnière j'était a Lyon pour l'examen de diagnostic de Dr. Ba---(Lyon)- douleur a 2 réduite a 0 avec un injection d'anaesthesie dans le nerve. Depuis je eu des léger sensations de brûleurs féminine , mais qui ne dure pas.... et mon compagnon n'a pas voulu me laisser tomber et nous avons repris un vie de couple normale!Pourvue que ca dure. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Audrey77
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 146

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quels étaient exactement tes symptômes pour que le régime sans gluten t'aide comme ça ?
Avais-tu des gros problèmes digestifs ou gastriques ?
_________________
douleurs depuis mars 2013 suite à banale cystite
depuis mai 2013 : colopathie, gastrite, gêne pharyngée, nausées
syndrome myofascial périnéal diagnostiqué en octobre 2013 par le Dr B.......
kiné, ostéo, hypnose, en attente de résultats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fiona Viollet



Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 5
Localisation: cote d'or 21

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:26 am    Sujet du message: reponse- pourquoi un regime sans gluten m'aide Répondre en citant

Question bien pose. J'ai des problèms gastriques- un transit très lent et des difficultés de un intestine trop longue (selon les normes française- peut être normal pour un Irlandaise) et la famille de ma mère ont tous la même problème. On appelle ça 'un dilocholon avec d'importants boucles sigmoidiennes'- ce que veut dire que dans le grand intestine un transit trop longue donnes des matières peu hydraté et le grange colon termine en surcharge et ne peut pas se contracté, donc constipation... fissures anales, opéré déja 2 fois. Je ne mange plus de pain depuis des années, même si certain pains complets été mieux toleré -j'ai trouvé des solutions pour remplacé des laxatives(- jus de pruneau a jeune le matin, et un cuillère a café de grains de lin par jour)
Enfin cela n'est que un part de la raison de pourquoi 0 gluten marche pour moi. Le régime de Seignalet l'explique bien... autrement il y a des autres céreals que on peut manger-sarrasin,riz, quinoa et qui permets de cuisiner et faire des pâte a tartes comme le blé, mais sans gluten. Dans ce régime il ne faut pas de lactose non plus, car c' est la maille dans la châine qui relie la douleur dans le système nerveuse.Si je remplace le lait par le soya, c'est un plante ,donc des fibres en plus, alors forcement mieux pour moi! Mais le N.P. ça n'est pas juste un histoire de fibres et de transit. Pour moi ce régime réduit la douleur, et progressivement j'ai éliminé tout mes traitements de dafalgan, nurotin ou lyrica. Je ne prends plus rien. Faut voir sur les semaines a venir, Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Audrey77
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 146

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est très différent : aucun problème de santé avant mes douleurs et mes problèmes au ventre sont atypiques : reflux gastriques, gêne constante à la gorge, nausées, aucun appétit, mal de ventre presque en continu, il est très gonflé, l'air ne sort pas et aucun traitement n'a marché. Mais pas de constipation. Les gastros ne comprennent pas. Là, je m'interroge sur un dysfonctionnement du système neuro végétatif d'autant que mon pouls bat vite en continu depuis plusieurs jours, je ne sais pas quoi faire.
_________________
douleurs depuis mars 2013 suite à banale cystite
depuis mai 2013 : colopathie, gastrite, gêne pharyngée, nausées
syndrome myofascial périnéal diagnostiqué en octobre 2013 par le Dr B.......
kiné, ostéo, hypnose, en attente de résultats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fiona Viollet



Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 5
Localisation: cote d'or 21

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à toi, et il y a 6 mois je prenez 2g. de Dafalgan par jour et 1 Neurotin 100 matin et soir, et suite à la douleur , je sombrait dans la dépression...avec en plus des maux de ventre. Mon docteur m'a dit Spasfon, 1 matin midi et soir... rien à faire, alors Trimébutine 200mg. un matin, midi et soir. Bien pour réduire et masquer la douleur... mais encore un médicament qui pour moi été trop pour mon système... car comme toi, j'ai commencé a avoir des nausées, des envies de vomir quand je mangeait. Constipation chronique, alors Lubentyl( huile de parrafine) et un Movicol par jour pour resté en route. Alors pour les vomissements on m'a préscrite un anti-vomitif- boutaille de sirop blanche et épaisse à gout d'anis. Je l'ai pris 2 fois... et rien que le sentir, j'avais envie de vomir! alors j'ai pris ma décision de ne pas le prendre, le Trimébutine ou Spasfon non plus! Je me suis mise à la diète- compote de pommes, bananes, poisson, légumes cuit à l'eau- des très petits repas.... et les nausées sont parti progressivement, des maux de ventre aussi( et 4 kilos...) Je suis un mauvais sujet pour les docteurs et les médicaments aggrave mon cas.. dommage. Tout le monde n'est pas pareil, mais avoir les intestines et l'estomac qui ne veut plus rien savoir me semble inévitable quand il s'agit des traitements longues sur plusieurs semaines, parfois mois.
La gorge serré et des maux de gorge, j'avait mis ça sur le compte de l'angoisse... des palpitations et tension fluctuante- stress 14 , épuisement 9.
Remède facile pour la fatigue chronique et des douleurs- un ampoule de vitamine D , encore un ampoule 15 jours plus tard, et un troisième un mois plus tard. Il faut faire un P.S. avant pour vérifier tes taux de Vit D . Voila ce que j'ai fait . Je ne prétende pas de savoir l'origine exacte de ta maladie, ni d'avoir la remède, seulement de t'informé sur mes solutions pour des symptômes similaire mais passagère , ce qui marche pour moi. Bonne chance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs homéopathes m'ont conseillé ce régime sans gluten et sans lait, mais j’avoue que je craque de temps en temps pour un yaourt ou un petit morceau de fromage, il faudrait que je le refasse pendant 3 mois

Pour le sans gluten cela ne me pose pas de probleme je trouve cela plus digeste d'ailleurs avec le pain de fleurs au sarrasin, riz et puis toutes les autres céréales

Le neurologue me l'a conseillé aussi car cela fait de l'inflammation le gluten, tous ces produits ont un cout car il faudrait que je fasse une biopsie a nouveau pour être remboursé par la secu, mais marre des biopsies
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com