PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
trop d'infiltrations avant la chirurgie de décompression ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:44 pm    Sujet du message: trop d'infiltrations avant la chirurgie de décompression ? Répondre en citant

Cela ne fait que 4 mois que j'ai une NP, après la pratique intensive du vélo. Diagnostiquée il y a 1 mois grâce à votre site !
je suis sous rivotril, neurontin et lyrica.
je vais passer un EMG du périnnée à Aix en avril pour confirmer une compression du nerf.

dans l'hypothèse qu'il y a une compression:
J'ai lu tous vos messages du forum et je me demande aujourd'hui combien d'infiltrations on peut nous faire faire avant de se décider pour une chirurgie ?!!!
le temps est compté sachant que la compression détruit les neurones et que plus on attend, plus on a de chance d'avoir une destruction définitive du nerf!!

lorque je lis que telle ou telle personne a eu 4 voire 5 infiltrations avant la chirurgie, je me demande si on a pas perdu beaucoup de temps !!

pour ma part, si après 2 infiltrations, il n'y a pas d'amélioration, je demanderai à me faire opérer. Quand pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que certains médecins sont plus réticents que d'autres pour décider une chirurgie de décompression !!

Ketty, tu ne penses pas que tu aurais pu être opérée bien avant ?

Les symptômes post infiltration sont presque toujours négatifs sur le forum: à vous lire, cela déclencherait pas mal de douleurs et peu de soulagement !

pas de témoignages d'infiltrations sou:lageantes immédiatement et pour quelques semaines ?

vous l'avez compris, j'appréhende pas mal l'infiltration prochaine d'avril
_________________
Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Bonsoir Valoute Répondre en citant

Oui effectivement j'ai perdu presque 1 an, ce qui a vraiment decidé les medecins c'est que mon état commencait à réellement empirer. Mais comme je dis il faut s'ecouter et suivre son intuition, depuis le depart je sentais bien qu'il faudrait "m'ouvrir". Mais bon d'un autre coté les operations étant tout de même lourdes pour le patient je comprends que les medecins attendent d'être sûrs avant.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARISSE02
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: seine-et-marne

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Ketty, comment va ? Répondre en citant

ketty,
Je vois que vous avez été opérée il y a plusieurs mois, quels sont les résultats ?
Merci
_________________
Spasmes et contractures depuis 1998
EMG négatif, sydrome du muscle obturateur interne et du muscle piriforme diagnostiqué à nantes fin sept 08.
Kiné + Effexor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Re: Ketty, comment va ? Répondre en citant

OUI, Quels résultats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ketty

Vous ne donnez plus signe de vie sur ce forum. Etes vous totalement guerrie ? Vous nous avez abandonné comme beaucoup le font quand ils sont guerris. Enfin j'espère pour vous que c'est ça que vous étes guerrie.l
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="anne"]Bonjour Ketty

Vous nous avez abandonné comme beaucoup le font quand ils sont guerris.




Pourtant, en tant qu'animatrice ................ Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chirurgie ne doit pas être prise à la légère.

En cas de graves altérations du nerf, ca peut être dramatique.

Il est utile de rappeler :

- Que le nerf pudendal est souvent altéré lors de chirurgie.
- Que le nerf inerve les parties génitales, et les sphincters... Danger donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, petite remarque bien personnelle si vous permettez pour celles/ceux qui tôt ou tard seraient orientés vers une chirurgie :

1- avant une chirurgie, nul doute qu'une np qui perdure depuis longtemps a des effets p£rvers sur le devenir de l'intégrité de la structure d'un nerf

2- une chirurgie de décompression est faite pour éviter d'évoluer vers un pire et on a toujours l'espoir d'une régression dans les douleurs et au mieux d'une guérison totale

3- quant aux dangers post-op, ils sont toujours quantifiables avant de prendre une décision opératoire. On peut même y inclure les peurs devant une anesthésie générale et tout ce qui accompagne une hospitalisation, sans oublier l'hémorragie interne possible par lésion de l'artère pudendale....l'abcès post-op qui nécessitera aussi une "ré-ouverture" et pourquoi pas ramasser une "bonne "nosocomiale" en souvenir du séjour

4- en fait, une chirurgie est proposée que lorsque toutes les thérapies n'ont rien apporté. On évolue alors dans une dynamique de recherche de la guérison et non plus d'un soulagement par des médicaments qui n'agissent plus sur les effets d'une np et encore moins sur sa cause

5- ayant été opéré des 2 côtés (trans-fessière) , je peux aborder un dernier point pour rassurer des inquiets :
- aucun nerf lésé
- aucune incidence sur les sphincters. Je n'ai pas besoin de me garnir, ni devant, ni derrière...Tout est normal.
- aucune interaction négative sur les érections tant nocturnes que désirées , idem pour la puissance et l'accomplissement de l'acte physique

6- je ne suis pas en position de conseiller qui que ce soit car le recours à une chirurgie relève d'une option très personnelle et "dépoussiérée" de tout avis puisé dans nos lectures ou glanés dans notre entourage.
Néanmoins, si vos souffrances perdurent au point où votre vie ne devient qu'une lutte incessante, voire invalidante à terme, et bien il faudra bien essayer une thérapie plus invasive : une chirurgie. Il vous restera à bien vous renseigner sur les avantages et les inconvénients liés à chaque technique puisqu'il y en a 3 différentes qui sont utilisées alors que le but recherché est toujours unique : réaliser une décompression au niveau de la pince ligamentaire + libération du canal d'Alcock.

cordialement
bernard69
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

NON je n'ai pas abandonné le forum, je fais ce que je peux dans mon état qui ne s'est pas amélioré, je dois subir une troisième opération la semaine prochaine.Mon moral est au plus bas et je trouve blessant que certaines personne se permettent des reflexions et des jugements sans savoir.Si j'ai accepté d'être moderatrice et animatrice ça n'est pas pour laissé tomber par la suite, même si par bonheur je guérri, mais comprenez que quand on a pas le moral on ne peux pas être d'une grande aide pour les autres, voilà pourquoi mon silence...
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisy
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Région Montauban / Femme 60 ans

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ketty,

Je suis à la fois heureuse de vous retrouver sur ce forum car vous faites partie de la petite poignée de participants qui m'avez le plus motivé à me battre pour m'en sortir lorsque je ne participais pas encore au forum, mais que j'y puisais l'énergie de combattre, l'aide morale et la connaissance de la maladie. J'en profite donc pour vous envoyer MILLE MERCI pour votre soutien.

Mais je suis aussi bien triste de constater que le moral n'y est pas et que, comme je le craignais, votre état ne s'était pas amélioré comme espéré... Je connais bien votre long parcours et je suis avec vous de tout coeur. Je m'insurge également contre les jugements irréfléchis que vous ne méritez absolument pas, car lorsque l'on lit vos posts, on y trouve que de la compréhension, de la sagesse et des encouragements.

Je fais partie des heureux opérés pour qui la vie est redevenue ce qu'elle était avant (à l'exception de quelques douleurs encore perceptibles, mais toujours en diminution) et c'est donc à notre tour d'encourager notre chère Modératrice (sans laquelle notre combat serait bien différent) pour continuer à avancer. Ne croyez pas que vous n'êtes pas d'une grande aide, au contraire... votre courage est une exemple d'humilité pour la plupart d'entre nous.

Ketty, je souhaite sincèrement que votre état s'améliore et que vous ayiez enfin la joie de reprendre des activités oubliées. Courage pour la semaine prochaine, il faut continuer ... et j'espère que nous aurons des nouvelles prochainement, et qu'elles seront bonnes !
Je vous embrasse très fort. MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN.
Daisy
_________________
NP gauche révélée après intervention cysto-rectocèle juillet 06 - Diagnostic sept.06 - Décompression par section du ligament sacro-épineux (voies basses) le 13 février 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ketty

Je tiens à m'excuser si je vous ai blessé par mon message en dessus, mais j'ai compris maintenant que vous étiez plus malade.
Je suis désolée que vous soyez obligé de repasser sur la table d'opération. Espérons que cette fois ça marchera pour vous.
Je penserai fort à vous la semaine prochaine car vous êtes jeune, vous pourriez être ma fille.
Bon courage et merçi d'avoir donné de vos nouvelles.
Anne
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci Daisy, votre post me fait chaud au coeur, je suis trés touchée de ce que vous pensez de moi et d'avoir pu vous aider.
Merci pour votre soutien ainsi qu'à Anne, je donne des nouvelles dés que possible.
A bientôt Smile
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous Kitty Smile Nous croisons fort les doigts pour vous ! Que vous soyez définitivement débarassée de cette saleté de maladie , et que la . vie redevienne normale pour vous !



Vous êtes jeune, toutes les chances sont de votre côté .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ketty où en es-tu aujourd'hui après cette troisième opération?

J'ai la mémoire qui flanche avec le tramadol mais je ne me souviens pas d'avoir lu de tes nouvelles ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com