PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Arrêt maladie maximum de 3 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Arrêt maladie maximum de 3 ans Répondre en citant

Notre maladie n'étant pas reconnue auprès des administrations , l'arrêt maladie ne peut excéder 3 ans. Je suis bientôt arrivé au terme de celui-ci et je n'ai plus le droit à rien. La sécurité sociale me dit que je peux reprendre le travail....!!! C'est incroyable et vraiment HONTEUX. Aucune alternative nous ai proposé. N'étant pas reconnue comme maladie invalidante, nous n'avons pas le droit à une rente (cotorep) en tout cas pour moi, on constate que je ne peux pas travailler mais je n'ai aucun droit et je ne vais plus rien percevoir.
Si vous avez des idées ou une expérience à ce sujet pour m'orienter, je suis preneur car le trou se creuse et le pire c'est que personne nous aide à nous en sortir.
Merci de votre réponse et de votre aide à tous.


Dernière édition par vincent le Ven Oct 05, 2007 8:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:52 pm    Sujet du message: aie aie aie Répondre en citant

Je suis vraiement désolée pour vous, j'avoue que ça ne doit pas etre evident moralement. Encore un coup dur à ajouter à notre enfer... Si j'entends parler de quelque chose je vous en fais part.

Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouchy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 30
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais également essayer de prendre quelques renseignements de mon côté auprès d'un collègue qui sait tout plein de petits trucs. Je serais étonnée qu'il n'ait pas un tuyau à me donner... Mais je ne le vois que la semaine prochaine, alors il ne faut pas t'impatienter si je mets un peu de temps à revenir.
En attendant : bon courage, et garde le moral coûte que coûte !
_________________
Des crises de plus en plus fréquentes et douloureuses - en attente d'être diagnostiquée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:33 am    Sujet du message: Bonsoir Ketty et Pouchy Répondre en citant

Merci sincèrement pour votre soutien, c'est très gentil à vous 2.
Quelle misère, j'ai ma femme et mes 2 enfants et nous allons être dans une vraie galère en plus de la maladie. Cette horrible maladie nous prend décidément tout. Je suis vraiment écoeuré.
Merci encore et à très bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 11:58 am    Sujet du message: Soutien Répondre en citant

Je vous comprends Vincent, j'en ai les larmes aux yeux pour vous tellement que je sais par quoi vous passez... et je me dis que peut etre un jour je me trouverais dans la meme situation que vous.
J'ai pensé à quelque chose hier soir, c'est peut etre stupide comme raisonnement, mais puisque vous ne pouvez plus etre en arret maladie, et si votre employeur juge que vous ne pouvez pas reprendre votre travail et qu'il vous licencie, peut etre pouvez vous etre au chomage, ce qui vous permettrait de gagner quelques mois pour vous retablir, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Bonjour Ketty Répondre en citant

Merci pour votre gentillesse et votre soutien, cela me touche.
Avant d'être en arrêt maladie, j'étais déjà au chômage, car comme au début on ne trouvais pas de quoi je souffrais, les médecins ne voulaient pas me mettre en maladie. Je n'ai plus le droit qu'à 4 mois de chômage maintenant, mais le problème est que lorsque je vais me remettre au chômage, je vais être convoqué, on va me proposer des formations ou autres et je ne suis pas capable de faire de telle chose. Cela entraine qu'il faut que je fasse 20 minutes de voiture pour y aller, que je reste sur place 2 heures ou bien 1/2 journée pour les réunions lorsqu'il nous convoque et revenir chez moi ensuite. Enfin, pour moi c'est du délire car eux ne vont pas me considérer comme malade mais comme une personne active cherchant un emploi.
J'apprécie beaucoup votre soutien à mon égard, c'est vraiment super sympa de votre part.
Bon courage à vous Ketty, et à bientôt de vous lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:27 pm    Sujet du message: oups Répondre en citant

Oui c'est vrai je n'avais pas penser à tt ça, les convocations et autres stages et pourtant moi meme je ne pourrai pas non plus. Désolée pour mon raisonnement qui s'avere stupide, et pourtant j'aimerai tellement vous aider et aider tous ceux qui sont dans notre cas. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Merci Ketty Répondre en citant

L'essentiel est de nous soutenir, et merci encore pour votre aide car toutes les idées sont bonnes à prendre, surtout dans notre cas.
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc BONNET
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne 69 / H / 63 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:19 pm    Sujet du message: oui 3 ans Répondre en citant

voir :
http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=55

j'étais pourtant en ALD suite à mon cancer.. away
_________________
3 infiltrations kétamine un mois at home... ? pas d'efficacité..suite à une prostatectomie radicale (cancer) retraite forcée !!! marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico38
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:07 pm    Sujet du message: notre système de santé Répondre en citant

Salut vincent, ton sujet me touche. Ceci est d'autant plus vraie qu'inscrit il y a qq minute c'est mon tout premier message.
Mon hérance médicale aura durée 2 ans et les déconvenus avec la rigide sécu se sont multipliées d'autant que je suis en AT, donc je leur coûte cher.
Pour répondre à ton ras le bol, la seul solution serai un acte fort sur le plan médiatique, mais quoi...investire le ministaire...?
Etant en accident du travail, je dois faire face à la deusième tentative de consolidation ( = Mr soit vous êtes guéri, soit vous êtes invalide à moins de 10% ). Alors je monte des dossiés mais c'est le pot de fer contre nous.
Séparément notre cause est difficilement défendable mais une affaire plaidé au tribunal des affaires sociales voire devant les instances européene pourrait faire jurisprudense. J'y vais peut-être mais j'ai peur.
La seule maigre chose pour te réconforter hummm dit toi que tu n'es pas seul, et même ça c'est à mettre entre "".
Revenir en haut de page
pouchy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 30
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne viens pas avec des nouvelles encourageantes...
J'ai vu mon collègue qui connait pas mal de choses sur les aides aux malades de longue durée, et sur la cotorep : il est lui-même en catégorie A à la cotorep (pour une très mauvaise vue, à la limite de la cécité), et en qualité de délégué syndical, il en connait un sacré rayon sur tout ce qui concerne la défense et les droits du salarié.
Voilà donc le résultat de notre brève entrevue :
Il faut monter un dossier médical pour faire une demande auprès de la cotorep. Ce dossier est examiné lors d'une commission, et si la demande est rejetée, il faut faire appel.
Et on peut faire plusieurs demandes, si la première n'est pas satisfaite ; peut-être qu'un médecin de la commission finira un jour par en savoir assez sur cette maladie, et sera favorable à la demande.
Toutefois, il faut aussi savoir que - même avec le classement en cotorep - une maladie comme la NP a peu de chance d'être reconnue catégorie B ou C.
Par conséquent, et dans le meilleur des cas, on peut obtenir des aménagements au niveau du travail : horaires, lieu, conditions...
Mais j'ai bien peur qu'il ne faille pas - pour l'instant - espérer plus d'aides, notamment financières.
Confused
_________________
Des crises de plus en plus fréquentes et douloureuses - en attente d'être diagnostiquée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico38
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ses demandes sont très longues à ce qu'il paraît, mais tu peux demander effectivement des aménagements pour le bouleau notament des sièges sur mesure, etc...
courage
Revenir en haut de page
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:36 am    Sujet du message: Bonjour Nico Répondre en citant

Merci pour ton message. C'est vrai qu'avec notre maladie et notre souffrance nous devons toujours nous justifier, c'est vraiment la misère... . En plus de notre souffrance physique se rajoute la souffrance morale et l'incompréhension de la société et du système dans lequel nous vivons. A croire que quand on est malade, il faut avoir une maladie connue sinon on est pas malade car ce qu'on explique n'est pas répertorié ! Incroyable mais pourtant tellement vrai. Nous avons tous ce sentiment au quotidien qui nous écrase un peu plus.
C'est bien pour cela, qu'entre nous, nous pouvons vraiment dialoguer et nous comprendre. Se soutenir, nous renforce et nous aide à nous battre pour nous faire reconnaitre.
Bon courage à toi Nico et à très bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasenna
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cause de ma névralgie n'est pas ligamentaire donc inopérable, j'ai peut-être une chance de m'en sortir selon le Dr Baut---- d'axe en provence. Je ne suis donc pas atteins dans les organes génitaux. En contre-partie je ne peux tenir plus de 3 seconde en position statique debout. Je suis en accident de travail et la sécu ne recule devant rien pour m'éjecter, j'essaie donc de gagner du temps, je suis dailleur actellement en procédure avec eux. Je ne sais pas pour toi vincent, mais ma souffrance, cette incompréhention me donne une rage face à eux. Je vais droit au procet et j'ai bien envie d'allée plus loin que le tribunal des affaires sociales, les instances européens, ou autre je ne sais pas. Mais il faut que ça change, j'ai envie de partir dans une croisade de la reconnaissance.
_________________
la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc BONNET
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne 69 / H / 63 ans

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reconnaissance d'actident du travail la SS est dure Ex mon fils a été licencié avec la bénédiction de la SS reconnu inapte au travail. changement de travail arrêt maladie depuis 9 mois hernie discale opération d'urgence dans la semaine suivant l'IRM et la SS ne veut tjrs pas de reconnaissance comme AT.......

Pour mon cas, je n'ai jamais eu de contrôle mais la SS était toute contente car c'est la CRAM et les complémentaires qui l'ont remplacée pour payer étant à 100%.

bon courage mais dans pratiquement tous les cas !! la position debout était la meilleure!!! mais 22h au lit je ne tiendrais pas

marc
_________________
3 infiltrations kétamine un mois at home... ? pas d'efficacité..suite à une prostatectomie radicale (cancer) retraite forcée !!! marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com