PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Troubles sévères au ventre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael85



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: Sables d'Ollones

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Troubles sévères au ventre Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum. La NP est entrés dans ma vie il y a 1ans et maintenant j’ai des troubles au ventre et je ne sais si sa vient de ma NP.
Je vous résume :

-douleur au ventre comme ci j’étais très constipé
-Beaucoup de gaz
-glaire à la selle avec difficulté pour pousser ( comme-ci mes sphincter de marche plus)
et la liste se rallonge quand souvent je ressens des boules dures dans l’abdomen.

Avez-vous ces symptomes ? Sont-ils liés à la NP ?
Mon médecin de famille me dit qu’il n’y a aucun rapport et pourtant je n’ai jamais eu ces problèmes avant.
Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie74



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mickael; je suis aussi nouvelle sur ce forum et "fraichement "diagnostiquée. Bien que mon résultat de l'EMG ne soit pas si probant que cela(limite). Moi aussi j'ai des troubles digestifs, notamment ballonnements , glaires, et en ce moment plutôt diarrhées. Mon neurologue dit "rien à voir", mais ma soit-disant colopathie fonctionnelle semble s'être aggravée en même temps que les douleurs et brûlures du périné. Le médecin radiologue qui m'a fait l'EMG sur lyon m'a dit quant à lui que mon nerf pudendal n'était peut être qu'enflammé du fait d'une colopathie. Mon neuro réfute cette version. En plus , une rhumato m'a diagnostiqué "fibromyalgique", les muscles en tension permanente pourraient aussi tout explqués; mais la fibro est aussi difficile à identifier. Donc, en, ce moment je suis perdue, et je ne sais plus quoi penser, d'autant plus que mon transit acceleré actuel m'a fait perdre quelques kilos. Le gastro entéro ne veut plus entendre parler de moi, puisque j'ai eu coloscopie et lavement baryté il y a 3 ans. Je prends du météoxane 6cps par jour (contre les gazs et diarrhées légères); tu peux essayer, çà agit bien sur les ballonnements et glaires. mais n'agit pas dans mon cas sur les diarrhées. Voilà, n'hésite pas à reposter si tu en sais plus et bon courage nath
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

sans vouloir vous affoler, est-ce que votre gastroentérologue a écarté une maladie de Crohn dans son diagnostique il y a 3 ans?
Je dis cela parce que personnellement, il y a 15 ans, cette maladie était beaucoup moins connue et j'ai souffert pendant 4 ans avant de tomber sur quelqu'un de compétent qui m'a diagnostiquée cette maladie génétique inflammatoire du système digestif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro



Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai des crises intestinales douloureuses et en rapport avec les douleurs de la NP (pas encore diagnostiqué puisque EMG en décembre pour la 1ère fois)
On m'a traité aussi de colopathe fonctionnel ou de "femme" tout simplement !!! Les gatroenthérologue m'ont dit maladie de Chrohn pcq j'ai le gêne de la SPA (mais aucun des symptomes)
Et si c'était chrohn je peux vous dire qu'on ne saurais mm pas aller travailler ! Or si c'est comme moi, c'est surtout le matin, une belle crise le temps de tout vider et le reste de la journée ça se passe bien.
Perso j'ai eu les douleurs de la NP en 98 et les première crises intestinales en 2001 ... donc je penche pour le fait que ce soit les ligamets du bas qui inflamme le colon ou le rectum.
Voilou ma petite expérience et synthèse Wink
_________________
Floriane 28 ans, a souffert d'une NP pendant 10 ans avant le diagnostique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez passé des examens pour mettre en évidence une éventuelle Maladie de crohn?

Radiographie intestinale ? réalisée après absorption par le patient d’un produit de contraste qui permet de visualiser l’intestin grêle. Cet examen met ainsi en évidence la présence de sténoses (le plus souvent au niveau de la dernière anse iléale), de dilatations, d’ulcérations ou parfois de fistules. L’atteinte du grêle terminal est en faveur d’une maladie de Crohn, jamais d’une R

La coloscopie
L’examen consiste à introduire par voie rectale un endoscope qui permet à l’opérateur de voir l’intégralité du rectum et du côlon (et souvent la dernière anse du grêle). La veille de l’exploration, le patient ingère une préparation qui lui permettra de vider son intestin avant l’examen. La plupart du temps, une anesthésie légère et de très courte durée est réalisée afin d’assurer le confort du patient.

La coloscopie révèle la présence d’ulcérations plus ou moins profondes (parfois à l’origine de cicatrices fibreuses), et/ou de rétrécissements au niveau du grêle ou du côlon.

A l’occasion de la coloscopie on recherche aussi une complication comme un abcès ou une fistule, en particulier au niveau de la région ano-rectale.

La pratique de biopsies est essentielle au diagnostic, notamment pour différencier entre elles les maladies inflammatoires. L’examen au microscope recherche en effet l’existence de lésions qui aident au diagnostic. En dehors des poussées, la muqueuse est souvent normale – ou quelquefois atrophique –.

L’endoscopie digestive haute (œso-gastro-duodénale) peut être utile pour visualiser des lésions gastriques ou duodénales possibles au cours de la maladie de Crohn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro



Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip j'ai tout fait et pas de Chrohn ! bien que les symptome ne soit pas loin. Ce sont juste des crises spasmodiques aigües, un colon irritable mais la grande question est : irrité par quoi ? La NP ?
_________________
Floriane 28 ans, a souffert d'une NP pendant 10 ans avant le diagnostique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
ouaip j'ai tout fait et pas de Chrohn ! bien que les symptome ne soit pas loin. Ce sont juste des crises spasmodiques aigües, un colon irritable mais la grande question est : irrité par quoi ? La NP ?


Colopathie fonctionnelle , mais a t -elle un rapport avec votre NP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro



Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement la question que je me pose ...
Est-ce que mes crises intestinales ont un rapport avec la (peut-être) NP (puisque je ne suis pas déclarée officielement
_________________
Floriane 28 ans, a souffert d'une NP pendant 10 ans avant le diagnostique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giulia
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonour à tous, je vous apporte des infos de l'Italie...j'ai diagnose de vulvodynie et de cystite interstitielle suspecte, inflammations du nerf pudendal, fybromialgie ..
ce que je voudrais vous dire c'est qu'il ne paeut pas etre qu'il n'est pas possible que tous nous ayons les memes symptomes, la fibromialgie sans qu'il y ait une liason..il ne paut pas s'agir de coincidences..
J'ai aussi les muscles des l'abdomen durs, avec constipation due à la faute de mouvement intestinal..
A Parma en Italie il y a un docteur qui a écrit ses études sur la liason entre vulvodynie et fibromialgie, et les douleurs de l'abdomen sont typiques de la fibro...donc, ne vous inquietez pas.
Moi j'ai eu du soulagement avec des ferment (lattici) de haute qualité, en plus je suis en train de faire la cure de ce doc qui est toujours avec Lyrica et Laroxyl, mais la différence est le dosage qui n'est pas statique, mais change continuellement selon l'amélieurement.
Donc, en théorie, en faisant cette cure on devrait avoir du soulagement soit de la fibro, soit de l'inflammation du nerf pudendal, soit de la VD e de la CI..je vous tiendrai au courant.
_________________
vulvodynie depuis 15 ans,cystite interstitielle depuis nov. 2006. Suspecte NP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislaine F



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Giuglia, je voudrais savoir combien de laroxyl et lyrica tu prends par jour, tu dis selon l'amélioration, mais quels sont les doses mini et maxi que tu prends,.... merci pour tes précisions...
A bientôt Ghislaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com