PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Etre reconnu en Invalidité 2ème Catégorie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Etre reconnu en Invalidité 2ème Catégorie Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Après de longs mois d'absence sur ce site, je reviens vers vous pour vous donner quelques infos au sujet de la reconnaissance de la névralgie pudendale au niveau de la sécurité sociale.
Après 3 ans en longue maladie et après un parcours du combattant auprès des intances administratives, j'ai enfin réussi à me faire reconnaitre en invalidité 2 ème catégorie par le tribunal du contentieux de l'incapacité de la sécurité sociale pour Névralgie Pudendale. La reconnaissance est possible, même si elle est très longue et très pénible, nous pouvons nous faire reconnaitre comme des personnes à part entière dans notre souffrance et notre désespoir. Cela nous permet de ne pas rester sans ressources et d'être enfin reconnu au niveau social comme des personnes ayant une pathologie très lourde et très invalidante. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me demander. Bon courage à tous.
Vincent.
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.


Dernière édition par vincent le Lun Oct 08, 2007 2:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

à quoi correspont cette catégorie numéro 2? J'ai personnellement dû me mettre à mi-temps à cause de cette maladie cette année ce qui m'a beaucoup pénalisée.
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:26 am    Sujet du message: Bonjour Amel Répondre en citant

La 2ème catégorie correspond à l'incapacité totale d'exercer une quelconque activité professionnelle (100% d'incapacité au travail).
Bien entendu, cela correspond à une classification de la sécurité sociale et cela donne droit à un taux d'indemnités plus importants.
En invalidité :
1er catégorie : activité partielle avec un taux d'indemnités de 30 %
2ème catégorie : impossibilité d'exercer une activité avec un taux d'indemnités de 50 %
3ème catégorie : impossibilité d'exercer une activité et besoin d'une tierce personne (aide à domicile par exemple) avec un taux de 80 %
Ces classifications sont effectués afin d'être reconnue dans une pathologie avec un taux d'incapacité variant selon l'état de santé.
Ces pourcentages correspondent au salaire moyen brut sur les 10 dernières années.
L'importance de cette reconnaisance est de pouvoir l'obtenir après le délai des 3 années en longue maladie car sinon la sécurité sociale arrête l'indemnisation et donc plus aucune ressource. Ce dossier d'invalidité doit être établi par le médecin conseil de la CPAM.
Bon courage à vous et à bientôt. Vincent.
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mille fois Vincent pour ces précisions. J'imprime ce message et je le garde précieusement pour le jour où j'en aurai besoin à la rentrée. La morphine c'est bien mais ma mémoire me joue des tours hélas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine06



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: nice

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:43 pm    Sujet du message: comment faire reconnaitre sa maladie? Répondre en citant

bonjour
je crains d'etre atteinte de cette madadie aussi j'aimerais savoir comment tu as fait pour parvenir à la faire reconnaitre,quels etaient les consequences de cette maladie,avec quoi vis-tu?au niveau medicamenteux,soins,financiers?doit-on se mettre en conges longue durée ou en longue maladie,javous ne pas y connaitre grand-chose car j'esperais etre sortie d'affaire en 8 mois au plus aussi je suis en maladie ordinaire cordialement
merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Bonjour Martine Répondre en citant

Bonjour Martine,

Vous devez tout d'abord être en longue maladie (3 ans) pour ensuite obtenir une reconnaissance en invalidité.
Dans mon message précédent ci-dessus, je détail le déroulement du parcours à effectuer.
Les catégories dépendent de votre invalidité. La 2ème catégorie correspond à une incapacité totale à une quelconque activité professionnelle. Il en est ainsi pour mon cas, car cette maladie m'a totalement détruit physiquement. Le but est bien entendu de ne pas obtenir cette catégorie car cela signifiera que vous allez mieux avec le temps et que vos traitements vous ont été bénéfiques. Chaque cas est un cas dans notre pathologie en fonction du stade de son évolution.
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement
Vincent.
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wattebled
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Val d'Oise/femme 47 ans

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:54 am    Sujet du message: qq questions Répondre en citant

Bonjour Vincent,
Depuis que je tiens un peu plus longtemps assise, je reviens sur le site.
Je suis arrêté depuis un an et mon employeur m'a mise en congé longue maladie qui se termine en décembre, je revois le Pr Rob--- de nantes qui m'a opérée en juin, en novembre mais malgré l'amélioration, je sais pertinement que je ne pourrais pas reprendre mon activité salariée car je suis derrière un PC toute la journée. Aujour'dhui, étant fonctionnaire, j'ai la chance de toucher encore 1/2 salaire + 25 % par ma mutuelle mais je me pose une question concernant la cotorep, lorsque l'on est reconnu comme toi en invalidité, cela pose t'il des problèmes pour l'achat de bien immobilier. Si tu as qq informations concernant ce sujt, peux-tu me répondre ? Je t'en remercie par avance.
Petite question subsidiaire, ça fait 4 mois que j'ai été opérée en unilatérale, penses-tu, de par tes connaissances, qu'il me faudra encore attendre combien de temps pour revivre normalement. Que dises les statistiques ? Pourrais-je avoir un récap des statitiques que tu mets en place ?
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous, très amicalement.
Evelyne.
P.S. j'ai envoyé un courrier Recommandé AR à Me Bachelot conernant notre pathologie, j'attend une réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après quelques mois d'absence, la maladie est toujours là, mais j'ai été très occupée sur le plan familial.
Je suis en invalidité catégorie2 depuis octobre 2006 après être restée en longue maladie, pendant trois ans et après avoir obtenu au départ seulement une invalidité 1ère catégorie., ce qui ne me permettait pas de vivre financièrement.
Avec la deuxième catégorie, le taux est plus élevé il est calculé sur le salaire des dix dernières années d'activité.
j'ai la chance d'être complétée par un régime de prévoyance, ce qui me permet de pouvoir m'en sortir financièrement.
J'ai eu un long parcours du combattant avant d'en arriver là; mais il faut tenir bon, car la reconnaissance efface le côté culpabilisant d'être encore apparamment jeune et"apparament en état de travailler(vu de l'extérieur) alors que lorsque l'on vit dans les affres de cette maladie, il est bien difficile de travailler et l'on passe plus de temps dans son lit qu'en activité!
Bon courage à tous
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean luc
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: evreux

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjrs ont me dit qu'en cas d'invalidité la pension est de 540 euros! QUI PEUT VIVRE AVEC CETTE SOMME
JEAN LUC D EVREUX TOUJOURS EN ACTIVITE le medecin du travail me
considère apte bien sur
mon traitement skenan20mg, actiskenan 15mg
4 tedgetol 200, 14 gtte de rivotrl , 20 gttes de laroxil
+ un zolofe pour le moral au bout du rouleau, j'ai envies d'en finir!
jean luc d'evreux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tenez bon Jean-Luc, je ne sais pas à combien s'élèverait votre pension puisque chaque cas est différent,(je vous renvoie à l'explication de Vincent plus haut ...), essayer de contacter une assistante sociale pour vous aider dans ce parcours, gardez confiance et espoir....nous vous soutenons.
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean luc
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: evreux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 10:38 am    Sujet du message: Re: Etre reconnu en Invalidité 2ème Catégorie Répondre en citant

Bonjour Vincent,
Quelles sont les démarches à éffectuer pour espèrer etre reconnus invalide en catégorie 2 ?
Comment calculer le montant de l'indemnité ?
Vous dites que c'est 50% du salaire brut, il y a t'il des prelevements sociaux ? (exemple pour un salaire brut de1500 € indem: 750€ ?)
merci, cordialement . Jean Luc :50a

5 infiltrations canal d'alcook, 2 infiltrations du ganglion impar puis radiofrequence pour détruire ce ganglion et enfin, opération bilaterale
(section des ligaments sacro-épinneux et dégagement du nerf pudendal
15 janvier 2008) aujourd'hui aucune amélioration notable!
traitement: skenan, actiskenan, rivotril laroxyl, tegretol.
je suis comme un sombi et ne vois pas comment je pourrai un jour retravailler. désolé de m'étendre ainsi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: epinal, vosges, 88/ 55 ans/ homme

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Re: Etre reconnu en Invalidité 2ème Catégorie Répondre en citant

vincent a écrit:
Bonsoir à tous,
Après de longs mois d'absence sur ce site, je reviens vers vous pour vous donner quelques infos au sujet de la reconnaissance de la névralgie pudendale au niveau de la sécurité sociale.
Après 3 ans en longue maladie et après un parcours du combattant auprès des intances administratives, j'ai enfin réussi à me faire reconnaitre en invalidité 2 ème catégorie par le tribunal du contentieux de l'incapacité de la sécurité sociale pour Névralgie Pudendale. La reconnaissance est possible, même si elle est très longue et très pénible, nous pouvons nous faire reconnaitre comme des personnes à part entière dans notre souffrance et notre désespoir. Cela nous permet de ne pas rester sans ressources et d'être enfin reconnu au niveau social comme des personnes ayant une pathologie très lourde et très invalidante. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me demander. Bon courage à tous.
Vincent.

bonjour vincent
je suis en procédure auprés du tribunal administratif de la securité social d'epinal 88000 pour ma quatriéme demande de reconnaissance d'invalidité peux tu m'envoyer une copie de ta reconnaissance a l'adresse suivante
Feve Norbert 3 allée des sorbiers les forges 88390
d'avance merci bien amicalement Norbert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne vois pas comment on peut vivre avec une pension d'invalidité, même si ça correspond à 50% du salaire. Je suis actuellement en longue maladie, je perçois mon salaire en intégralité mais avec tous les frais supplémentaires liés à notre maladie je n'y arrive plus. Alors j'espère que je n'arriverai pas jusqu'à l'invalidité. S'il faut vivre avec moins de 1000 euros ça me fait peur.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: epinal, vosges, 88/ 55 ans/ homme

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anne a écrit:
Bonjour

Je ne vois pas comment on peut vivre avec une pension d'invalidité, même si ça correspond à 50% du salaire. Je suis actuellement en longue maladie, je perçois mon salaire en intégralité mais avec tous les frais supplémentaires liés à notre maladie je n'y arrive plus. Alors j'espère que je n'arriverai pas jusqu'à l'invalidité. S'il faut vivre avec moins de 1000 euros ça me fait peur.

bonjour
50%du salaire brut des 10 dernieres années plus ald 100M (affection longue durée)
bien amicalement
Norbert
_________________
opéré 11.95 coté gauche CHU Nantes Rob---, plus de 15 infiltrations, neurostimulation salpétriére avec Chartier kastler, kétamine 2 fois avec Riant Nantes et Epinal.infiltration L2 et ganglion impar Nantes en 2006.j'attends la radiofréquence pulsée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
norbert



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: epinal, vosges, 88/ 55 ans/ homme

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
anne a écrit:
Bonjour

Je ne vois pas comment on peut vivre avec une pension d'invalidité, même si ça correspond à 50% du salaire. Je suis actuellement en longue maladie, je perçois mon salaire en intégralité mais avec tous les frais supplémentaires liés à notre maladie je n'y arrive plus. Alors j'espère que je n'arriverai pas jusqu'à l'invalidité. S'il faut vivre avec moins de 1000 euros ça me fait peur.

bonjour
50%du salaire brut des 10 dernieres années plus ald 100% (affection longue durée)
bien amicalement
Norbert

_________________
opéré 11.95 coté gauche CHU Nantes Rob---, plus de 15 infiltrations, neurostimulation salpétriére avec Chartier kastler, kétamine 2 fois avec Riant Nantes et Epinal.infiltration L2 et ganglion impar Nantes en 2006.j'attends la radiofréquence pulsée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com