PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
retour aprés troisième opération
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 7:04 am    Sujet du message: retour aprés troisième opération Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Me voilà à nouveau parmis vous, j'ai été opérée par voie transvaginale il y aura bientôt 3 semaines. C'était nécéssaire, il restait de nombreuses compressions. Avec les 2 autres opérations par voie transglutéale (transfessiere) le chirurgien n'avait pas eu accés à tout le trajet du nerf. Il me reste donc plus qu'a éspérer que cette fois ci je m'en trouverais soulagée, je vous tiendrai evidemment au courant sur l'évolution de mon état.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:16 am    Sujet du message: pour Ketty Répondre en citant

bonjour,

Vous re-voilà parmi nous, c'est très bien!
Il me reste à vous souhaiter une bonne convalescence et une guérison bien méritée!! Very Happy
cordialement
bernard69
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:42 pm    Sujet du message: RE chirurgie Répondre en citant

Bonjour,

D'après le post de Ketty, la voie transfessière à ciel ouvert n'est pas forcément la meilleure solution pour libérer tout le trajet du nerf ! La voie transvaginale moins invasive permet la décompression du nerf sur tout son trajet et l'intervention est sans doute beaucoup moins douloureuse avec des suites opératoires plus simples .


J'espère, que cette fois pour Ketty c'est la bonne ! et que toutes ses douleurs disparaîtront pour de bon ad vidam eternam !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Bonjour Claudie Répondre en citant

Hélas non, les deux techniques seraient plutôt complémentaires, car si le chirurgien n'avait pratiqué que la voie vaginale, il me resterai encore des compressions, il ne peut pas non plus aller de partout avec cette technique. Donc cette fois-ci tout doit etre decoinçé chez moi, il ne me reste plus qu'à patienter et esperer.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisy
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Région Montauban / Femme 60 ans

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ketty,

Je suis très heureuse de vous savoir de retour après cette nouvelle opération. Ayant subi la même opération (transvaginale unilatérale) le 13 février dernier, exactement 5 mois aujourd'hui, je vous encourage à prendre patience car ma vie est presque normale aujourd'hui et je constate encore des améliorations de semaine en semaine. Pourtant, lorsque je relis mes courriels, même avec un excellent moral, je ressentais toujours des douleurs importantes et de gros doutes quant à une vraie guérison possible dans les premiers mois suivant l'opération. Il est vrai que votre passé médical est beaucoup plus lourd que le mien, mais je suis persuadée que vous aussi, vous irez de mieux en mieux. Tout n'est pas totalement terminé pour moi, mais quel bonheur de retrouver petit à petit la joie de se laisser tomber dans un fauteuil bien moëlleux ! J'en rêvais ... et j'y arrive enfin... c'est tout le bonheur que je vous souhaite... Si vous traversez des moments de doute, n'hésitez pas à en parler : j'ai puisé toute mon énergie sur ce forum, et même si je suis souvent silencieuse, je lis régulièrement les nouveaux posts. Reposez-vous bien et profitez du soleil qui semble enfin arriver... je suis sûre que des améliorations se feront sentir dans quelques semaines ou mois.
Je vous embrasse.
Daisy
_________________
NP gauche révélée après intervention cysto-rectocèle juillet 06 - Diagnostic sept.06 - Décompression par section du ligament sacro-épineux (voies basses) le 13 février 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Re: Bonjour Claudie Répondre en citant

ketty a écrit:
Hélas non, les deux techniques seraient plutôt complémentaires, car si le chirurgien n'avait pratiqué que la voie vaginale, il me resterai encore des compressions, il ne peut pas non plus aller de partout avec cette technique. Donc cette fois-ci tout doit etre decoinçé chez moi, il ne me reste plus qu'à patienter et esperer.



Ketty, Comment vous sentez vous actuellement ? Des douleurs ? Une amélioration ? En fin de compte votre nerf était super compressé plus que ne laissait supposer votre EMG ... Quelles explications à cette compression , les chirurgiens vous donnent ils?

J'espère, que là, tout va enfin rentrer dans l'ordre ! car souffrir si longtemps .... Sad Sad est inhumain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ketty

J'espère que pour vous cette troisième opération sera la dernière et que maintenant vous allez enfin guerir de cette saleté de maladie et pouvoir profiter de la vie.
Pouvez vous me dire en privé comment se passe cette opération en transvaginale.
Je vais aussi me faire opérer avec cette technique debut octobre à AIX.
Bon courage, garder le moral et reposez vous bien.
Anne
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Re: RE chirurgie Répondre en citant

Claudie a écrit:
Bonjour,

D'après le post de Ketty, la voie transfessière à ciel ouvert n'est pas forcément la meilleure solution pour libérer tout le trajet du nerf ! La voie transvaginale moins invasive permet la décompression du nerf sur tout son trajet et l'intervention est sans doute beaucoup moins douloureuse avec des suites opératoires plus simples .


J'espère, que cette fois pour Ketty c'est la bonne ! et que toutes ses douleurs disparaîtront pour de bon ad vidam eternam !



Bonjour,
je me permets de rebondir sur vôtre post en vous renvoyant dans la rubrique privée du forum. J'ai posé un lien qui vous permettra de prendre connaissance du résumé d'une publication électronique du 25 avril 2007 et dans laquelle figure une précision concernant la validation de la méthode de libération par abord transglutéal.

bonne lecture
bien cordialement
bernard69
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Mille merci à toutes et à tous pour vos gentils messages de soutien, ça me touche enormement et me redonne la peche ! Smile
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ketty,

C'est vrai vous vez
l'air d'aller mieux (côté moral au moins, j'espère aussi côté physique mais je sais que cela peut être long.

Ketty, pourriez-vousnous dire où vous ous êtes fait opérer cette fois?
Etait-ce à Aix?

Merci de nous répondre.

Amitiés et bon courage.

Timeri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:33 am    Sujet du message: Bonjour Timeri Répondre en citant

Et bien je me suis fait opérée par le même medecin que les autres fois. Il travaillait avec l'équipe de Lyon et à déménagé dans ma région (valence dans la drome), tant mieux pour moi! Smile J'ai entierement confiance en lui, il s'était trés bien débrouillé les 2 premieres fois alors comme on dit: on ne change pas un équipe qui gagne! Smile Il s'est fait formé pour l'opération par voie vaginale par l'equipe de Nantes, j'étais sa première chirurgie comme ça, mais pas de souçis il savait trés bien ce qu'il faisait, maintenant comme il m'a dit il ne reste plus qu'a esperer.
Vous avez raison, le moral est revenu et semble tenir pour le moment, ça va surement m'aider.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 17
Localisation: Belgique / femme 37 ans

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Re: retour aprés troisième opération Répondre en citant

ketty a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Me voilà à nouveau parmis vous, j'ai été opérée par voie transvaginale il y aura bientôt 3 semaines. C'était nécéssaire, il restait de nombreuses compressions. Avec les 2 autres opérations par voie transglutéale (transfessiere) le chirurgien n'avait pas eu accés à tout le trajet du nerf. Il me reste donc plus qu'a éspérer que cette fois ci je m'en trouverais soulagée, je vous tiendrai evidemment au courant sur l'évolution de mon état.


Bonjour Ketty et les autres,

Je suis nouvelle sur ce site et j'habite en Belgique.

Mon cas et moins compliqué que le tien mais, j'ai également été opérée par voie transglutéale du coté gauche en 06/06 après (seulement) 11 mois d'atroces souffrances.

J'avais 35 ans lorsqu'on m'a parlé du nerf honteux interne?, d'Alcock?, de Pudendal?. Que de mots pour d'aussi grands maux! Paralysée par la douleur (je suis restée couchée 2 mois dans un relax situé dans le salon), je ne pouvais plus rien faire : impossible de bouger, me laver, faire mes cheveux, aller jusqu'au WC... Mes jours et mes nuits se résumaient à rester immobile. Après avoir avalé je ne sais combien de sorte de médicaments, subi une petite dizaine d'infiltrations (puisqu'en septembre le problème est aussi apparu à droite), consulté plusieurs médecins, j'ai eu la chance de rencontrer mon SAUVEUR! Après une opération réussie et 2 mois d'arret, j'ai repris le boulot à temps partiel avec beaucoup moins de douleur. Aujourd'hui, j'ai stopé mon traitement et je me sens mieux. J'ai parfois encore mal mais c'est nettement plus suportable qu'avant. Par contre, je présente encore et toujours une insensibilité au niveau de la région vulvo-anale.

Le principal, c'est que ça va mieux. Je ne fais pas encore tout comme avant mais, un jour à la fois.

J'espère que tu iras mieux de jour en jour ou de mois en mois. D'une personne à l'autre, l'évolution est tellement différente. Il ne faut surtout pas baisser les bras et se dire que demain ça ira mieux.

Bonne chance et à bientot.
_________________
37 ans - NP juillet 05 - opération Dr Bec- juin 06
Avec patience, les beaux jours reviennent lentement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauricette delorme
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 46
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Bonjour ketty Opération Répondre en citant

Je suis bien contente de vous retrouver parmi nous après votre opération .et j'espère bien que vous en aurez fini avec toutes ces douleurs.

Je vous embrasse fort

Mauricette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Re: Bonjour Claudie Répondre en citant

[quote="ketty"]Hélas non, les deux techniques seraient plutôt complémentaires, car si le chirurgien n'avait pratiqué que la voie vaginale, il me resterai encore des compressions, il ne peut pas non plus aller de partout avec cette technique. Donc cette fois-ci tout doit etre decoinçé chez moi, il ne me reste plus qu'à patienter et esperer.

Bonjour ketty
Je suis contente pour vous, on attendait de vos nouvelles avec impatience.
j'espère que cette fois ci, l'opération aura levé toutes les compressions et que vos problèmes urinaires et autres se résorberont bien vite.

Ce qui m'étonne, c'est que votre chirurgien vous ait dit qu'avec cette methode transvaginale, on ne peut accéder à toutes les zones de compression du pudendal. mon chirurgien m'a dit exactement le contraire.
A quelles zones du pudendal ne peut on accéder par transvaginal ? cela m'interesse vivement au cas ou je ne serai pas guérie, et s'il fallait alors envisager une 2ème opération trans glutéale cette fois !!!

A bientôt et courage pour votre convalescence post opératoire numéro 3.
Valoute
_________________
Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iris
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 20
Localisation: ARS EN RE

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Re: retour aprés troisième opération Répondre en citant

ketty a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Me voilà à nouveau parmis vous, j'ai été opérée par voie transvaginale il y aura bientôt 3 semaines. C'était nécéssaire, il restait de nombreuses compressions. Avec les 2 autres opérations par voie transglutéale (transfessiere) le chirurgien n'avait pas eu accés à tout le trajet du nerf. Il me reste donc plus qu'a éspérer que cette fois ci je m'en trouverais soulagée, je vous tiendrai evidemment au courant sur l'évolution de mon état.


bonjour Ketty
Nouvelle sur ce forum mais le consultant depuis un certain temps, j'aimerais savoir si toute la douleur du NP a disparue ? je le souhaite de tout coeur. Je suis dans la même galère depuis 3 ans mais je ne me suis pas encore fait opérer et n'arrive pas à me décider à le faire ou pas et par qui ? Cette maladie me mine et ne donne plus le goût de vivre. Votre réponse m'aidera a y voir plus clair. Amicalement
_________________
Iris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com