PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
reconnaissance COTOREP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurienne



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 8
Localisation: Grenoble/femme 32 ans

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:16 pm    Sujet du message: reconnaissance COTOREP Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à obtenir un taux de handicap supérieur à 80% auprès de la COTOREP.
Je suis actuellement en train de constituer mon dossier de demande, mais mon médecin me dit que la douleur n'est pas bien prise en compte dans les critères d'attribution de taux de handicap et que je n'obtiendrai donc jamais le taux de 80% (actuellement, je suis entre 50 et 79%).
Pourtant, vu mes douleurs (tout l'hémicorps droit en plus de la NP, il me semble que ma pathologie est suffisamment invalidante pour prétendre à ce taux de 80%!

Merci à toutes celles et ceux (s'il y en a!) qui ont pu obtenir ce taux-là de me dire comment faire pour que que cela soit mon cas aussi. Que mettre dans le dossier, quels justificatifs, quels termes médicaux, etc...?

Un grand merci à tous,

laurienne
_________________
13 ans de douleurs - aucun traitement efficace - décompression droite par l'équipe d'Aix en septembre 2005, sans amélioration pour l'instant - suivie par l'équipe de Nantes depuis fin 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauvais michel



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: 08000 ardennes

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:55 pm    Sujet du message: reponse a propos de la cotorep Répondre en citant

apres avoir demande une nouvelle carte (acces debout penible )j'ai du refaire toute les demarches a zero. j'ai demande une visite medicale passee 2 mois apres . aucune visite de la part du (medecin) qui n'a meme pas voulu regarder les compte-rendu des operation ni les radios . octobre 2008 j'ai passe devant la commission aucun medecin .aucun regard sur les dossiers .le president de la commission m'a precise qu'ils se base sur l'aspect phisique et non sur dossier .je viens de recevoir ma carte station penible debout . pas asser atteint pour avoir autre chose .une veritable fumisterie .
_________________
michel08


Dernière édition par mauvais michel le Lun Déc 15, 2008 5:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurienne



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 8
Localisation: Grenoble/femme 32 ans

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Merci pour votre réponse! Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je suis désolée que vous n'ayez pu obtenir davantage que la carte de station debout pénible. Pour ma part je l'ai obtenue aussi, ainsi qu'un taux de handicap supérieur à 80% finalement (une sacrée victoire pour moi après 10 ans de maladie). Je pense que cela dépend bcp des régions, qui sont plus ou moins strictes sur les critères d'attribution.

Bon courage à vous pour tout,

Amicalement,

Laurienne
_________________
13 ans de douleurs - aucun traitement efficace - décompression droite par l'équipe d'Aix en septembre 2005, sans amélioration pour l'instant - suivie par l'équipe de Nantes depuis fin 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend si tu es reçue par le bon médecin.

Pour ma demande de financement de chirurgie avec Béco en sept 2008, j'ai été convoquée par un médecin conseil de la CPAM... pneumologue!!!

Le mec se contrefoutait de mon pb de NP et m'a dit qu'il ne donnerait pas son feu vert parce que, je cite, il avait refusé à une malade une prise en charge de cure thermale en Autriche, n'importe quoi.
J'ai eu beau lui expliquer que mon mari vivait en Belgique, rien à foutre.

ET comme je n'avais pas 4000 euros demandés par le Dr Béco pour l'acte et la nuit de clinique... je ne suis toujours pas opérée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauvais michel



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: 08000 ardennes

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:55 am    Sujet du message: reponse cotorep a AMEL Répondre en citant

[
bonjour ,depuit l'attribution de ma carte station penible debout du01/01/2008 j'ai rempli un formulaire de satisfaction recu un mois apres avec toutes mes (apreciations)jamais eu de reponse multiples coups de telephonne sans reponse 5lignes occupees).j'ai envoye par mail le formulaire a Nante ,toujour rien .je viens d'envoye un recommande directement au didcteur de la mdph des ardennes je viens de recevoir l'accuse de reception et j'attend la suite des evenements (si il y a reponse)
_________________
michel08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com