PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pas de consensus...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:43 am    Sujet du message: Pas de consensus... Répondre en citant

Bonjour à tous...

Etant tout près de sauter le pas avec l'équipe Belge de Verviers, je me pose quand meme certaines questions. La méthode avec la sonde a ballonet semble n avoir que des avantages et tous les patiens sans exception, selon les chiffres, ont soit été guéris dans la majorité des cas, soit améliorés.

Dès lors, pq cette méthode n est-elle pas utilisée par tout le monde, notamment par l'équipe de Verviers? Présente-t-elle certains inconvenients dont on ne parle pas?

Y a-t-il une sorte de "compétition" entre les chirurgiens, tentés de prouver que leur méthode personnelle est la meilleure, quitte à faire passer l interet des patiens dans un relatif second plan? Il ne faut pas se leurrer, la médecine est une industrie comme le reste.

Autant je suis pret a tenter l operation, autant j'ai peur de faire le mauvais choix...
_________________
Douleurs devenues plus importantes depuis mai 2009, infiltré en novembre, diagnostiqué par EMG en fevrier 2010.
Décompression chirurgicale bilatérale effectuée le 08/12/10 à Verviers ==> Nette amélioration, toujours en cours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 3:21 pm    Sujet du message: pas de consensus Répondre en citant

tu as raison ,c est une compétition et ils ne sont pas tendres
les uns envers les autres.
pour répondre a ta question la méthode de de b est la moins invasive
a mon avis le seul inconvénient c est qu il ne voit pas ce qu il fait..
au bout du compte, il ne saura pas te dire si ton nerf est abimé ou non
et donc si c est vraiment une np ou non. en fin c est ce que je pense
il faudrait lui poser la question.
En tous cas, les autres méthodes permettent de voir ce qui se passe a l intérieur d apres ce que j ai compris.....
mais si la méthode de deb a marché sur ces patients c est qu ils avaient vraiment une np.
Les autres reconnaissent qu ils leur arrivent d ouvrir pour trouver un nerf
en parfait état et que c est un mauvais prognostic pour la guérison car si il y a vraiment np ce n est pas normal...mais le ratio n est pas le meme
ils operent depuis plus longtemps alors parfois ils doivent tomber sur un hic...Zut on a ouvert pour rien c était pas ça......
enfin c est ce que j ai relevé dans leur publication.
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Re: pas de consensus Répondre en citant

nadja a écrit:
ils operent depuis plus longtemps alors parfois ils doivent tomber sur un hic...Zut on a ouvert pour rien c était pas ça......
enfin c est ce que j ai relevé dans leur publication.

Tu pourrais nous faire part des références de ces publications ?
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Re: Pas de consensus... Répondre en citant

Terry.h a écrit:
Bonjour à tous...

Etant tout près de sauter le pas avec l'équipe Belge de Verviers, je me pose quand meme certaines questions. La méthode avec la sonde a ballonet semble n avoir que des avantages et tous les patiens sans exception, selon les chiffres, ont soit été guéris dans la majorité des cas, soit améliorés.

Dès lors, pq cette méthode n est-elle pas utilisée par tout le monde, notamment par l'équipe de Verviers? Présente-t-elle certains inconvenients dont on ne parle pas?

Y a-t-il une sorte de "compétition" entre les chirurgiens, tentés de prouver que leur méthode personnelle est la meilleure, quitte à faire passer l interet des patiens dans un relatif second plan? Il ne faut pas se leurrer, la médecine est une industrie comme le reste.

Autant je suis pret a tenter l operation, autant j'ai peur de faire le mauvais choix...


Parce-que la méthode du ballonnet sert à compresser le nerf, pas à le décompresser ....se renseigner auprès des neurochirurgiens ... Genre prof Rob--- ou autres ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le but étant de décompresser le nerf, à quoi ça sert Docteur Claudie de comprimer le nerf avec un ballonet ? Je ne comprends pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:10 am    Sujet du message: Re: Pas de consensus... Répondre en citant

Claudie a écrit:


Parce-que la méthode du ballonnet sert à compresser le nerf, pas à le décompresser ....se renseigner auprès des neurochirurgiens ... Genre prof R. ou autres ...


Je vois pas trop comment la compression du nerf peut etre pire après l'intervention ?
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba, pour moi, ça l'a pas compressé davantage, enfin je crois pas
disons que ça n'a pas changé grand chose .
maintenant, je connais trois personnes qui ont subi l'op, une qui a été améliorée, deux autres qui ont été empirées.
du coup, je sais pas trop quoi en penser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'état du nerf, c'est pas ce que l'on m'a dit
que se soit à nantes ou à marseille, le discours est le même.
certains nerfs ont l'air en mauvais état et pourtant les patients récupèrent bien, et d'autres au contraire semblent en bon état et les patients récupèrent mal !
ils n'expliquent pas pourquoi!
maintenant, peut être que les discours ont changé depuis, je ne sais pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

le ballonnet , les neurochirurgiens s'en servent pour compresser un nerf ( névralgie du trijumeau par ex) . Renseigne toi auprès d'un neurochirurgien ( R ou autres )



Quelles sont les techniques percutanées?
Il en existe trois: la thermocoagulation, la glycérolyse et la compression par ballonnet. Ces techniques ont en commun d'accéder au nerf trijumeau par une aiguille implantée au travers de la joue. On rejoint le nerf à sa sortie par le plancher du crâne et on entraîne une destruction partielle de ses fibres par un courant électrique dans la thermocoagulation, par un effet chimique en injectant du glycérol dans la glycérolyse et par un effet mécanique dans la compression par ballonnet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans la technique de b le ballonnet ne sert pas à décompresser, mais à injecter du sérum physiologique pour nettoyer le site .
la décompression se fait au doigt ds la plupart des cas.
pour les statistiques, je sais pas où ils en sont.
je suppose qu'il ne compte plus sur 16 patients, puisqu'il en a opéré bcp d'autres depuis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

fertel a écrit:
dans la technique de b le ballonnet ne sert pas à décompresser, mais à injecter du sérum physiologique pour nettoyer le site .
la décompression se fait au doigt ds la plupart des cas.
pour les statistiques, je sais pas où ils en sont.
je suppose qu'il ne compte plus sur 16 patients, puisqu'il en a opéré bcp d'autres depuis !


d'accord mais le ballonnet rempli de sérum compresse forcément . On ballonne les gens aussi pour stopper une hémorragie digestive (estomac ou autres) par compression justement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais transitoirement je suppose, après ça déballonne ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peut déballoner aussi comme ça

m'enfin, ça doit pas faire de bien au nerf ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh moi j serais bine partant pour un petit déballonnement!
_________________
Douleurs devenues plus importantes depuis mai 2009, infiltré en novembre, diagnostiqué par EMG en fevrier 2010.
Décompression chirurgicale bilatérale effectuée le 08/12/10 à Verviers ==> Nette amélioration, toujours en cours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 11:06 am    Sujet du message: pas de consensus Répondre en citant

moi je crois que le ballonet sert a écarter les tissus pour pouvoir y
entrer le doigt; il ne s agit pas de comprimer le nerf, il doit l etre déja bien assez.... mais a dégager la coulee intra piriforme pour pouvoir
passer. En tout cas ça me parait plus logique....

fertel , sur les 3 opérés dont tu parles, ils étaient opérés par de B ou
ailleurs????
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com