PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
cure médicale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 8:14 pm    Sujet du message: cure médicale Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour porter ce témoignage: cet été je suis partie 3 semaines en cure médicale en neurologie à Lamallou-les-Bains .Les soins, la propriété de l'eau sont bénéfiques, j'ai eu une très nette amélioration de la douleur( plus de décharges élecriques du tout!) pendant le séjour, seulement au moment des eliminations.
Mais c'est quand même une étape, car une douleur permanente qui arrive à lâcher, cela suscite de l'espoir!
Aujourd(hui, j'ai encore des rémissions, pour le reste je garde toujours un protocole médical complet(osthéo, acupuncture, Kiné, méthode Vittoz, psychothérapie) au fil du temps, cela paie!
D'autant que le docteur Ba---(Lyon) m'avait bien confirmé dans ma NP tout en me disant que ce n'était pas opérable dans mon cas car d'origine centrale!
Le centre de la douleur(sceptique au début) en a pris acte!
Je repars en cure l'année prochaine.
Parlez en autour de vous à votre neurologue.
Lamallou est le seul centre de la chaine thermale à traiter les maladies neurologiques.
Bon courage à tous.
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie C



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intéressée pour la cure à Lamallou. Concrêtement, comment cela se passe ? Prise en charge par la sécu ? En quoi consistent les soins ?... Merci
_________________
NP diagnostiquée en avril 2004 par le docteur Ba---(Lyon), EMG en juin 2004. Nombreux traitements ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ODETTE JULLIEN



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 2:24 pm    Sujet du message: information sur la cure a lamalou Répondre en citant

bonjour Marie m

j aimerai connaitre , suite a votre cure a lamalou les Bs en 2007 si les medecins et kinés de la cure connaissent la névralgie pudendale avez vous refait une cure cette année Question j allais a chatel guyon pour soulager un colopathie fonctionnelle sans resultat , et depuis le 13juin /08 j ai été diagnostiqué N P sur la banche anale gauche avec une tension du muscle obturateur gauche

je prends du rivotril depuis le 13/06 qui me provoque des difficultées a me reveiller le matin
j ai eu ma 1ere infiltration par le Dr Bernard Bui Xuan trés bon contact avec ce medecin a Lyon

je prends du lyrica depuis le 3/09 avec une longue hésitation je ressens déja les effets secondaires surtout somnolence trouble de la memoire je ne suis pas sur de l efficacité de ces 2 médicaments seul 2 comprimés d' IXPRIM par jour me permettent de faire mes activitées

lors des belles journées j allais nager a la piscine chaque jour et le fait de m 'allonger sur les dalles chaudes me soulageais beaucoup j avais l impression que tout était devenu normal Laughing ma 2eme infiltration est prevu pour le 10/10 je fais des seances chez un osteo /kiné de formation qui m 'a recommande de ne pas faire d 'autres séances osteopatiques en même temps que les siennes qu il il fallait choisir lui ou un autre Question Idea j ai deja eu d autre séances par d autres osteo qui ne connaissaient pas specialement la N P
merci de m informer sur le nom du medecin et kine de votre cure a Lamalou eventuellement par mail privé car j ai l'intention de faire cette cure j espére que vous allez mieux a bientôt de vos nouvelles

Wink Odette
_________________
ODETTE JULLIEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
claudinem56
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 48
Localisation: 56

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 2:37 pm    Sujet du message: cure thermale Répondre en citant

je viens de voir un ancien message de Marie, le seul apparemment qui parle de cure thermale. Quelqu'un d'autre aurait-il béficié d'une telle cure à Lamallou les Bains ? avec quels résultats sur les douleurs immédiats et dans la durée ? J'espère avoir beaucoup de réponses positives...
bonne soirée à tous. Claudine
_________________
NP importantes après fracture coccyx en 2005 - répit grâce à magnétiseur pendant 18 mois - reprise douleurs en 2008 - répit de 2 ans 1/2 avec ostéo et vie au ralenti - re-douleurs +++ en juillet 2011 - F. 66 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili Mambo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Re: cure médicale Répondre en citant

[quote="Marie.M"]Je reviens sur le forum pour porter ce témoignage: cet été je suis partie 3 semaines en cure médicale en neurologie à Lamallou-les-Bains .Les soins, la propriété de l'eau sont bénéfiques, j'ai eu une très nette amélioration de la douleur( plus de décharges élecriques du tout!) pendant le séjour, seulement au moment des eliminations.
Mais c'est quand même une étape, car une douleur permanente qui arrive à lâcher, cela suscite de l'espoir!
Aujourd(hui, j'ai encore des rémissions, pour le reste je garde toujours un protocole médical complet(osthéo, acupuncture, Kiné, méthode Vittoz, psychothérapie) au fil du temps, cela paie!
D'autant que le docteur Ba---(Lyon) m'avait bien confirmé dans ma NP tout en me disant que ce n'était pas opérable dans mon cas car d'origine centrale!
Le centre de la douleur(sceptique au début) en a pris acte!
Je repars en cure l'année prochaine.
Parlez en autour de vous à votre neurologue.
Lamallou est le seul centre de la chaine thermale à traiter les maladies neurologiques.
Bon courage à tous.
Marie.M[/quote]
Bonsoir j'habite à côté de Lamalou et souffre moi aussi d'une névralgie pudendal Est ce un neurologue ou le médecin qui peut vous prescrire une cure et est ce pris en charge par la sécu et quel était le nom du centre (car il y en a plein de différents à Lamalou) merci de répondre à lili mambo!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous allons être nombreux à te poser ces questions concernant la prise en charge, la prescription...merci de ton témoignages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si je n'avais pas vu ce centre dans les cures thermal du soleil !
pour les personnes ayant un 100% en ald, c'est abordable, mais pour les autres, ça reste cher !
on pourrais y aller en groupe, en louant un gite à plusieurs, c'est moins cher !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça, cure thermal du soleil, dans le sud, pas très loin de la méditerranée ! faut déjà pouvoir y aller !
mais ça fait un paquet de temps que j'en rêve !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal29
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 291
Localisation: Lannilis

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve l'idée de Fertel excellente, nous pourrions y aller en groupe et partagé le logement, moi je viens c'est certains. Allons tous chez nos médecins afin d'obtenir une ordonnance pour la cure.
Chantal
_________________
NP confirmée par EMG en juin 2008, cystite interstitielle, diabète de type 2, fibromyalgie. Neuromodulation médullaire décembre 2010, cymbalta, rivotril et ixprim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partante en fonction du prix de reviens (ce mois ci par exemple on a 500 euros pour faire le mois...). Et si les dates correspondent aux vacances scolaires de mes fils ! Sinon, avec grand plaisir. 100% sécu et 100% ald c'est la même chose ? Moi je suis en ald (clm) et à 100% sécu, ça le fait ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est pareil ! veinarde !

moi, pour le moment je dois me faire opérée donc la cure c'est pas pour demain !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, on peut t'attendre ! Very Happy
Camène à quoi ? Le printemps ? cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal29
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 291
Localisation: Lannilis

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je crois qu'il faut réserver longtemps d'avance, donc Fertel pourra aussi venir.
Chantal
_________________
NP confirmée par EMG en juin 2008, cystite interstitielle, diabète de type 2, fibromyalgie. Neuromodulation médullaire décembre 2010, cymbalta, rivotril et ixprim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tapis volant ! il faudrait que je prenne l'avion, sinon, je dors pendant 1 semaine au moins, vs vs rendez pas compte ! Shocked

et puis aussi, il me faudrait mon 100%, et c'est pas gagné !

on verra bien !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, non, je ne suis pas totalement obtus mais ...ton 100% quoi ? Sécu ?
Pour le fric, faudra aussi m'attendre, sauf si je gagne au loto (ok, je ne joue pas encore mais je vais m'y mettre !). allez les filles, ne désespérez pas, on va y arriver !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com