par Sam8 » Lun 23 Jan 2023 09:51
Bonjour,
Tout d'abord en tant qu'Homme et étant passé par là , je compatis et comprend parfaitement l'angoisse que la perte d'érect:on génère. Sans parle du problème de sensibilité.
Les dysfonctions érectiles touchent ce qu'il y a de plus profond en nous, les Hommes.
C'est dans notre nature.
Ayant effectué cet examen qu'est l'EMG périnéal pour lequel on cherche à voir les latences éventuelles au niveau des deux nerfs pudendaux, je peux confirmer que c'est douloureux à un moment donné (Le passage de l'aiguille dans les deux couches du bulbo caverneux (je devrais peut-être pas l'écrire mais bon)).
- Normalement on peut pas endommager sérieusement un nerf. Si un nerf est transpercé par l'aiguille, ce qui me semble impossible tant c'est dur, je pense que tu aurais sauté au plafond, assommer le clinicien, bref tu n'aurais pas pu resté sur le fauteuil et tu aurais hurlé de douleur...J'écris peut-être des conneries mais à mon avis cela ne peut pas passer "inaperçu".
De plus, les nerfs sont souvent doublés (Pas exemple nerf pudendal à gauche et à droite).
- Si un nerf à été "frotté" par une aiguille (j'écris peut-être encore des conneries), dans ce cas il y a une vague inflammation localisé (comme chaque petite blessure que l'on se fait) et cela va rentrer dans l'ordre...
- Ce qui me parait probable en revanche, c'est que tu étais déjà en déséquilibre sur les fonctions périnéales impliquées dans l'érect:on d'où les soucis avant l'EMG et que les sollictations très fortes de cet examen ASSOCIES au stress généré peuvent avoir induit des tensions musculaires supplémentaires, une contraction imperceptible du périnée qui ne jour plus son rôle au moment de l'orgasme, une tension sur le bulbocaverneux, muscle de l'érect:on par excellence qui ne travaille plus bien. Bref, des choses totalement réversible qui peuvent être réduite par exemple par de la kiné spécialisé dans le péiné.
Ce sont que des hypothèses et il faudrait connaître le tableau clinique complet te concernant pour affiner les pistes...
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Myélite en C6-C7. 47 ans. Lyon.
Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.