mécanisme de la douleur et histamine

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

mécanisme de la douleur et histamine

Messagepar helene pf » Dim 14 Mar 2021 15:13

bonjour tout le monde,
Dans un rapport d'un congrès de la SIFUD* à Nantes en juin 2005 , je lis et cite :

"La douleur est induite par l'activation de nocicepteurs ... Cette activation va faire libérer des substances algogènes ainsi que de la substance P . La substance P est un polypeptide vasodilatateur qui active ,d'une part, les mastocytes et leur dégranulation favorisant la libération d'histamine , et d'autre part les plaquettes avec libération de sérotonine. "

on sait que parmi les médicaments prescrits pour la "np", sont ceux qui produisent une "recapture de la sérotonine" ( ex les antidépresseurs ).
Tout ça pour poser cette question : et les anti-histaminiques ?? y a-t'il parmi vous qui souffrez de "np", des personnes ayant aussi un traitement d'antihistaminique donné pour les allergies ? si oui, avez-vous remarqué aussi une baisse des douleurs "np" ?

* SIFUD = Société Internationale Francophone d'UroDynamique ( rapport que j'avais eu par l'ex asso "np": AMAP )
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron