Bonjour Romane,
La névralgie pudendale est une inflammation du nerf pudendal donnant une douleur dans son territoire d’innervation. Elle est due à une compression du nerf dans l’un des nombreux canaux qu’il traverse. Cette définition ne rend absolument pas compte de la complexité de la neurologie du petit bassin.
Souvent cela cause un syndrome myofascial, terme savant, très médical, permettant de justifier que l'on ne sait pas ou est le problème ni quelle est la source exact du problème si l'exactitude existe, car souvent un cercle vicieux c'est installé.
Lorsque tu dis:
"Muscler les abdos aggrave donc j'ai du arrêter le gainage et je garde l'exercice ou je rentre le ventre avec la respiration.
Les kinés que j'ai pu voir ne connaissent pas cette pathologie et ils m'ont tous aggravés, donc je ne peux compter que sur moi et vos conseils".
Première hypothèse c'est que, par manque de masse ou de tonus musculaire (Si c'est le cas ?), alors tirer sur les abdo en haut vient "tirer" la partie basse de la chaîne musculaire et donc vient solliciter la zone qui est source de douleurs.
Deuxième hypothèse: le PSOAS. Les exercices respiratoires vous font du bien ? Et bien c'est normal car un psoas tendu peut venir irradier indirectement sur les nerfs et donc solliciter indirectement le NP. Détendre, allonger au repos le psoas est favorable.
Lien:
https://www.anatomie-humaine.com/Ilio-psoas-et-carre-des-lombes.htmlD'ailleurs ce nerf est très lié aux nerfs ilio-inguinal et génito fémoral qui irradient dans le pli de l'aine...
Ce ne sont que des hypothèses. Je ne vous connais pas.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Myélite en C6-C7. 47 ans. Lyon.
Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.