Opération voie laparoscopique Bordeaux le 08/01/16

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Opération voie laparoscopique Bordeaux le 08/01/16

Messagepar nana » Mar 11 Oct 2016 16:31

Bonjour Philippe,
Je souffre également de névralgies pudendales depuis 5 ans, j'envisage de traiter cette pathologie par la chirurgie si les infiltrations sont inefficaces.
Tu a été opéré par voie laparoscopique à Bordeaux le 08 01 2016, je crois savoir que la première semaine post opératoire a été compliquée, comment vas-tu aujourd'hui?
Ton retour d'expérience est important pour tous ceux qui souffrent de cette fichue pathologie.
Merci,

Nana
nana
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 9 Oct 2016 13:59

Re: Opération voie laparoscopique Bordeaux le 08/01/16

Messagepar Philippe » Mar 18 Oct 2016 09:35

Bonjour Nana,
oui, j'ai effectivement été opéré le 08/01/16 à Bordeaux. J'ai posté plusieurs messages sur le forum lors des derniers mois qui décrivaient mon ressenti depuis. Un peu plus de 9 mois post-op, le bilan reste négatif. Je distingue deux points:
1/ les brûlures et douleurs anales et périnéales (très localisées dans ces zones) que j'avais avant l'intervention: de ce point de vue, il n'y a pas d'amélioration, je ne m'assois pas plus longtemps. L'intervention a été sans effet.
2/ Les douleurs et problèmes de perte de sensibilité que j'ai eu à la suite de l'opération et que je n'avais pas avant. Il faut savoir qu'à mon réveil je ne sentais plus rien dans toutes les zones concernées par les 3 branches du nerf (anale, périnéale, sexuel). Aujourd'hui, la sensibilité n'est pas totalement revenue et je suis loin d'être comme avant sur ce point même s'il y a eu de l'amélioration. J'avais aussi de nouvelles douleurs (par exemple au niveau des testicules) qui même si elles sont moins fortes, sont toujours présentes. Sur le plan de la sexualité, l'intervention avait aussi créé des problèmes que je n'avais pas non plus avant et qui ne sont pas totalement résolus même si ça n'est pas le néant du début de la période post-op.
En résumé, en ce qui me concerne, c'est un échec pour l'instant. C'est même moins bien qu'avant. J'espère encore un peu, (on ne sait jamais). Peut-être qu'avec le temps j'aurai des améliorations sur les deux points même si je vois que le temps passe.
Une chose est sûre, rien, ne s'est passé comme me l'avais annoncé le Dr R qui a clairement minimisé les risques post-op et "omis" de me parler de pas mal de choses qui pouvaient se produire. Je ne suis manifestement pas le seul surtout chez les hommes (voir sur le forum).
Je ne sais donc pas trop quoi conseiller. Quelques femmes ont eu des résultats satisfaisants voire très satisfaisants et il semble qu'il y ait aussi des échecs comme le mien (même si j'espère encore un peu). Je pense que cette opération, comme les autres, est une loterie. Les taux de réussite sont en tous cas bien loin de ceux annoncés, (comme avec les autres médecins).
Bon courage et bonne chance si tu la tentes.
Philippe
Philippe
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 15:33

Re: Opération voie laparoscopique Bordeaux le 08/01/16

Messagepar Christine64 » Mar 18 Oct 2016 11:54

En conclusion, les opérations, quelles qu'elles soient, n'apportent pas la solution "miracle" et pas la guérison mais ça nous le savons, nous sommes avertis.

Effectivement, à la lecture des différentes interventions sur l'opération bordelaise les hommes rencontrent des problèmes que les femmes n'ont pas.

Il n'y a aucune opération "miracle" ; en fait, nous sommes tous dans une situation étrange, lorsqu'on passe par l'opération c'est qu'on espère aller mieux après, parlons d'une opération"commune" appendice, végétations, kyste etc .... et en général on va mieux, mais là on y va .... mais on ne sait pas ce qui nous attend après !!!! c'est difficile à accepter. Les spécialistes le savent puisqu'ils nous disent tous : "vous ne guérirez pas" .... ils font au mieux je l'espère et le pense mais ressortir d'une opération en ayant seulement un espoir enfoui d'un mieux .... n'est pas de nature à nous jeter sur cette solution sauf ... sauf bien sûr quand il n'y a pas d'autres issues et qu'on n'en peut plus.

Pas top tout cela !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Opération voie laparoscopique Bordeaux le 08/01/16

Messagepar Sam8 » Jeu 25 Mar 2021 18:41

Bonjour,
Je vous cite "Une chose est sûre, rien, ne s'est passé comme me l'avais annoncé le Dr R qui a clairement minimisé les risques post-op et "omis" de me parler de pas mal de choses qui pouvaient se produire. ".

Et bien pour moi aussi on a "omis" de me parler de pas mal de choses qui pouvaient se produire. Laparoscopique également mais sur Aix.
Je me retrouve en partie dans votre témoignage.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Discopathie débutante L5-S1. 45 ans. Lyon.
Opéré en 2019 à Aix-en-Provence par EB.
Sam8
 
Messages: 45
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron