Aurélien a écrit:Salut à tous,
A des personnes qui liraient ce message et veulent éviter d'avoir à relire l'ensemble du fil, je serais enclin à résumer les choses ainsi pour les aider :
- avant de songer à l'opération, essayez tout le reste : kiné, ostéo, médicaments, changements dans le mode de vie, dans l'alimentation, infiltration...
- éliminez les diagnostics différentiels, notamment le syndrome du piriforme, mais pas que !
- ensuite, faites confiance aux équipes médicales, sans vous laisser décourager par certaines remarques négatives, dans votre entourage par exemple, ou par certains messages sur ce forum. L'opération n'améliore pas tout le monde, loin de là , ce qui nourrit une légitime déception, je peux en témoigner moi-même. Mais il faut rester optimiste et tenir bon.
- enfin, dans la mesure du possible, ne vous isolez pas : parlez-en à un premier cercle de confiance autour de vous, faites reconnaître votre handicap au travail, venez ici pour nous raconter ce que vous traversez, vous trouverez des personnes pour vous encourager, vous épauler, même si c'est à distance.
Courage à tous !
Bien que mon expérience soit faible par rapport à ton cas je me permet de préciser certains points :
1- a ton age il n'est pas permis de renoncer, j'ai 77 je suis un optimiste maladif, même après 2 cancers j'ai bon espoir pour quelques années.
2- dans ces situations il faut changer radicalement les habitudes comportementale :
- proscrire tous les sports qui nécessitent habituellement un échauffement important quand on est en pleine forme ... a fortiori quand on a des problème de santé. Le basket est à proscrire, la natation est indiquée.
- je ne reste plus assis à l'ordinateur, actuellement je suis debout
- évite les performances sexuelles, consacres toi à des préliminaire qui sont souvent beaucoup plus appréciés que les performances mécaniques.
3- en accord avec les médecins tester plusieurs anti douleurs, en 4 mois j'en ai testé 4. Concernant les douleurs à la verge, j'ai constaté que le CoDoliprane m'a désensibilisé la verge, les testicules et la région anale au point que j'ai des problèmes de constipation, je me gave de légumes sans résultats...
Privilégier les anti douleurs qui permettent de dormir avec un réveil encourageant à vivre et à lutter
4-fabriques toi des coussins adaptés à partir de simples housses
En ce moment je n'ai pas à me plaindre, je gère ma constipation et ma crise Fessalgie, je bosse un peu pour de l'administratif pour mes enfants et petits enfants.
N'hésites pas à vider ton sac avec moi, si besoin en MP, sois direct, pas de perte de temps ... à te lire
H 1947 - Début des supposées NP mi 2018, douleurs 2019. Atténuation : octobre 2019.
Antécédents : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes. Cancer du poumon en 2019 - Fessalgie en 2024.