par Sam8 » Mar 29 Nov 2022 11:28
Je ne sais pas si cela peut aider car datant de 2013 ci-dessous le copier/coller d'un post de Régis sur l'ancien forum:
Message Posté le: Mer Juin 26, 2013 8:46 am Sujet du message: Patience Répondre en citant
Bonjour Christine
J'ai été opéré à Nantes le 20 février 2013 par le même chirurgien que toi. Je fais sur le forum "chirurgie" un point post-opératoire tous les mois pour aider ceux qui doivent se faire opérer et pour confronter mes sensations avec celles des opérés m'ayant précédé.
Tu es dans les 15 premiers jours suivant l'opération. Il faut donc surmonter le traumatisme de l'opération avant de pouvoir apprécier les résultats durables de l'opération. Je me souviens que dans la 1ère semaine post-opératoire je ne trouvais aucune position qui me convienne ni assis , ni couché, ni debout. Il faut bien que la cicatrisation se fasse et que tout se remette en place. Ce n'est qu'après 1 mois que j'ai commencé à ressentir quelques changements voire améliorations dans la névralgie pudendale proprement dite.
Le Pr. R. m'avait dit de masser en douceur la fesse et de lever en douceur la jambe genou plié comme pour monter un escalier pour aider à la remise en place de tout ce qui a été dérangé par l'opération.
Il faut donc t'armer de beaucoup de patience car, en ce qui me concerne, si après 4 mois je constate une amélioration, je suis encore loin d'avoir retrouvé un confort quotidien totalement acceptable.
N'hésite pas à me contacter si tu en a besoin. Consulte mes différents messages sur le forum. Je vais d'ailleurs envoyer aujourd'hui mon message faisant le point sur le suivi post-opératoire à 4 mois.
Courage et à bientôt.
Régis
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Myélite en C6-C7. 47 ans. Lyon.
Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.