par Aurélien » Ven 16 Déc 2022 07:14
Merci Hélène.
Hier j'ai ressenti un profond désespoir toute la journée. Cette maladie me vole ma vie. Depuis l'opération je ne fais plus rien, dès que je prends la voiture même seulement 2 minutes je me sens mal ensuite, dès que je marche trop longtemps j'ai mal ensuite, même simplement rester debout longtemps j'ai mal ensuite. Et ce en ne faisant plus rien depuis 3 mois. Et ce malgré être passé de 150 mg de tramadol LP par jour à 200 mg LP par jour. Sans compter les 600 mg de prégabaline et les 50 ou 100 mg de tramadol "bonus" que je suis obligé de prendre régulièrement en milieu d'après-midi pour réussir à survivre jusqu'au soir.
Je n'ai plus d'espoir en stock, plus de patience. Le matin j'ai regardé des photos de la période où je vivais vraiment, pleinement, où j'avais une dignité, mettant des vêtements "normaux", où je n'avais pas de fuites urinaires, où j'avais une réelle vivacité intellectuelle, où je pesais 30 kg de moins, où je sortais mon VTT de temps en temps. Une période couvrant presque toute ma vingtaine, mes premières années en couple jusqu'à la toute petite enfance de mes deux premiers enfants.
Puis ma transformation progressive en bon à rien obèse et dépressif. La NP me démolit petit à petit, lentement, insidieusement mais sûrement. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai encore avant de perdre le contrôle, de perdre la raison ou de perdre ma maîtrise des doses de médicaments, doses élevées mais respectueuses des prescriptions de mon médecin, de perdre le peu de moral qui me reste de temps en temps, etc.
Bonne journée à ceux qui auront lu ces lignes déprimantes. Désolé, j'ai pas les moyens de consulter un(e) psy donc ça sort ici.
Homme, 34 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois