Névralgie pudendale: origine stress!?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar steina » Jeu 29 Mai 2014 13:05

Oui, je suis persuadée qu'agir sur le mental favorise, stimule l'extraordinaire pouvoir d'auto guérison du corps. Après, le risque (je l'ai expérimenté), c'est de se disperser. J'ai expérimenté la psychothérapie, l'hypnose, la méditation et la fascia qui est entre coprs et esprit. Finalement, c'est la méditation qui, pour l'heure, m'apporte le plus et puis, je peux pratiquer toute la journée, dans chaque activité et cela ne coûte pas un sou. En attendant de me guérir totalement, cela m'apporte une certaine sérénité.
Et puis, depuis l'opération, je ne souffre plus la nuit donc j'ai diminué le nombre de médicaments.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Audrey77 » Jeu 29 Mai 2014 17:32

Moi aussi, je me suis beaucoup dispersée... Là, j'essaye d'en faire moins surtout que ça me coûte cher mais je pense que ça peut pas faire de mal en tout cas d'essayer la méditation, l'hypnose, la relaxation etc... J'espère que tu vas aller de mieux en mieux. Si tu ne souffres plus la nuit, c'est déjà un progrès.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar steina » Ven 30 Mai 2014 08:31

oui c'est déjà un progrès mais Dieu que c'est long! Dans la journée, j'ai toujours plus mal qu'avant l'opération après 5 semaines. Voilà, c'est long et incertain. Où en es-tu de tes nausées?
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Audrey77 » Ven 30 Mai 2014 12:27

J'ai toujours l'estomac qui fait des siennes, des reflux et des maux de ventre... Je viens juste de commencer la méthode Mézières avec une kiné pour me débloquer le diaphragme car ce serait ça qui appuie sur mon estomac et me donne une mauvaise digestion. Par contre, la kiné m'a prévenue que ce serait long. C'est fou de voir comment une douleur qui part du périnée peut détraquer tout un organisme...
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar steina » Ven 30 Mai 2014 17:46

le corps est un tout: une douleur dans un endroit a des répercussions ailleurs.
Tu es dans de bonnes mains avec une Méziériste. Courage!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar cihani » Lun 2 Juin 2014 21:27

Bonjour,

Julien parlait du cyclisme,
je viens de lire un site d'une assoc canadienne:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3713147/
si certains passages me paraissent un peu "bizarre", d'autres, surtout les sections sur le cyclisme, m'éclairent quant à mon problème, la position penchée en avant sur hometrainer, et me conforte sur une PN. (ayant été diagnostiqué myfasciale à Aix, et NP à Nantes).
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Nadja » Sam 7 Juin 2014 11:30

Moi , les douleurs sont apparus 1 an apres le suicide de mon frere qui a fait remonter beaucoup de choses de mon enfance..
Alors stress, oui surement mais je n ai pas de np mais syndrome myofascial
Nadja
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 18:34

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar steina » Sam 7 Juin 2014 16:10

libre au corps de réagir comme il veut. On sait maintenant, par exemple, que le stress peut favoriser l'apparition de certains cancers. Une chose est sûre car je l'ai vérifié dans mon corps, c'est que les muscles réagissent et se mettent en tension lorsque l'on se sent paniqué ou menacé.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Cléophas » Sam 7 Juin 2014 18:33

Bonsoir,

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos remarques !

J'ai accumulé également beaucoup de stress ces dernières années, de "non dit" sans doute aussi.

Mais comme chacun d'entre nous qui a des responsabilités, qui connait des tristesses et qui arrive quand même tous les jours au boulot en souriant en disant que tout va bien. Quelqu'un trop digne pour avouer que finalement, ça ne va pas aussi bien que ça.
Juste avant les premiers symptômes, je me sentais épuisée professionnellement, mais j'ai tenu jusqu'à mes congés d'été et c'est là, quand j'ai relâché la pression que tout a flanché !

Mais ce n'est pas le propos, néanmoins, ce qui m'interpelle beaucoup, c'est que certains jours quand la douleur est à zéro (ça arrive, dieu merci) et qu'on n'y pense pas, il suffit d'un peu de contrariété ou de stress, pour qu'on la ressente aussitôt. C'est un élément qui jusqu'alors ne m'avait pas paru important.

Je vois que pour certains d'entre vous, c'est le cas également.

Le stress a du jouer un rôle, la fatigue aussi en ce qui me concerne.

Cordialement. Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar steina » Dim 8 Juin 2014 08:31

merci d'apporter ton témoignage Cleophas et de nous rejoindre sur le sujet.
Il y a quelque chose qui me paraît intéressant dans ce que tu écris c'est que, quand la douleur est à zéro, il suffit d'une contrariété pour qu'elle se manifeste à nouveau. Cela te donne un certain pouvoir sur ta pathologie alors car cette prise de conscience c'est une sorte de mise à distance.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités