Salut Julie,
D'abord, je suis content que ton copain te soutienne... Le Doc t'a prescrit Rivotril, cool, tu vas planer
Surtout ne t'inquiète pas pour les examens, l'irm et radio sans douleur, pour l'EMG, on dira pas que c'est une partie de plaisir, mais vu ce qu'on subit tous les jours, c'est vraiment pas grand chose, en plus ça dure pas très longtemps, il faut juste que tu tombes sur un docteur qui connait son boulot...Pour moi, je n'ai pas eu à m'en plaindre...Les aiguilles sont petites et ne rentrent pas en profondeur...
Au moins tu avances, tu as une prescription qui t'aidera peut être, par contre attends toi à être un peu shootée au début, maladroite avec avec parfois la sensation que ton cerveau fonctionne au ralenti... Mais, c'est le temps d'adaptation, et il semble que Rivotril soit efficace pour nombre d'entre nous. Tu as d'ailleurs de la chance, Rivotril n'est presque plus prescrit...
Pour tes parents, ils comprendront peut être mieux quand ton parcours sera plus avancé, sinon, tant pis, tu devras comprendre que ta vie t'appartient, c'est toi qui doit la gérer, eux t'ont servi de "rampe de lancement", maintenant, c'est à toi de continuer. J'espère tout de même que tu bénéficies de leur mutuelle pour ces examens... Ils ont hélas raison de nombreuses personnes souffrent et travaillent quand même, sinon, c'est la pension invalidité, mais là , faut revoir ton mode de vie en entier...
Bien sur, le cinéma, piscine et le resto tu vas devoir oublier un moment, mais la vie ne s'arrête pas à ça...
Je dirais même, la vie ne s'arrête pas avec la NP, mais elle commence...
Tu es encore jeune, la vie te réserve encore bien des surprises...