Julie,
Quand je lis tes derniers messages je suis très émue car moi aussi j'ai 24 ans et j'ai moi aussi des douleurs de NP. Je comprends mieux que personne ce que tu ressens, crois-moi. Moi aussi pour le moment ma vie est bloquée, ça fait 7 mois. J'étais en école d'ingénieur avant, je devais être diplômée ce mois-ci, pour des raisons évidentes j'ai dû tout arrêter. Donc tu vois pour moi aussi tout est tombé à l'eau.
Voilà les conseils que je peux te donner si ça peux t'aider:
-Laisse pour l'instant de côté les amis qui ne comprennent pas: tu es trop vulnérable pour le moment pour en plus devoir supporter de te heurter sans cesse à leur incompréhension, voir leur jugement. Tu as besoin de toutes tes ressources et toutes forces pour te sortir de cette merde, donc ne gaspille pas ton énergie.
- Ne te mens pas à toi-même en te disant que ta vie est fichue et que tu ne pourras pas avoir d'enfants, etc... tu te fais du mal pour rien, et ce n'est pas vrai. La vérité est la suivante: POUR LE MOMENT, avec ton niveau de douleurs actuel c'est vrai tu ne pourrais pas. Mais tu ne sais pas comment tout cela va évoluer, personne ne le sait. Et tu pourras peut-être avoir des enfants.
-Suis le protocole à la lettre, c-a-d fais les examens usuels: IRM pelvienne, EMG, infiltrations, etc...Ne t'adresse qu'à des professionnels qui connaissent, les autres tu les dégage.
- Le plus important: pendant ce moment de ta vie, tu ne vas pouvoir compter que sur toi-même. Ta force intérieure pour une grande partie va te permettre de te sortir de cette situation. Sois la plus active possible dans tes recherches sur ce problème, prend des RDV et discutes-en avec les médecins que tu vas rencontrer. Ne te concentre pas sur les échecs du présent, prépare ton avenir. Toi aussi tu veux un boulot où tu pourras rester un peu assise, une sexualité normale et des enfants? Alors bats-toi AU MAXIMUM pour ça. Tu n'as pas le droit de lâcher, tu te le dois.
- Lis des témoignages sur la NP positifs: va sur l'ancien forum et lis toute la rubrique 'améliorations et résultats encourageants', tu verras ça fait du bien

Bon courage dans tes démarches!
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.