Le chirurgien n'a pas tout-à -fait tord à propos des forums !
Je suis moi-même un cas compliqué ; d'ailleurs classé "compliqué" dès le diagnostic en 2001...
Je précise qu'en 2001 , il n'y avait qu'à Nantes et à Paris que l'on traitait la NP ; et qu'on l'opérait seulement à Nantes depuis plus de 15 années déjà . Je n'avais donc pas d'autres choix.
Lorsque , après avoir tout essayé, la chirurgie m'a été proposée, le Pr Ro.. m'a dit que environ 70% des opérés avaient une guérison ou amélioration, 29% sans changement, et 1% aggravé.
Le lendemain de l'intervention, devant la complexité anatomique et les difficultés rencontrées lors de la chirurgie, + l'état des nerfs, il m'a dit que je ne devais pas attendre d'amélioration avant 1 an 1/2 à 2 ans ! ..... ce qui s'est révélé exact .
Si je me suis autant investie dans les assos et sur les forums, c' était pour faire connaitre la NP ( car en 2001, il n'y avait RIEN sur internet sur la NP , ni assos.), pour me battre pour les autres et pour moi-même qui avait vécu à l'âge de 10 ans, le suicide de ma mère ( elle avait 40 ans), très probablement souffrant de NP... non connue à l'époque.
Les ...milliers de messages échangés par site et hors site, les centaines de personnes que j'ai rencontrées à Nantes, ont donné plus de sens à ma vie, m'ont aidée à lutter, à patienter, mais aussi parfois , je dois l'avouer , ces échanges ont été durs et m'ont amenée à douter et à dépasser mes limites bien fragilisées par mon vécu et la NP.
Voila pourquoi je prends maintenant du recul avec le forum...(mais je dois être un peu "dingo" pour continuer à y venir !

Si j'étais guérie à 100% , je ne me lasserais pas de venir le dire haut et fort sur les forums.. !
mais , voila, je n'ai que 50 à 60% d'amélioration ....je continue à avoir des douleurs tous les jours .... et je viens le dire quand même !!
bon courage à tous et toutes