Névralgie pudendale: origine stress!?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Christine64 » Jeu 16 Oct 2014 17:43

J'ai décidé : je vais mettre des cuvettes de WC à la place de mes chaises dans ma salle à manger et devant mon bureau !!!

le dossier sera le couvercle, je les mettrais sur roulette pour pouvoir balayer sous la table. Pas de chasse d'eau pas nécessaire. :lol: :lol: :lol: :lol:
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 16 Oct 2014 18:11

La preuve que la NP n'est pas exclusivement d'origine stress, car en ce moment, je ne suis pas stressé, et pourtant la douleur ne me lâche pas d'une semelle... :cry:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Riteam » Ven 17 Oct 2014 02:59

Youpi , c'était ma fete hier , première grosse crise " pudendale " ...J'en suis définitivement de la partie :mrgreen: ( là je rigole car c'est la nuit ...) .

Alors comment ça se déclenche :

1/ D'abord il y a quelques facteurs communs avec ce qu' expliquait Amélie plus haut ( que je remercie , ainsi que les autres ): 2 cures d'anti-biotyques espace d'un mois ( pour écarter infections urinaires ) + 2 cures anti-inflammatoires : Ibuprofène , arrété et actuellement Solurped , juste 3 prises quitidiennes . relation de cause à effet ? Aucune idée ...

2/ Concrètement , chaque crise se déclenche chez moi lors du passage des selles et ne me quitte plus . Or comme j'avais des gaz en permanence , j'ai pris un complément alimentaire Carbolevure qui combat aussi la diarrhée donc in fine cela a provoqué chez moi (en 3 jours ) des faisses envies de selle et plutot de la costipation et voilà comment en espace de 5 min les douleurs anales sont passées de 2/3 à 8/9 ...Bon, éviter tout ce qui constipe à tout prix si l'on veut "réguler " le transit intestinal .

3/ En parallèle , chez moi la douleur était plus forte et concentrée plutot sur le trajet du nerf clunéal jusqui'ici . .Hier soir , une seule dose de Tramadol 50 mg qui m'a empéché de dormir et m'a mis KO et une dose de Myorelaxant musculaire + plus quelsques étirements de base pour le piriforme que j'ai faits seul . Et plus aucune douleur depuis le réveil de ce coté , nerf calmé de 6/7 à 1/2 ...J'ai meme fait une 20e de km de vélo , mais ...qu'en danseuse :lol: . Bon avec la douleur anale pas trop top bien sur , mais professionnelement pas d'autre moyen de locomotion . De toute façon , je dois réorganiser et liquider toutes activités de ce coté , pas si simple , le vélo n'était pas que pour la balade ...Donc , je continue le Myorelaxant , mais je suis trop sensible à Lyrica, Tramadol surtout que cela m'empèche de rester concentré , mais que faire de la douleur ? Vous avez essayé le Doliprane 1000 , personne n'en parle sur le forum c'est louche :D

Donc , des gaz en bas ventre , des effets indésirables et à retard de qques heures/jours suite prise anti-inflammatoires et/ ou anti-byotiques et qui enflamment directement ou indirectement ( via les constipations ) notre cher nerf pudendal ...Plusieurs personnes décrivent cela mais difficile à relier tout le puzzle pour moi .Mon médecin a dit à priori non d'un lien problèmes intestinaux / NP , mais la meme description clinique revient trop souvent pour etre fortuite .

Voilà , dans la panique hier , j'ai pris un rdv avec un acupuncteur , un vieux monsieur avec plein de sagesse j'espère (osthéo/ kiné , je vais voir aprés ) . Pas grand monde n'en parle de l'acupuncture , personne de soulagé de ce coté ?
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Jack Sparrow » Ven 17 Oct 2014 03:24

Non, l'acupuncture ne m'a pas soulagé, ou à peine de quelques euros...
Sinon, il est temps que tu jettes ton vélo à la casse, ou au moins, ranges le au grenier... Si ton nerf est comprimé, tu vas l'irriter encore plus, -j'ai moi aussi poussé un peu mon corps dans ses retranchements, c'est vrai qu'il a une formidable faculté d'adaptation, de récupération- mais ce nerf pudendal n'a pas les mêmes facultés de régénération que dans d'autres parties du corps, il est très long, et a un parcours risqué...Bien plus facile à léser qu'à récupérer. Il faudrait que tu ais un arrêt de travail pour stopper le vélo... Si tu sens que tes crises montent en fréquence et en intensité, tu ne pourras de toutes façons plus faire du tout de vélo, même sous morphine, neurontin et rivotril...Je te parais peut être rude, mais il en va de tes prochaines années... :geek:
Je sais que c'est pas drôle, j'ai moi aussi dû renoncer à pratiquement tous mes loisirs...En plus, quand tu ne fais plus de sport tu dois en plus te restreindre pour moins manger, sinon, tu pourras plus entrer dans tes cuissards...
Comme je suis en arrêt de travail, je suis seul avec ce frigo qui ne cesse de m'appeler, et le temps que je passais à faire du sport, je cuisine... Torture physique, bien sûr, et mentale aussi... :shock: :?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Riteam » Ven 17 Oct 2014 03:56

Non, mais je sais tout cela ...je sais . Seulement je suis en libéral et si je ne peux pas me déplacer ( en vélo, j'ai pas de permis de toute façon ) , c'est la fin de mon activité . Les arrets de travail RSI ne sont pas aussi généreux que pour les salariés , mais comme je sais que j'en ai pour des années , autant tout arréter, c'est prévu ...Mais comme tout me tombe sur la tete depuis 1 mois , j'ai besoin de me retourner . Tout devient incertain, or l'incertitude me plonge dans l'anxiété , je dors plus et cela entretient sans doute la douleur et la crispation , le sujet qui nous anime ici .

Donc , ce n'est malheureusement pas qu'une histoire de vélo- passion ...Et là je suis encore au début , on se berce d'illusions , "Tiens je vais essayer ça ou ça comme techniques ou tel médicament " ou je me dis " Mais c'est peut-etre musculaire , pas canalaire " et pourtant je sais bien que c'est un leurre , hier la douleur m'a bien remis sur place . C'est ainsi désormais ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Jack Sparrow » Ven 17 Oct 2014 06:22

Ca n'est put être pas irréversible pour ton cas...il est possible que si tu arrêtes, ta NP s'améliore. Quand ont commencé tes symptômes ? :?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar coussinette » Ven 17 Oct 2014 09:52

Bon courage Riteam, j'espère que tu vas trouver une solution au niveau professionnel assez vite, je suis en profession libérale également, quand il m'a fallu m'arrêter il y a maintenant plus de deux ans, l'angoisse était terrible... Mais je sais que les mois où j'ai poussé la machine au delà des limites n'ont fait qu' aggraver les choses, moi c'était non pas le vélo mais la voiture.

Pour te remonter le moral, j'ai repris depuis mai, à mi-temps ( et heureusement j'avais pris une assurance prévoyance complémentaire ).
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar AMELIE1712 » Ven 17 Oct 2014 17:04

Bjr à vous tous, et bien vous voyez hier je vous disais que j'allais bien, plus de douleur et Aujourd'hui à l'heure ou j'écris, elles sont revenues, pas intenses, mais là tout de même (brulûres vaginales et douleurs anales, je crois que je vais bientôt ressentir encore ce corps étranger à l'intérieur, je le sens grossir...) et vous savez pourquoi ma voiture m'a lâchée il y a quelques semaines, j'ai dû faire un crédit pour en acheter une, je suis seule, un seul salaire, donc je stresse avec ces traites à payer, je ne sais pas si je vais y arriver, depuis deux trois jours mes finances me tracassent et et douleurs....Alors qui dit que le stress ne favorise pas nos douleurs??? ou coincidence, concours de circonstance ??? je ne sais pas bref j'espère que mes douleurs ne vont pas s'amplifier, je stresse aussi pour ça donc ça fait beaucoup. Je vais avoir des douleurs pendant toute la durée du crédit.... je flippe donc je suis mal barrée et ça m'énerve.

Dis moi Riteam quels étirements fais tu si tu as des photos en modèle je veux bien que tu me les fasses parvenir.

Pour l'accupuncture moi j'avais essayé à mon premier épisode en 2011, et bien il m'avait examiné le dos, la colonne vertébrale et au bout de deux séances, IL m'a fait suivre le bon de son crayon avec mes yeux et m'a dit que j'avais un léger problème aux yeux qui pouvait provoquer la np.... il m'a prescrit dix séances chez une orthoptiste pour d la réeducation, j'en ai fait 6, et au bout de 6 l'orthoptiste m' a dit stop ce n'est pas la peine. Je ne suis jamais retournée chez l'accupuncteur, et pourtant quand je lui ai parlé de np il m'a dit bien connaître le sujet, je me croyais en bonnes mains lol..c'est grave tout ce que l'on peut entendre quand même...

Par contre, je dois dire aussi que depuis deux trois jours suis un peu constipée, donc des selles dures, alors peut-être aussi que mes douleurs viennent de là, dès que l'on est constipé.

J'en ai justement discuté avec le medecin du travail et elle m'a dit, quand on stress en général cela provoque de la constipation, ça joue sur l'estomac, donc aussi les intestins et les intestins sont tout près aussi des nerfs, pudendal entre autre, tout ça se touche, donc que la constipation pouvait entraîner des douleurs au nerf pudendal, car les boyaux gonflés pouvaient comprimer le nerf....

je dois dire que pour moi, il y a plusieurs années le stress m'avait bien donné une gastrite exulcérée, pour faire simple des trous dans l'estomac avec des douleurs horribles, on m'avait donner un médoc pour soigner les ulcères... a quel oint je peux dire que le stress me ronge vraiment.

voilà voilà, a bientôt les amis.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Christine64 » Ven 17 Oct 2014 17:27

J'ai lu jusqu'au bout ton mail et tu as bien fait de nous écrire tes soucis personnels, de santé, tes tracas ..., bref ta vie et tout ce qui te perturbe. D'écrire libère souvent, cela n'arrange pas tes problèmes mais pendant que tu écris ton cerveau se vide un peu.

L'argent et la peur du manque d'argent de beaucoup de français, dont tu fais partie, moi même et d'autres nous stresse en effet. Je suis dans le même cas que toi parce qu'on a dû mal à envisager un avenir, on a peur justement de l'avenir, de "comment on va faire si .... " ; je ne suis pas pauvre et je ne suis pas riche mais je suis seule aussi avec toutes les charges à assumer.

Je ne veux pas me plaindre ; je veux juste te dire que malheureusement cette peur qui nous étreint n'est pas faite pour nous arranger. Que faire, mais que faire ???? et quand je vois ce que vivent certaines personnes j'ai mal pour elles.

Courage Amélie, accroche toi et continue d'écrire surtout !!!!

Il y a la NP mais je pense qu'ici on peut tout aborder sans risque d'être jugée. Enfin j'espère !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Riteam » Ven 17 Oct 2014 21:47

Bonsoir à tous ,

Mes douleurs datent de 2 mois .On parle de vélo etc, mais là actuellement c'est la meme chose qu' Amélie : constipé plus ou moins, passage à la selle douloureux et la douleur ( la brulure anale ) qui au départ est de 3 admettons , passe à 7/8 et ne me quitte pas de la journée . Evidemment , j'ai l'impression que ces épisodes deviennent chroniques , il y a un stress qui s'auto-entretient par l'appréhension des selles ...Je dois d'abord trouver une solution de ce coté .

Sinon oui bien sur , j'ai des images , ce sont les étirements classiques pour le piriforme et l'obturateur (tableau 4) :

http://www.docvadis.fr/william.cohn/doc ... iforme.pdf

Bien sur , il faut pas forcer . D'autre part la limite de ces étirements est qu'ils concernent la zone pelvienne dans son ensemble et meme les nerfs avoisinants , mais c'est difficile à mon sens de toucher le nerf pudendal à proprement parler car il est assez protégé dans son trajet , mais sait-on jamais , c'est la piste à explorer pour moi ...Au moins , j'essaye de me détendre , mais c'est mieux d'etre guidé par le kiné .

Il y a aussi la vidéo que j'ai trouvée de Gue---- de Nantes , présentée déja sur l'acien site :

https://www.youtube.com/watch?v=8SbdZ41upUg

Alors pour ceux qui souffrent du clunéal (pudendal aussi ?) , à 6:03 de la vidéo il appuie sur un point gachette , exactement le meme pour moi , j'en souffre beaucoup et c'est en lien avec contracture du muscle transverse profond il dit ...Vos kinés ont-ils déjà fait travailler ce muscle que je connaissais pas ?
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités