Névralgie pudendale: origine stress!?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar coussinette » Dim 19 Oct 2014 11:08

Effectivement Maluna, vous me rassurez je ne suis pas folle (ou en tout cas pas complètement :mrgreen: )

Ce tremblement il m'arrive de le ressentir, et là c'est le signe que je dois vraiment faire des étirements, mais avant que je trouve ça a duré plusieurs mois ! Pour ça je me mets sur le dos, pied droit (côté qui "tremble") sur la cuisse gauche genre position grenouille, et je pousse doucement mon genou avec mes deux mains pour ouvrir l'articulation de la hanche. Il faut bien se détendre car là j'ai tendance à crisper, et ne pas aller trop loin surtout.
Maintenant je fais la 2ème jambe aussi pour éviter le déséquilibre mais c'est surtout le côté douloureux sur lequel je travaille.

Là c'est dur dur depuis quelques jours, et je travaille demain et après-demain, j'appréhende... :roll:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Riteam » Dim 19 Oct 2014 11:34

Et pourquoi personne ne cherche le déplacement du bassin comme cause des douelurs myofasciales cad avec l'aide d'un podologue , on sait jamais , lisez ce témoignage :

" Bonjour,
Je voulais juste apporter mon experience sur cette question du nerf pudendal: j'avais ete diagnostique en mars dernier suite a l'electromyogramme, or je suis actuellement "en remission". Ce qui a change: je suis alle simplement voir un podologue, qui m'a trouve un fort desequilibre gauche/droite de l'ordre de 2 a 3 mm. Avec 2 semelles, les symptomes ont quasiment disparus du jour au lendemain. Par precaution, j'ai egalement en permanence des coussins troues au travail et chez moi, car je passe ~ 10h/jour assis devant un ordinateur. Je suis retourne faire un electromyogramme 1 mois apres pour confirmation, et cette fois rien... Donc chaque cas est particulier, mais pensez a cette idee de "troubles de la statique" avant de faire des choses beaucoup plus invasives (style infiltration, operation, etc.). "

D'autant plus si vous avez aussi le sciatique de touché ...Moi je vais aller voir un podologue , j'ai déjà eu cruralgie coté droit et j'y pensais déjà , on m'avait parlé d'un léger penchement du bassin , mais comme c'est passé tout seul (au bout de 2/3 mois ), j'ai pas donné suite . Par contre là , c'est plus grave et c'est encore coté droit et plus le choix, il faut tout essayer ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar maluna » Dim 19 Oct 2014 12:00

Après ma 1ere grossesse j'ai fait plusieurs sciatiq et cruralgies pdt l'apprentissage de la marche de ma puce... Aprés un périple tout aussi formidable mon généraliste m'envoya,pour faire qq chose...voir un podologue , et celui-ci m'avait prescrit une semelle,j'ai jms pu la porter... jms...puis plus rien après séance ostéo et des tonnes de séances de kiné ...
Lors des 1ers sympt n.p j'ai dis que j'avais un petit deséquilibre du bassin, une opération colonne vertébrale ds enfance ...jms ils font le lien...pers!
Ni Neuro,ni rhumato,ni Neurochir,ni Dr Baut---j'ai donc arrêter de raconter ma vie...

Maintenant, je suis intimement persuadée que tout à un lien...surtout les désequilibres du bassin...mais les spé répondent: "on a tous une jbe plus courte et pas tous des pb de dos,de N.P..."
Hum HUM ...bah pardon Mr... :oops: :oops: :oops:
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar maluna » Dim 19 Oct 2014 12:05

Euh Docteur...pardon ;)

Ils savent pas mais ils veulent pas de nos suggestions qui pourtant sont loin d'être dénuées de sens puisque déjà elles ont pour valeur d'être notre vécu ,passé médical...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar Riteam » Dim 19 Oct 2014 12:45

On a tous une jambe plus courte que l'autre , mais dans quelles proportions .Au printemps j'avais accompagné qqun chez un podologue , on lui a trouvé 9 mm de "décalage " entre les deux jambes , c'est beaucoup ...Pourquoi tu remets pas tes semelles pour voir ? J'en sais rien si cela joue , mais au moins on élimine ça , au point où l'on en est ...Je me dis , j'aurai tout le temps de me bourrer de médicaments et aller en opé , autant tout essayer avant ...

Il y a d'autres choses bizarres difficiles à expliquer , sans doute à cause de la connaissance incomplète de la maladie .

D'abord , quand je lisais un article de Pr La--- sur la NP il dit que le nerf est trouvé comprimé dans 25/30% des cadavres et de façon muette . Il conclut , et fort logiquement que : " Il n' y a pas FORCEMENT de corrélation entre la découverte d'une anomalie (compression nerveuse ) et la douleur " ...On peut diagnostiquer le nerf comprimé , le libérer et déplacer , mais c'est pas sur que c'est la cause ...Donc , on ne connait encore pas tout sur la maladie , loin de là ...

Autre exemple et là c'est juste une impression personnelle . Si vous allez vous soigner à Aix , on vous trouve systématiquement un problème myofascial , musculiare et allon-y pour le botox et à Nantes c'est toujours canalaire , compréssif et nécessitant . Or , dans le monde randomisé des médecins on devrait etre à 50/50 . C'est que là encore il me parait que chacun trouve des origines différentes du meme problème et c'est pas trés rassurant ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar coussinette » Dim 19 Oct 2014 12:50

Attention aux semelles, mon ostéo me l'a déconseillé. J'ai un décalage de 4mm sur les radios, et en plus le côté droit qui "rentre en dedans".
Le problème c'est que quand on a compensé longtemps (à partir de l'age adulte) le fait de vouloir revenir vers la normale risque de faire plus de mal que de bien, car notre corps s'est organisé autour de ce défaut. Sans doute pour certains ça peut aider mais pas forcément, d'où je pense Maluna que tu n'aies jamais pu porter tes semelles...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar maluna » Dim 19 Oct 2014 13:47

Effectivement Coussinette...d'ailleurs si les Spé n'en font pas cas c que cela n'est pas probant pour eux...D'ailleurs il y avait eu un effet de mode à une certaine époque,un peu com now avec les appareils dentaires pour toutes les bouches de nos enfants!!!
Par contre,certains ne peuvent rien faire sans leurs semelles...le cas de ma kiné...bref,pas de patients types pour la n.p ni de traitements types ni de solutions types...que du compliqué...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar AMELIE1712 » Dim 19 Oct 2014 18:35

bsr, ah bonne nouvelle quand même. Je n'ai pas de douleurs np regulièrement mais des épisodes douloureux qui peuvent durer environ 4 mois et être parfois deux ans sans douleurs entre deux; Là mon 3 ème épisode douloureux se termine, enfin j'espère, a ce 3ème épisode je remarque que lorsque je marche sur un terrain dénivelé, comme descendre d'un trottoir, ou un trou sur la route, j'ai comme un craquement du côté du bassin gauche au niveau de l'articulation de la hanche , qui provoque une douleur de quelques secondes... même que parfois j'ai un point lancinant à cet endroit, durant quelques secondes mais qui peut se répéter dans la journée, d'un seul coup toc douleur et puis plus rien, cette douleur me rappelle à l'ordre de temps en temps, et j'ai déjà pensé si ces douleurs np ne venaient pas d'un décalage de mon bassin, mais je n'ai jamais osé jusque là en parler aux médecins....car j'ai déjà eu des douleurs au dos sans avoir de douleurs np; Donc je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir de lien. Je suis contente que quelqu'un soulève cette hypothèse. Je vais à nantes mercredi mais je retourne chez l'ostéo fin octobre je lui en parlerais et il y a justement une podologue installée avec elle dans le cabinet. Piste à suivre... merci
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar AMELIE1712 » Mer 12 Nov 2014 19:17

Revenons sur le sujet du stress...
Eh bien moi je n'avais plus aucune douleurs depuis 3 semaines, plus aucune
Ce vendredi problème avec mon ex mari au sujet de mon fils. Vendredi j'étais très stressée a cause de ça et du coup j'ai beaucoup pleuré et bien depuis dimanche soir re-douleur, j'espère que cela ne va arriver à 10 sur l'échelle? Dès que l'on va mieux on oublie vie qu'il ne faut pas de stress, vendredi je ne me suis pas contrôleé, pourtant pour ma part mes épisodes douloureux sont tjours arrivés après un grand stress ou angoisses.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Névralgie pudendale: origine stress!?

Messagepar steina » Jeu 13 Nov 2014 17:17

moi aussi!!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités