Corps etranger

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Corps etranger

Messagepar Thilalo » Mer 14 Mai 2014 18:23

Messieurs, comment ressentez vous ce "corps etranger" intra rectal?
Thilalo
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:46

Re: Corps etranger

Messagepar Audrey77 » Jeu 15 Mai 2014 11:23

Cette sensation n'est pas réservée aux hommes ! Je crois que c'est un peu pareil pour beaucoup, l'impression que qqch est coincé à l'intérieur et qui s'accentue quand on est assis. Moi, ça a bien diminué depuis que je prends du Normast.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Corps etranger

Messagepar Thilalo » Jeu 15 Mai 2014 13:50

Est ce douloureux?
Thilalo
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:46

Re: Corps etranger

Messagepar Hugue 44 » Jeu 15 Mai 2014 16:52

Est-ce douloureux ? Ce n’est rien de le dire, c'est l'horreur. En ce qui me concerne je ressens la sensation d’un corps étranger dans l’ampoule rectale qui pousse ver l’anus (comme pour sortir). La douleur est de plus en plus forte au fil de la journée pour être insupportable le soir, heureusement je peux dormir, le plus difficile est de s’endormir.
Le matin au réveil tout va à peu près bien, les douleurs commencent aussitôt les selles et de plus avec un transit perturbé j’y vais plusieurs fois dans la journée, ce qui sollicite le nerf et accentue la douleur à chaque fois. Le soir vient souvent s’ajouter des brûlures anales. A ces douleurs anales s’ajoutent des douleurs de fesses et de cuisses (picotements, tiraillements contractures). Je ne peux ni m’assoir ni m’allonger sur le dos, ni soulever de poids, ni me baisser, restent deux solutions debout et sur le ventre. Certains jours la douleur n’est pas trop importante et est gérable, mais sans savoir pourquoi le lendemain elle démarre très fort dès le matin et nous pourrit la journée, malheureusement il y a plus de mauvaises journées que de bonnes. Jusqu’à présent je n’ai pas trouvé la solution miracle pour calmer ce type de douleur.
Courage à tous

Huguette
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Corps etranger

Messagepar AMELIE1712 » Lun 13 Oct 2014 19:20

oui voilà pour moi aussi cette sensation de corps étranger dans l'anus se caractérise car l'impression d'une balle de ping pong dans le cµl, qui pousse pour sortir avec terribles douleurs, tiraillement de la peau autour de l'anus, l'anus qui se contracte tellement, qu'on ne pas y mettre le doigt, grosses douleurs position assise pour moi impossible donc arrêt de travail fréquents, ce qui posent parfois problème à mon travail. les douleurs le matin au réveil sont pour moi quasiment inexistantes, elles commencent souvent au petit déjeuner, puis s'accentuent tout au long de la journée pour être intolérables le soir, parfois je hurle de douleur chez moi et envie d'en finir, c'est dur à vivre, je vais à nantes le 22 octobre on verra bien..
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Corps etranger

Messagepar Jack Sparrow » Lun 13 Oct 2014 19:39

Un peu pareil, cette sensation de corps étranger intra rectal (pour être correct face aux médecins) se traduit pour moi (en langage plus familier) par " une batte de base ball enfoncée dans le fion (le gros côté, hélas, pas le manche) avec de l'acide et quelques aiguilles ou punaises...
Pour compléter les propos d'Amélie, très bien imagés, je remplacerais balle de ping pong par balle de tennis (pour la taille et la texture du revêtement, parfois on aurait même l'impression que c'est presque un ballon de basket...
En fait le nerf est extrêmement sensible à cet endroit car c'est lui qui donne l'information de remplissage de l'ampoule rectale.
D'ailleurs, pour mon cas, cette information est complètement faussée.
C'est pas nouveau, les anciens utilisaient le "bras d'honneur" pour signifier "s'en prendre un gros comme ça jusque là"...La NP existait déjà en ces temps là... C'est juste le jargon médical qui a enjolivé
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Corps etranger

Messagepar Jack Sparrow » Lun 13 Oct 2014 23:04

J'ajouterais une désagréable sensation, comme si une fourmilière grignotait a l'intérieur. .. :shock: :shock: :shock: :?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Corps etranger

Messagepar maluna » Mar 14 Oct 2014 11:58

... ...Une vraie féerie tout ça...et c obligé? c pour tout le monde pareil?
Moi j'ai l'impression d'un poignard dans la hanche,un autre sous fesse droite,vers ischion et c déjà assez... ...je vois que les festivités sont décidement sans fin... :|
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Corps etranger

Messagepar Christine64 » Mar 14 Oct 2014 13:47

Non, ce n'est pas pour tout le monde pareil.

Une même maladie provoque des symptômes différents, beaucoup certes de similaires, avec des territoires géographiques un peu différents aussi et pourtant c'est toujours ce fameux nerf pudendal qui nous martyrise.

Il n'est pas placé de la même façon chez chaque humain et tout dépend de la compression, où se trouve cette compression, comme il a trois branches il y a certaines qui sont plus touchées que d'autres ; c'est pour cela que certains d'entre nous ont des douleurs internes insupportables (sensation d'un corps étranger dans le rectum, vagin ....) et d'autres ont des douleur plus externes.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Corps etranger

Messagepar Jack Sparrow » Mar 14 Oct 2014 13:54

En plus, le nerf n'est pas forcement comprimé, ça peut être directement arraché ou coupé, et selon l'endroit, c'est pas les mêmes effets...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités