Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Sam8 » Jeu 19 Oct 2023 20:24

Bonjour,
J'ai acheté et testé la selle HUAN PPS spéciale névralgie pudendale.
https://www.kickstarter.com/projects/huan-usa/huan-pps-the-pudendal-nerve-protective-saddle/rewards#reward-UmV3YXJkLVVtVjNZWEprTFRnd09ETTFOREk9
Elle ne me convient pas du tout et à, temporairement je l'espère, fait réapparaitre des douleurs et des dysfonctions fonctionnels dépendentes des nerfs pudendaux.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Aurélien » Ven 27 Oct 2023 07:08

Bonjour Sam,

merde alors, je suis déçu pour toi de l'apprendre, et surtout j'espère aussi que ce n'est que temporaire.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Ven 27 Oct 2023 21:27

Sincèrement désolé pour toi, Sam. Ça va sûrement se tasser mais ça montre que cette affection reste vraiment imprévisible et difficile à appréhender. Je t’avoue qu’à la simple pensée de faire du vélo, j’ai déjà des douleurs.Courage, on est avec toi. À bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Aurélien » Dim 29 Oct 2023 17:46

Bonsoir Sam, j'espère que tu vas mieux ?

Le vélo me manque terriblement, et parfois je me sens désespéré quand je pense que je ne pourrai plus oser en faire, de peur d'aggraver les choses. Donc je comprends tout à fait que tu sois remonté dessus.

Courage et à bientôt,
Aurélien
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Riteam » Dim 12 Nov 2023 18:52

Bonjour ,

Je suis un ancien ici . J'ai eu la NP déclenchée en 2014 suite à de longues sorties en vélo sans cuissard avec une selle Italia profilée (évidée au milieu ) .

Mes symptômes ont duré 2 ans et après ont disparu pratiquement complètement . Au début , même sur le vélo de course car j'ai continué le cyclisme pas de trop de solutions : il faut un couvre selle . Pas de selle miracle .

Pour la suite une fois que vous irez un peu mieux on achète des cuissards haut de gamme (uniquement Castelli pour moi , la peau de chamois Progretto X2 ) et j'ai trouvé une selle qui est supportable pour la NP . Elle n" est pas dure et avec elle les appuis sur les ischions sont optimaux . Avec cette selle j'ai pu faire des saisons à plus de 10 000 km avec des intensités trés élévées ( je roule parfois avec des coursiers ) . J'avais essayé une selle normale ( dure ) , même un super cuissard ça réveille les douleurs . La selle c'est uniquement sur le Bon coin malheureusement , elle n'est plus en vente : il faut chercher " selle Bassano , anti compression " .Ca coute rien du tout ( 15/20 eur ) ...

Bon, le problème c'est que cette année j'ai fait des courses en groupe et j'ai été super secoué car on ne peut pas éviter les nids de poule ou les égouts et ...la NP je sens là qu'elle revient ...Avant j'avais des alertes , ça passait mes cette fois ci c'est enflammé et installé .

J'envisageais d'essayer les selles en 3D ( Fizik ou Spe ) , mais je l'ai eu entre les mains et même elles me paraissent dures .

Alors ce qu'il faut éviter c'est la surcharge de vélo , en général l'accumulation de aout / septembre car comme avec moi , cela peut réactiver la douleur .Et surtout, c'est le principe , éviter les secousses cad rouler seul sur une bonne surface ( grenre effort triathlon ) .

je voulais vous demander , ceux qui font du vélo avez vous eu des infections urinaires aussi ? Chez moi en 2014 et là actuellement les crises de NP ont été précédées d'infections urinaires ( ou au moins les symptômes ) .
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar helene pf » Mar 14 Nov 2023 13:56

Bonjour à tous les "véloîstes" .....
...je suis très très ancienne "np" ici .... np chronique depuis 2001 ! :D
J'avoue qu' en lisant le forum, j'ai du mal à comprendre cette obsession de faire du vélo ..... après avoir souffert des douleurs de la np ?
J'avais 53 ans au début de la np , et j'ai abandonné les sports que je pratiquais : voile, tennis , gymnastique d'entretien et quelques balades à vélo..... rien qu'en voyant des gens sur leur selle, j'en ai mal ! je ne fais que quelques étirements et mouvements lents qui n'augmentent pas les douleurs .
Les acharnés du vélo sont-ils plus accros que dans les autres sports ??? :roll:

faites de la marche , ou de la trottinette ..... ;)
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Mar 14 Nov 2023 16:31

Bonjour, j’ai un peu le même sentiment. J’avoue rester dubitatif devant de telles performances avec une np. Je crois que l’on n’est pas affecté de la même manière. Pour certains/es, s’asseoir devient vite une torture. Perso, si j’irrite trop la zone en exagérant mes efforts, je le paie les jours après. Il m’a semblé évident dès le départ que le vélo est exactement ce qu’il ne faut pas faire, ce qui n’est hélas qu’un moindre mal à côté de tout le reste. Encore une fois, que de cas différents…
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Riteam » Mar 14 Nov 2023 22:43

Il y a des gens comme qui sommes accro au cyclisme , à la vitesse et ceci est très difficile à changer .

Dans mon cas et pour un cycliste en principe , la NP résulte soit d'un trauma isolé ou plus vraisemblablement d' une suite de micro traumatismes répétés : le cadre de vélo remonte les secousses et autres vibrations de la route . Le cuissard est sensé amortir ces micro chocs , mais parfois ce n'est pas suffisant . D'autre part en cyclisme on a de fortes chances d'avoir des contractures , parfois sévères , sur le piriforme et/ ou l'obturateur interne avec notamment sa membrane qui reste tendue en permanence (reflexe myotatique ) .

Mes connaissances de la maladie datent un peu mais vu qu'ici la survenance de l'inflammation est d'origine plutôt traumatique , soudaine ou du moins plus rapide d'installation que dans les autres cas , on peut éviter la formation de fibroses ligamentaires ou musculaires qui sont à l'origine du syndrôme canalaire du nerf pudendal . Parfois la névralgie pudendale s'installe pendant des années , chez nous c'est question de jours ( syndrômes simlaires passagers chez les pros après les secousses de Paris -Roubaix ) ou des mois .

Si l'on comprend bien le mécanisme de la maladie et si'lon agit vite on peut parler de symptômes réversibles , mais il est clair que la poursuite d'un effort intensif dans le sens traumatique ( plus on en fait du vélo , plus les micro traumatismes s'accumulent ) n'est pas favorable et des récidives sont possibles .
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar helene pf » Mer 15 Nov 2023 08:24

Riteam,
Je pense surtout qu' en général , les sportifs qui font de la compétition ou un sport à haute dose , deviennent accros . C'est prouvé que cela active un certain plaisir et une production d'endorphine ... qui souvent les entrainent à faire toujours plus de performance, et ça en devient presque une drogue . ..... toujours plus ....toujours plus .
( mes 2 filles ont fait de la compétition , l'une en gymnastique , l'autre en patinage artistique, puis GRS . toutes les 2 ont arrêté suite à des chutes ou blessures ) ( un de mes neveux pratique en mer, la plongée en apnée et en plus, régulièrement des triathlons ... il veut toujours plus de performance.... )
Le sport, c'est bien , mais pas trop !
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Type de selles de vélo ou de VTT et névralgie pudendale

Messagepar Sam8 » Sam 13 Avr 2024 07:55

Bonjour,
Je vends ma selle Huan PPS neuve car elle ne me convient pas.
Cette selle coûte 260€ + frais d'import, vendue cent euros sur LBC (Le bon coin).
Elle est adaptée pour les gens qui ont des problèmes de périnée comme la névralgie pudendale.
Elle permet de protéger le périnée.
Elle est à tester pour ceux que ça intéresse.
Cela ne fonctionne pas pour tout le monde mais des gens reprennent le vélo gràce à cette selle.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron