Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar odayakana » Mar 30 Déc 2014 14:48

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une NP en aout 2013. Depuis certains symptômes ont disparu et je me sens mieux mais reste une douleur au milieu de la fesse gauche quand je suis assise. J'ai même du changer de selle de vélo car je souffrais trop.
Je voulais savoir si ce type de douleur était fréquent chez les personnes souffrant de NP ?
Merci
odayakana
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 18:28

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar françoise » Mar 30 Déc 2014 15:12

Bonjour Odayakana,
or donc tu fais du vélo..?à mon avis c'est LE sport déconseillé avec une NP..peut-être ceci explique cela..Le milieu de la fesse concerne,à mon avis,le muscle pyriforme,souvent en cause lors de NP.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar odayakana » Mar 30 Déc 2014 15:50

Bonjour Françoise,
Merci pour ta réponse.
Je fais du vélo quand il fait beau et pour me promener donc pas tous les jours et vraiment rien d'intensif;
là ça fait un moment que je n'en ai pas fait et la douleur est revenue plus forte depuis quelques semaines quand je suis assise devant mon PC d'où mon interrogation.
J'ai déja fait une IRM de la fesse car longtemps j'ai pensé avant que la NP me soit diagnostiquée que je souffrait du syndrome du Pyramidal mais ça n'a rien révélé.
J'ai aussi fréquemment des sciatiques alors que je n'ai pas d'hernie discale.
Donc c'est bon savoir que le piriforme est souvent en cause dans le NP.
odayakana
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 18:28

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar françoise » Mar 30 Déc 2014 17:14

Pyriforme/pyramidal,je crois que c'est un peu kif kif;mais ça ne m'étonne pas qu'on ne voit rien à l'IRM,on ne voit jamais rien chez nous,pauvres NPistes que nous sommes..! ;)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar Souricette » Mar 30 Déc 2014 18:19

Si tu as vraiment une NP Françoise a entièrement raison, le vélo est formellement contre indiquée voire interdit au risque de comprimer directement le nerf.C'est la position assise qui fait mal, peu importe que tu fasses du vélo en promenade ou bien d'une manière plus intensive.Mefies toi parce que la NP s'installe tellement insidieusement au départ qu'il ne faudrait pas que tu en arrives à un stade plus avancé parce qu'ensuite c'est la galère.

J'étais adepte aussi de la petite reine, avec une pratique très regulière environ 1000 km / mois mais contrainte et résignée j'ai dû arrêter pour ne pas empirer mon mal.Une chaise me fait déjà souffrir alors la selle du vélo c'est fini :(
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar odayakana » Mar 30 Déc 2014 20:03

Je sais que le vélo est contre indiqué pour nous mais là ça fait un moment que je n'en ai pas fait et malgré cela la douleur est revenue plus forte depuis quelques semaines alors qu'elle avait presque disparue. Les autres symptômes tels douleur vulve, brulure, vessie douloureuse ... ont disparu (pour le moment) sauf cette pointe au milieu de la fesse gauche quand je reste assise.
J'ai passé des moments très pénibles pendant 2 ans mais ça va mieux depuis. J'ai fait de la kyné spéciale et ça a bien marché sur moi.
Je comprends mieux cette pointe douloureuse en position assise si le piriforme est de la partie dans le cadre de la NP ...
odayakana
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 18:28

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar Souricette » Mer 31 Déc 2014 13:10

Certainement que ton piriforme y est pour quelque chose, peut être plus contracté.Tu es sans doute restée plus assise d'où ta douleur dans ta fesse.Avant l'opération, je n'avais pas mal à la fesse maintenant oui cette pointe que tu décris mais qui devrait être moins sensible au fur et à mesure.
Si la kine t'a fait du bien, tu devrais refaire quelques séances .C'est déjà encourageant que tous tes autres symptômes ne soient pas revenus.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar Digitale » Lun 5 Jan 2015 15:10

Moi aussi le piriforme est plus sensible depuis l'opération. Mais rien d'insurmontable , comme une courbature, j'y fais pas attention. Je vais reprendre le sport semaine prochaine. J'ai hate de pouvoir enfin bouger !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Pointe douloureuse au mileiu de la fesse

Messagepar Souricette » Mar 6 Jan 2015 14:03

Moi aussi j'ai hâte de reprendre le sport, j'essaie à la fin de la semaine petit cours tranquille d'aquagym.Et toi quel sport vas tu reprendre ?
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités