le shiatsu

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

le shiatsu

Messagepar alain56 » Mer 17 Juin 2015 19:22

RE-Bonjour
j'ai une amie qui pratique le shiatsu en tant que professionelle ( nouvelle) , mais ne se prononce pas pour l'instant sur la possibilité de gérer les pbs qui nous concernent.. ( car ne connait pas bien !!)
je n'ai pas trouvé sur le net, d'expérience, mais peut etre mal cherché..
QQun at il de l'expérience, positive ou non??
retraité presque 70 ans, NP déclarée automne 2014, pas de confirmation.; laroxyl à 7 g /jour.
alain56
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 13:17
Localisation: bretagne

Re: le shiatsu

Messagepar helene pf » Mer 17 Juin 2015 19:57

j'ai fait 3 séances de Shiatsu.
Pour ceux qui ne connaissent pas :c'est en gros une espèce d'ostéopathie (japonaise) où le "soignant" exerce des pressions avec les mains , les doigts... sur des points précis qui sont ceux de l'acupuncture. Bon, c'est "ma" définition...! :roll:

J'y ai trouvé un léger bienfait ,non pas une diminution des douleurs, mais une sensation d'avoir ensuite plus d'énergie, de force.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: le shiatsu

Messagepar Marie-Claire » Mer 17 Juin 2015 20:48

Essai non concluant pour moi ! Je n'ai pas insisté !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités