nouvelle enfin pas tout à fait

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

nouvelle enfin pas tout à fait

Messagepar val19131 » Jeu 13 Aoû 2015 09:05

Bonjour,

j'étais inscrite sur l'ancien forum et je ne vous ai pas suivi lors de la migration pour diverses raisons.
Je vais essayer de vous résumer mon parcours :
douleurs inguinale après ma 2 ème grossesse. Après un parcours médicale chaotique (multiplications d'examens et de consultations, 4 opérations....) le centre anti douleur de Bordeaux me mets sur la piste de la NP. 2 infiltrations à Bordeaux se révèlent positives. rdv à Nantes l'infiltration ne fera effet que 3 semaines pour plus tard pour une durée de 2 mois. rdv avec Professeur Ro---- en Février 2013 > ok pour diagnostic NP mais il est embêté car la position assise n'aggrave pas la douleur... :? il me conseille de me faire opérer du rectocèle qui gêne l’exonération des selles. opération en septembre 2013 qui diminue mes douleurs.Je reste donc à peu près tranquille jusqu'à ces 2 derniers mois. Les douleurs reprennent ++++...d'où mon retour ici :oops: mon médecin m'a prescrit du Lyrica mais je ne le supporte pas bien. Je prends de l'ixprim en cas de fortes crises. j'ai aussi beaucoup de mal à gérer mes problèmes de colon irritable/constipation/douleurs intestinales clairement liés à la NP selon le Professeur Ro----. Mon médecin traitant souhaite que je reprenne rdv à Nantes ... il faut que je me décide mais j'ai pas le coeur à repartir dans ce difficile parcours qu'est le notre.
Merci de votre écoute et de votre accueil ....
val19131
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 8 Aoû 2015 19:05

Re: nouvelle enfin pas tout à fait

Messagepar Riteam » Jeu 13 Aoû 2015 11:54

Bonjour ,

à quel niveau ont été faites les infiltrations : Canal d'Alcock ou plus haut au niveau des ligaments (la pince ligamentaire ) ?

Il y a des spécialistes de la NP à Bordeaux et qui pratiquent des infiltrations ? L'an dernier j'avais cherché ,la gynéco de ma petite amie de l'époque m'avait dit que s'en occupait , devait se renseigner et plus eu des nouvelles ...( si tu veux réponds -moi en MP pour les noms ) .

Moi aussi j'avais ( et j'ai toujours de temps à autre ) ces douleurs inguinales , pas trop de difficulté de m'asseoir et le nerf pudendal d'atteint . Ce sont les muscles obturateurs interne ET externe qui les provoquent . Dés que je m'étire bien et que je fais disparaitre les contractures des muscles obturateurs , les douleurs dans le pli ingiuinal disparaissent aussi . Donc ce que je dis se rapporte au Canal d'Alcock surtout, mais cela n'empeche pas que les ligaments sont touchés aussi je pense ...
Riteam
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: nouvelle enfin pas tout à fait

Messagepar val19131 » Jeu 13 Aoû 2015 20:01

A nantes nerf pudendal et pince ligamentaire
a bordeaux nerf pudendal uniquement

A bordeaux je n'ai plus le nom en tête car c'est le centre anti douleur de Pellegrin qui m’avait pris rdv. c'est à St André en centre ville qu'elles se font. C'est différent de Nantes car il n'y a pas d’anesthésie mais c'est plus long mais moins traumatisant. <bref ce n'est pas la même méthode au final le résultat a été le même pour moi > amélioration dans les 2 centres .
Par contre à bordeaux ce n'est pas une "équipe" il ne m'ont rien proposé d'autre que le geste en lui même... contrairement à Nantes .
voilà !
val19131
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 8 Aoû 2015 19:05


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron