Résultats très encourageants

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

Résultats très encourageants

Messagepar Sophie40 » Sam 16 Déc 2017 18:10

Bonjour,

j'ai 29 et je suis atteinte de névralgie pudendale depuis début d'août. Grande sportive je travaille dans le surf et dans l'humanitaire donc pas mal de voyage.
Au début on pensait à une infection urinaire les symptômes étaient quasiment identiques à la différence que les brûlures étaient permanentes (pas seulement à la miction). Début du parcours du combattant et de la descente aux enfers, je suis allée voir mon généraliste qui m'a traité pour une infection urinaire (5 antibiotiques ...) rien n'y a fait les douleurs étaient toujours présentes puis je suis allée voir mon gynéco ( batterie de test et j'en passe ) pour lui c'est dans ma tête il n'y a rien sur le papier. Bref au mois de septembre je suis encore avec mes douleurs qui ne me lâches pas une journée et je me sens bien seule.
Ma saison de surf se termine tant bien que mal, je dois commencer à partir pour mes missions début octobre, il faut donc que je me soigne à tout prix car je ne peux pas partir dans cet état la station assise est trop douloureuse.

Donc sur internet je fais des recherches en fonction des symptômes et tombe sur ce site : au réveil je n'ai pas trop mal (malgré que la douleur soit quand même présente mais pas pendant la nuit), puis au fil de la journée la douleur s'intensifie pour devenir insupportable en fin de journée, bref la position assise ne me convient pas je passe donc mes journées debout...
Par le biais du bouche à oreille je réussi à rencontrer un très bon ostéo sur Toulon (j'habite dans les Landes donc 750 km, le trajet s'est fait couché sur la banquette arrière... mais quand on a mal on y va) .
Il me replace le coccyx passe plus d'une heure à me remettre en place, me montrer des exercices pour détendre le périnée (d'ailleurs je le remercie encore) je sors de chez lui et pour une fois les douleurs se sont bien apaisées je revis donc je commence à m'imaginer partir faire mes missions enfin la vie quoi!
Le lendemain bim les douleurs reviennent j'ai le moral dans les chaussettes.
Mon amie kiné qui travaille en chaîne musculaire (toujours sur Toulon ) me fait des séances pour détendre le périnée, il y a de l'amélioration mais comme elle me dit c'est une maladie qui prend du temps.
On est début Octobre j'ai toujours des douleurs je ne peux donc pas partir (d'ailleurs j'ai perdu mon emploi) retour dans les Landes un peu de répit dans les douleurs mais elles sont encore bien là avec des crises très douloureuses.

En novembre, je décide d'aller voir un posturologue sur Biarritz qui me dit que l'ostéo a fait un très bon boulot sur mon bassin, mais j'ai un problème avec ma mâchoire donc rendez-vous chez le dentiste qui me pose une gouttière.
J'ai ma gouttière depuis deux semaines maintenant, j'ai fait des séances d’orthoptiste et je dois dire que je vois bien la différence. Je peux m’asseoir quasiment normalement (j'ai toujours une planche en bois), j'ai des journées sans douleurs ce qui ne m'était pas arrivée depuis très longtemps.
En même temps je bois des infusions de feuilles de framboisiers avec du cassis (je ne sais pas si ça fait quelque chose ) je prends tous les jours du curcuma et de l'harpagophytum.
Voilà je tenais à partager mon expérience car c'est une maladie bien difficile est très peu connue surtout qu'on a du mal à en parler vu la localisation du problème.
N'hésitez pas si vous voulez le nom des personnes qui m'ont soigné!
J'espère que ce témoignage pourra vous aider


Un grand merci à mon copain qui m'a soutenu pendant les moments difficiles et qu'est ce que j'ai été chiante :-)
Sophie40
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 9 Déc 2017 16:36

Re: Résultats très encourageants

Messagepar Riteam » Sam 16 Déc 2017 23:37

Super ce témoignage positif !

il se trouve que j'ai été lundi chez mon dentiste qui se dit très sensible aux problèmes de posturologie et il me parlait aussi d'une gouttière .En effet , je lui disais que je ressens une tension au niveau du cou parfois ( au niveau du muscle sterno-cléido-mastoïdien) . Et je lui ai posé la question s'il savait quel était le lien fonctionnel des muscles du cou et de la machoire avec les chaînes musculaires . En gros , comment on arrive d'un problème positionnel des dents au déplacement du sacrum qui provoque les douleurs neuropathiques diverses . Par quelle chaîne musculaire ( antérieure ou postérieure ) la tension se propage ?

Il n'avait pas de réponse précise et moi j'ai regardé de mon côté et pas évident ...A part une aponévrose ( membranes musculaires, fascias ) commune sans doute entre les muscles pectoraux et le muscle sterno-cléido-mastoïdien je n'ai pas vu autre chose .

Il y a aussi cette relation :

" Une inclinaison verticale de la mandibule produira une déviation de la colonne et conséquemment une déviation du bassin ainsi qu’une rotation qui peut occasionner des symptômes dans la région lombaire ( bas du dos). "

https://www.orthodontisteenligne.com/ma ... t-posture/

T'as eu des indications plus précises là dessus ? ( :) pas évident , je sais )
Riteam
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Résultats très encourageants

Messagepar maudits maux » Dim 17 Déc 2017 13:38

témoignage : j'ai aussi eu ostéo, séances pour postures, gouttière et dents limées ... puis un suivi régulier, mais tout cela n'a rien changé du tout pour les douleurs dues à l'atteinte du nerf clunéal inférieur.

L'action d'un dentiste spécialisé n'a eu qu'un effet sur des tensions au niveau cervical/dorsal haut et limité car cela n'enlève pas l'arthrose et les atteintes traumatiques. Ce soin est néanmoins nécessaire surtout quand le corps est envahi de douleurs diverses.
maudits maux
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08


Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités