Re: implantation neurostimulateurs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Messagepar Christine64 » Lun 26 Jan 2015 09:40

ah oui c'est sûr on ne sait pas comment tout cela va se passer à long terme avec un corps qui vieillit. Mais je préfère ne pas y penser ... je pense à maintenant et si cela me laisse du répit pendant quelques années et bien je prends.

Je continuerai à faire attention car j'ai bien intégré le fait que ce n'est "qu'une" méthode qui empêche le message de la douleur d'arriver au cerveau mais qui ne guérit pas. Donc, pour ne pas continuer à abimer mes nerfs j'utiliserai mon coussin tout le temps, je m’assoirai le moins possible, bref ... je ferai tout aussi attention comme actuellement sauf si j'ai un repas ou un cinéma et bien là j'irai.

Je me pose effectivement beaucoup de questions mais pour moi je suis dans l'immédiat et le court terme pourquoi pas même le moyen terme. Je préfère ne pas trop penser au long terme.

Les surchauffes ? ben écoute on verra bien.

Oui, tu as probablement raison le boitier interne doit être plus grand mais m'en moque : je ne veux plus avoir mal plutôt je veux avoir moins mal.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar matos » Lun 26 Jan 2015 10:44

Le boitier pile est pas grand on dirait une grosse pièce de monais je crois pas que sa abime les nerf il y a très longtemps que sa existe ils font les implantations pour toute douleur du dos et pour la sciatique aussi je crois qu'il y a plus de 20 ans donc je pense qu'il le sauraient mais il faut pas y penser les medocs aussi ne sont pas bon pour le corps et on y pense pas sa nous fait du bien
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos

Messagepar matos » Lun 26 Jan 2015 10:45

Ah oui est aussi ils en implante dans le cerveau pour la maladie de parkinson
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos

Messagepar Christine64 » Lun 26 Jan 2015 11:45

D'après ce que j'ai vu le boitier est plus gros qu'une pièce de monnaie, cela vient du fait que c'est une cage qui protège la pile et cette cage empêche les résonances magnétiques de faire du dégât.

C'est ce que j'ai compris mais je ne suis pas une experte. Je vous fais part de ce que j'ai donc compris.

J'espère pour toi Matos que tu pourras faire des IRM et que ta future implantation se passera bien.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar matos » Lun 26 Jan 2015 12:08

Je l espère et merci beaucoup la semaine prochaine pour implantation et j espère que sa ce passera bien parce qu'il faut que je reprenne le boulo avant le 25 mars car sa fera 6 mois d arrêt apres ca s est les ald est je suis vraiment pas sur de l obtenir s est honteux on est mal jugé pour cette maladie j espère que l avenir sera meilleur pour tous les malade de NP .
matos

Messagepar Jack Sparrow » Mar 27 Jan 2015 03:40

Matos, tu n'as plus rien à craindre, l'électrode a été parfaitement posée, il n'y a pas eu d'atteinte aux nerfs, et l'électrification se fait au bon endroit puisque tu as déjà été soulagé. Le problème de l'infection, c'est un détail que tu oublieras vite.
L'implantation de la pile est sans danger comparé au placement de l'électrode. Quelques jours pour la cicatrisation, et tu pourras retourner t'asseoir dans ton camion pendant des heures...
Après, sais tu si il risque d'y avoir une diminution de l'effet au fil du temps ?
Je crois que tu peux apporter une bouteille de Champagne à ton chirurgien et le féliciter, si ça te permet de revivre. :roll:
A propos, cette implantation était elle bien prise en charge ?
Tu as dû avoir un depassement d'honoraires important ?

J'ai vu sur le net un appareil medtronic, ca doit ressembler à ça...
Bon, la semaine prochaine, on t'appelera Steeve Austin :lol:
Et n'oublies pas de demander ta "carte de membre", pour passer les portiques aux aéroports...
Jack Sparrow

Messagepar Jack Sparrow » Mar 27 Jan 2015 04:10

Selon Medtronic:
Précautions,
recommandations et
contre-indications
La longévité du stimulateur est variable,
de 3 à 5 ans environ pour un système
non rechargeable. Son remplacement est
alors effectué au cours d’une nouvelle
hospitalisation, sans impliquer les autres
composants du système.
Certaines activités ne sont pas compatibles
avec la neurostimulation. Pendant la phase
test, vous devez éviter les mouvements
de rotation du corps (pivoter le bassin,
soulever des poids …) ainsi que les
transports prolongés en train ou en voiture.
Un déplacement secondaire de l’électrode
est en effet possible, imposant alors un
repositionnement chirurgical. Par ailleurs,
certains sports doivent être évités, tels que
la plongée sous-marine ou le parachutisme.
Le port d’un neurostimulateur n’impose
aucune précaution avec la plupart des
appareils domestiques (radio, télévision,
micro-ondes, télécommandes, jeux vidéo,
téléphone portable…). En revanche,
les appareils qui génèrent un champ
électro-magnétique peuvent affecter son
Les bénéfices et
les risques
La neurostimulation ne supprime pas
toujours totalement la douleur. Cependant,
elle peut la réduire vous permettant la
reprise de vos activités habituelles, y
compris professionnelles et ainsi une
amélioration de votre qualité de vie.
En outre, votre médecin pourra modifier
votre traitement médicamenteux pour
réduire les doses en tenant compte de
votre soulagement par la neurostimulation.
Les risques de la technique sont en rapport
essentiellement avec ceux liés à l’acte
chirurgical. Il existe des risques associés
au matériel. Une évaluation régulière du
système par votre médecin est importante
et peut également permettre de détecter
un éventuel dysfonctionnement technique
pouvant nécessiter une réintervention.
Ce traitement n’entraîne pas de
dépendance et ne provoque pas les
effets secondaires de type : somnolence,
désorientation, nausées.
fonctionnement. C’est par exemple le
cas des portiques de sécurité, des hauts
parleurs de grande dimension, des plaques
à induction ou des transformateurs à haute
tension.
Enfin, certaines procédures médicales
peuvent être contre-indiquées ou
nécessiter des précautions particulières,
par exemple en cas d’IRM ou de geste
chirurgical programmé. Il est indispensable
de préciser au personnel médical et
paramédical que vous êtes porteur d’un
système de neurostimulation. En cas de
doute, consultez toujours votre médecin.
À cette intention, ce dernier vous délivrera
une carte d’identification comportant les
coordonnées de votre référant médical
et les informations relatives à votre
neurostimulateur. :ugeek:
Jack Sparrow

Messagepar françoise » Mar 27 Jan 2015 08:11

Tu as bien lu Christine,hein,pas de parachutisme! j'espère que tu n'es pas trop déçue.. :D
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise

Messagepar Christine64 » Mar 27 Jan 2015 09:39

oh non pas déçue, vu mon âge et ma non pratique à ce jour du parachutisme je ne m'inquiète pas !!!

Là, je vis dans l'espoir ...

J'attends qu'on me fixe un RV pour l'EMG, toujours à Toulouse, et j'ai très peur de cet examen qui va être fait (je viens d'avoir le compte rendu) sur le périnée et des racines antérieures des membres inférieurs. D'après lui je souffrirai d'une névralgie pudendale et clunéale atypiques.

Ben faut bien que je me démarque un peu .... en effet ma maladie évolue vers davantage de douleurs et davantage de territoires ....

Bref, pas de parachutisme en effet mais ce n'est pas ça qui va me manquer. Par contre, je suis peintre amateur et j'ai de plus en plus de mal à rester à mes cours même si je restais debout tout le temps parce que j'ai mal debout maintenant dans ma jambe et le Qi Gong qui se pratique aussi debout. Je ne peux plus faire ce que j'aime et qui m'aidait à me tenir encore "debout" j'entends par là en vie.
Christine64

Messagepar matos » Mar 27 Jan 2015 10:22

Jack pas de dépassement d honoraire pour moi s est pas en cliniques qu'il me le pose mais au chu , est quand il pose le neuro phase test s est la qu'il y a les informaticien pour le réglage ils branche les fils qui sorte a une tablette et petit a petit il envoi les impultion et s est nous qui le guidon pour les ressentir exactement au bon endroits des douleurs en position allongé et position debout sa prend du temps pour moi ils sont venu a 2 fois le lendemain aussi pour voir si sa était efficace et pour faire les derniers réglage pour les portiques on a un petit carnet comme quoi on est porteur de ce matériel ou il faut mettre sa photo et il y a dessus surtout tout les réglages qu'ils ont fait pour pas a avoir les refaire et le parachute alors la zut !!!!!! Je n ai jamais pris l avion donc pas de soucis.
matos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.