Tu en connais un rayon (magnétique !!! je plaisante) Jack !!
j'ai dû aller voir ce qu'était une dure mère et une laminectomie.
Oui, c'est sûr qu'à la longue l'électrode et son fil doivent s'intégrer au corps ... mais bon que faire ?
Je viens d'avoir une des opérées au tél. elle me confirme ce que tu dis à propos de la pile rechargeable par un chargeur placé sur une ceinture. Elle recharge sa pile (avant qu'elle soit complètement vide) toutes les semaines. Cela dure pour elle environ une demie-heure pour la recharger.
La pile qu'elle a donc actuellement ne sera plus changée puisqu'elle peut la recharger elle-même. Sauf bien sûr si la pile rend l'âme.
elle a eu avant cette pile "définitive" une pile qui a tenu un an et demi, elle l'a probablement beaucoup utilisée mais je n'ai pas l'info. Et quand cette pile a été vide, elle est repartie la faire changer et c'est là qu'on lui a mis cette pile qu'elle recharge elle-même.
Cela fait deux ans et demi qu'elle a été implantée et elle est ravie. Aucun problème, aucun déplacement, il faut juste faire très attention pendant la période d'essais, bref .... si on veut que ça réussisse il faut être attentif pendant cette période d'essais pour ne pas déplacer l'électrode par exemple.
La pile ne la gêne pas au niveau de la ceinture. Une autre dame est un peu gênée mais si elle le souhaite elle peut la faire déplacer. Elle n'a pas souhaité pour le moment car la gêne ne la "gêne" pas trop. Si je ressens une gêne pendant les premiers mois après la pose je la ferai déplacer.
Les deux personnes, mais je ne connais que ces deux, sont en tout cas heureuses de leur choix et tellement heureuses d'être enfin non douloureuses et sereines. Une d'elles a des enfants et ceux-ci ont trouvé leur mère bien changée tellement elle rayonne maintenant !!!
Je comprends parfaitement tout ce que tu dis Jack, je me pose aussi des questions, mais je veux rester positive. De toute façon je veux aller au bout du protocole et avant que je sois en période d'essais quelques mois vont s'écouler et j'aurais le temps de réfléchir et surtout, surtout le temps de poser toutes les questions que je liste au fur et à mesure.
Je vois ton message Matos et tu es déjà bien avancé et je te sens optimiste car pour toi ta période d'essais fut concluante. Je comprends donc ton envie d'aller au bout. De toute façon, tu le sais c'est reversible sauf si tu attends plusieurs années et peut-être oui que là l'électrode fera corps avec toi. Si tu as grossi mets le sur le compte de l'électrode et de la pile !

début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse