Re: implantation neurostimulateurs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Messagepar matos » Ven 30 Jan 2015 18:54

Oui je vais leur poser d'autres qustion même une foi implanté s est pas grave mais il faut en savoir le maximum car apres on sera un peut a notre merci je n ai pas du tout peur de l implan car l électrode est déjà dans ma colonne il manque juste le reste l électrode je ne la sent pas du tout , dans le dos je suis confiant car les 4 jour test sa a fonctionné mais comme je dis il faut en savoir le maximum sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire et merci a tous pour vôtres soutient je vous dirais a tous des que je serais implanté les bien fait du NS ,
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos

Messagepar Christine64 » Ven 30 Jan 2015 19:04

Tu en connais un rayon (magnétique !!! je plaisante) Jack !!

j'ai dû aller voir ce qu'était une dure mère et une laminectomie.

Oui, c'est sûr qu'à la longue l'électrode et son fil doivent s'intégrer au corps ... mais bon que faire ?

Je viens d'avoir une des opérées au tél. elle me confirme ce que tu dis à propos de la pile rechargeable par un chargeur placé sur une ceinture. Elle recharge sa pile (avant qu'elle soit complètement vide) toutes les semaines. Cela dure pour elle environ une demie-heure pour la recharger.

La pile qu'elle a donc actuellement ne sera plus changée puisqu'elle peut la recharger elle-même. Sauf bien sûr si la pile rend l'âme.

elle a eu avant cette pile "définitive" une pile qui a tenu un an et demi, elle l'a probablement beaucoup utilisée mais je n'ai pas l'info. Et quand cette pile a été vide, elle est repartie la faire changer et c'est là qu'on lui a mis cette pile qu'elle recharge elle-même.

Cela fait deux ans et demi qu'elle a été implantée et elle est ravie. Aucun problème, aucun déplacement, il faut juste faire très attention pendant la période d'essais, bref .... si on veut que ça réussisse il faut être attentif pendant cette période d'essais pour ne pas déplacer l'électrode par exemple.

La pile ne la gêne pas au niveau de la ceinture. Une autre dame est un peu gênée mais si elle le souhaite elle peut la faire déplacer. Elle n'a pas souhaité pour le moment car la gêne ne la "gêne" pas trop. Si je ressens une gêne pendant les premiers mois après la pose je la ferai déplacer.

Les deux personnes, mais je ne connais que ces deux, sont en tout cas heureuses de leur choix et tellement heureuses d'être enfin non douloureuses et sereines. Une d'elles a des enfants et ceux-ci ont trouvé leur mère bien changée tellement elle rayonne maintenant !!!

Je comprends parfaitement tout ce que tu dis Jack, je me pose aussi des questions, mais je veux rester positive. De toute façon je veux aller au bout du protocole et avant que je sois en période d'essais quelques mois vont s'écouler et j'aurais le temps de réfléchir et surtout, surtout le temps de poser toutes les questions que je liste au fur et à mesure.

Je vois ton message Matos et tu es déjà bien avancé et je te sens optimiste car pour toi ta période d'essais fut concluante. Je comprends donc ton envie d'aller au bout. De toute façon, tu le sais c'est reversible sauf si tu attends plusieurs années et peut-être oui que là l'électrode fera corps avec toi. Si tu as grossi mets le sur le compte de l'électrode et de la pile ! :lol: :lol:
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar matos » Sam 31 Jan 2015 09:40

Mdr oui Christine tu a raison si je grossi je le mettrais sur le compte de l électrode j y avais pas pensé mais sache que des que je serais implanté tu aura toute les info au fur et a mesure de l évolution et tout le monde bien sur , je vous. Souhaite un bon et agréable weekend a tout le monde
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos

Messagepar matos » Ven 6 Fév 2015 13:04

Bonjour je me suis fait implantés le neurostimulateur médullaire hier et il est opérationnel depuis ce matin pour la première foi j'ai fais pipi sans les douleurs mais il est encore trop tôt pour voir les résultats car il y a aussi les douleurs de chirurgie je tiendrai tout le monde au courant des événements.
matos

Messagepar Jack Sparrow » Ven 6 Fév 2015 14:24

Ok, alors maintenant, reposes- toi et RESPECTES les consignes, il faut que ça cicatrise...
On t'a dit quoi pour les réglages, c'est déjà fait ?
J'espère que tu vas vite l'oublier (Ce Truc :shock: ) et que ça ne te gênera pas tout en étant efficace.
Et dans quelques jours, à toi la nouvelle vie, tu vas profiter comme un joyeux jeune homme, profites - en à fond ( dans le respect des consignes, bien sûr. ;) ). J'espère que tu n'as pas trop de contre indication, que tu pourras conduire avec, peut être même faire du sport et du vélo, jouer au Poker ou au Monopoly pendant des heures à table, en stoppant Lyrica...Cool tout ça...
Ps. Réclame la carte de porteur, apparemment, selon les marques de stim, certains n'en ont pas, même si tu ne prends jamais l'avion, ca peut être utile, qui sait...
Voila, te voici libéré de "La Prison", refais nous un coucou quand tu repasseras devant nos barreaux...
Bonne chance :D
Jack Sparrow

Messagepar Christine64 » Ven 6 Fév 2015 16:55

J'ai bien pensé à toi Matos et je vois que tu es de retour sur le site, ce qui signifie qu'ils t'ont lâché !!!

au fait, tu as demandé s'il était compatible avec les IRM ?

Je pense que tu as dû poser toutes les questions que tu avais notées. Tu nous diras quand tu auras récupéré ?

Oui, reste prudent pendant quelques jours et après vive ta nouvelle vie ..... mais protège quand même tes fesses et même si tu ne sens rien ou presque plus rien, reste surtout précautionneux.

Prends soin de toi, reste calme, tiens nous au courant et merci de ton message.

Je te souhaite moi aussi le meilleur pour la vie qui t'attend maintenant.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar matos » Ven 6 Fév 2015 18:39

Je suis encore au chu nantes jusqu'à mardi prochain j'écris de mon téléphone irm interdit ainsi que les plaques à induction on a un livret pour présenter au caisse ainsi qu'aux aéroport apres il faut faire attention aux por de poids l à pareil est rechargeables et facile utilisation mais je vous en dirais plus au fur et à mesure merci à tous et à bientôt
matos

Messagepar Christine64 » Ven 6 Fév 2015 20:01

Merci Matos.

Dommage pour l'IRM.

En tout cas c'est vraiment très sympa de nous donner des nouvelles, de tes nouvelles depuis ton lit d'hôpital.

Dors bien
Christine
Christine64

Messagepar Marie-Claire » Ven 6 Fév 2015 22:01

Pense bien à toi !
Courage et tiens nous au courant de l'évolution du mieux !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire

Messagepar Christine64 » Sam 7 Fév 2015 10:32

Ben oui suis-je bête !!!

j'ai trouvé un lien pour le Sativex :

http://www.petition-publique.fr/Peticao ... 2015N47353

Foncez ! signez ! faites signer !!!!

so li da ri té !!! et en plus on coûtera moins cher à la Sécu !!!!
Christine64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.