Cryoneurolyse du nerf pudendal

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Cryoneurolyse du nerf pudendal

Messagepar Sam8 » Ven 21 Fév 2025 18:14

Bonjour,
Quelqu'un connait-il cette technique ?
La cryoneurolyse du nerf pudendal est une procédure mini-invasive qui peut être réalisée en ambulatoire, sans hospitalisation, sous anesthésie locale, par un radiologue interventionnel. Cette technique associe l'acte chirurgical à un examen d'imagerie, permettant de suivre la procédure en temps réel. Le but est de réduire ou éliminer la douleur associée à la névralgie pudendale.
Concrètement, la cryoneurolyse consiste à appliquer une température extrêmement basse (-70°C) sur le nerf affecté par la douleur afin de soulager les symptômes douloureux. Cette exposition au froid extrême endommage le nerf, l'empêchant de transmettre des signaux de douleur. La procédure est indolore pour le patient.
Après le refroidissement, l’aiguille est réchauffée puis retirée. Un pansement est appliqué sur le point de ponction et la procédure est terminée.
Enfin, après l’intervention, la régénération du nerf est induite naturellement dans les mois suivants. Les patients peuvent s'attendre à une récupération quasi-immédiate et à un soulagement rapide et à long terme de leurs symptômes douloureux.

https://www.american-hospital.org/traitement/cryoneurolyse-du-nerf-pudendal
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 264
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités