Re: implantation neurostimulateurs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar coussinette » Dim 14 Déc 2014 18:01

Je ne suis pas sûre Jack, peut-être y a t'il des équipes qui travaillent autrement, je ne connais pas d'implantés pour la NP (ou NC) donc mes infos ne sont pas certaines. Je parle là des neurostimulateurs pour sciatiques...

Il n'y a pas ici de personnes qui pourrait nous informer plus précisément sur ces "détails" (qui n' en sont pas) ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Mer 17 Déc 2014 10:52

Bonjour juste pour donner de mes nouvelles un peut tardive mais j ai était implanté d un neurostimulateur cela marchait très très très bien sur mes douleurs environ 80 % mais je n ai pas eu de chance j ai fais une infection donc on ma reopere pour me resortir le câble mais on ma garder l électrode sur la colonne aujourd'hui je vais mieux plus de fièvre et le 5 février on va me remettre le reste du matériel je dois sortir demain de l hôpital je vous tiendrais au courent, merci a tous et s est un moyen que nos douleur s améliore.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Marie-Claire » Mer 17 Déc 2014 21:04

matos a écrit:Bonjour juste pour donner de mes nouvelles un peut tardive mais j ai était implanté d un neurostimulateur cela marchait très très très bien sur mes douleurs environ 80 % mais je n ai pas eu de chance j ai fais une infection donc on ma reopere pour me resortir le câble mais on ma garder l électrode sur la colonne aujourd'hui je vais mieux plus de fièvre et le 5 février on va me remettre le reste du matériel je dois sortir demain de l hôpital je vous tiendrais au courent, merci a tous et s est un moyen que nos douleur s améliore.


Dis-moi Matos, est-ce que tes douleurs ont repris après ta réopération ?
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Mer 17 Déc 2014 21:54

Oui les douleurs sont revenu apres m avoir ressorti le câble infecté et la je suis sur que s'est pas une issue pour guérison mais pour une vraie amélioration
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Jeu 18 Déc 2014 09:25

C'est certain et il faut intégrer cette information, la neuro stimulation n'a pas pour but de guérir mais bien de couper le message de la douleur. Moi ça me suffit si ça marche.

Mon dossier est parti hier, il ne me reste plus qu'à attendre d'être fixée pour un RV et j'espère être acceptée selon leurs critères. Je pense que je les remplis totalement.

Pour l'infection, hélas cela fait partie des risques liés à toute opération que ce soit pour ça ou pour autre chose.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Jeu 18 Déc 2014 11:29

J espère et je suis sur que sa va marcher pour toi Christine la neurostimulation est une issue comme je l ai dis pas pour guérir mais aller mieux et même avec il faut s attendre a avoir quelques douleurs, et l infection hélas cela arrive comme toutes intervention celle la d avantage plus pour la raison quand période test les fils ressortent du ventre donc beaucoup plus a risque
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Mar 20 Jan 2015 12:32

Bonjour a tous , Christine le jour s approche pour ton rdv neurotromato , stimulateur médullaire a mon avis quand on a le premier rdv très peut de temps après ils vont te l implanter moi dans 2 semaines ils m implante le reste et il me tarde car j'ose même pas aller au toilettes tellement cela fait mal , si sa peut être une issue pour nous pour aller mieux, attention j'ai dit pour aller mieux et non guérison car on aura toujours un peut mal mais revivre a nouveau, moi je crois que quand on a cette maladie quoi qu'on fasse on peut pas parler de guérison quelques temps on a pas beaucoup mal et d un seul coup crac !!! Les douleurs reviennent mais on peut parler d amélioration nettes sans penser a la douleur , le neurostimulateur médullaire n'a pas marché sur tout le monde mais a marché pour une grosse moyenne .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Mar 20 Jan 2015 12:45

ouh la la Matos, on m'a bien fait comprendre que ce n'est pas gagné.

en effet, là j'y vais pour une consultation, puis il va y avoir une nouvelle étude de mon dossier, certainement un compte rendu de ma consultation avec le neuro chirurgien et c'est une Commission multidisciplinaire qui décide si oui ou non je serai implantée.

S'ils jugent que je ne rentre pas dans les critères et bien je peux être refusée.

J'espère vraiment (et je pense) avoir tous les critères pour cette implantation. Ce qui me tente dans cette technique c'est qu'elle est reversible et qu'une opération ne l'est pas. Si je suis refusée je pense que je vais prendre un énorme coup à la casquette et je n'envisage même pas ça parce que franchement je ne comprendrais pas.

Je sais que c'est encore expérimental, que cela coûte extrêmement cher et c'est pour cela que c'est implanté suivant un protocole et des critères précis ; je n'ose penser à un refus, non impossible : je ne sais pas si je résisterai à un refus car ça va très mal.

Donc demain j'y vais, j'ai RV dans l'après-midi et bien sûr je vous tiens au courant ; je sais que je n'aurais pas de réponse demain. Je vais vivre avec un espoir très fort, très fortement ancrée en moi avec une féroce envie vraiment d'être implantée malgré quelques craintes normales (c'est nouveau, c'est expérimental, c'est un objet dans un corps ....) mais non je suis prête, oui je suis prête, c'est pour cela qu'un refus serait pour moi une catastrophe.

Je vous tiens au courant.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Mar 20 Jan 2015 13:08

On peut pas refuser ce traitement a a malade qui souffre depuis plusieurs années je suppose que tu a essayé plusieurs traitement depuis que tu souffrez et que rien ni fait comme moi mais dit leur bien que rien y fait et a partir de ce moment je ne vois pas pourquoi il le refuserait , tu dois avoir un gros dossier médical y compris un Courier de ton médecin traitant, s est vrais que tu auras un réunion pluridisciplinaire mais faut pas en avoir peur depuis que j ai cette maladie j'ai du avoir 3 ou 4 rdv pluridisciplinaire au moment venus ils ouvrent ton dossier médical et la il peuvent que constater nos douleurs , je pense qua ton rdv le chir te le dira si s est ok et si s est ok tu devras passer un IRM , mais je croise les doigts pour toi surtout dit leur la vérité que tu souffre le partir , bonne chance et surtout tien nous au courent , tout le monde sur ce site pense bien a toi
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Mar 20 Jan 2015 14:08

Matos, je ne peux que souhaiter ce que tu me dis, en tout cas je pars là-bas dans l'espoir que je serai acceptée.

J'espère, comme tu le dis, aussi que j'aurais déjà un début de réponse ou au moins des paroles du neuro chirurgien qui me permettront de garder cet espoir jusqu'à l'information définitive que je suis "apte".

merci en tout cas.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités