Re: implantation neurostimulateurs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Sam 24 Jan 2015 22:01

Il s'appelle l'hôpital Pierre-Paul Riquet situé à l'intérieur de l'hôpital Purpan.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Jack Sparrow » Dim 25 Jan 2015 12:10

Bonjour Christine, est ce qu'on t'a expliqué si les electrodes sont implantés définitivement, même si la stimulation s' avère inefficace ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Dim 25 Jan 2015 12:57

Ah ! je n'ai pas posé cette question.

En fait, j'avais préparé tout un tas de questions mais comme j'ai compris rapidement que nous entrions dans un protocole à suivre et qu'il y aurait une décision prise au sein d'une Commission pluridisciplinaire, je me suis dit : inutile pour le moment de poser les questions pratiques et techniques.

Si, comme je le souhaite vivement, je suis "apte" à la pose de ce neurostimulateur, je poserai avant sa mise en place toutes les questions utiles ... y compris par exemple, et cela peut vous paraître ridicule ou anodin dans nos situations, y compris donc : est-ce que je pourrais porter un sac à dos car si je peux reprendre la randonnée je n'ai pas les moyens de me payer un sherpa. Bon là j'exagère mais au moins un sac pour une randonnée à la journée.

J'ai plein plein de questions que j'ai gardées sous le coude. Je ne vais pas me précipiter et ennuyer le neurologue avec des questions techniques et pratiques puisque pour le moment je ne suis qu'au début du processus pratiqué par Toulouse. Je me suis dit : chaque chose en son temps.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Dim 25 Jan 2015 18:04

Non apres la période test s il s'avère inefficace il retire le tout même les électrodes il ne reste plus rien et une s il s avéré efficace on peut reprendre une vie normale même le sport on peut même lever du poid a la mesure du resonable bien sur je crois qu'il faut juste éviter de s approcher des lignes a très haute tentions mais si non on peut remener une vie normale
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Dim 25 Jan 2015 18:05

J ai l électrode dans le dos et je ne sent strictement rien du tout comme si je n avais rien du tout
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Dim 25 Jan 2015 18:34

Tiens au fait Matos est-ce que le neurostimulateur que tu vas avoir est compatible avec les IRM ?

celui de Toulouse et celui de Béthune et Paris le sont ; c'est important car on peut être amené à en passer et si ce n'est pas compatible et bien cela pose problème.

Est-ce que tu le sais ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Dim 25 Jan 2015 19:11

Oui ils me l'on dit il n est pas compatible avec l irm j ai le droit qu au scaner et il faut l éteindre au caisse de supermarché si non il risque de faire sonner mais malheureusement comme les pace cardiaque pas de irm .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Dim 25 Jan 2015 19:58

ah c'est dommage ! cela veut dire que tu ne pourras pas en passer sauf à l'enlever. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à ces modèles qui le permettent.

Quand j'ai su que je pourrais quand même passer une IRM cela m'a rassurée ; un scanner ne pose pas de problème c'est l'IRM qui pose un problème. Surtout signale le le jour où tu devras en passer une car tu peux avoir de sacrés soucis.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Dim 25 Jan 2015 22:32

Oui effectivement s'est beaucoup mieux de pouvoir passer un irm je reposerais la question au chirurgien quand même mais il me semble bien qu'il ma dit que je ne pourrais pas passer de IRM , s est d'image on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Jack Sparrow » Lun 26 Jan 2015 02:26

On ne peut pas passer d'irm sauf avec les nouveaux appareils blindés (enveloppé dans une matière qui neutralise les effets ) mais c'est une nouvelle technologie, et il doit rester des stocks des anciens appareils à écouler...
Les nouveaux appareils sont peut être un peu plus gros, vu qu'il y a le blindage.
Christine, je pense que tu n'as pas à te soucier pour le sac à dos, d'après tes articles, l'endroit de l'implantation peut être défini avec le patient.
Une question cependant, vu qu'on "debranche le voyant de température", est ce qu'on ne risque pas de "surchauffer le moteur" ?
La douleur limite nos activités et donc on prend soin du nerf. Sur le long terme, genre 30, ou 40 ans, est ce que le nerf ne risque pas d'être très abîmé et la stimulation alors inefficace ? :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités