Effexor

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Effexor

Messagepar Peri24 » Sam 24 Jan 2015 12:43

Que pensez vous de l effexor pour soigner la douleur ?
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Effexor

Messagepar tulipe » Sam 24 Jan 2015 14:31

EFFEXOR négatif sur la douleur de la np
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Effexor

Messagepar Peri24 » Sam 24 Jan 2015 14:50

Merci de ta réponse c est ce que l on me donne....
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Effexor

Messagepar AMELIE1712 » Sam 24 Jan 2015 16:57

moi je prends anafranil et ça me va bien
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Effexor

Messagepar françoise » Sam 24 Jan 2015 19:03

Bonsoir Peri24,je crois que j'ai déjà entendu que l'effexor pouvait être prescrit comme anti douleur,même si ce n'est pas très courant,c'est plutot un anti dépresseur;mais comne on prescrit parfois aussi le Lyrica en cas d'état anxieux,tout est possible..!
L'essentiel est ce que tu ressens TOI,chaque réaction à chaque traitement est si individuelle et parfois imprévisible,c'est important aussi si tu te sens en confiance avec celui qui te l'as prescrit.
Et puis il faut aussi laisser du temps aux médics de faire leurs effets,même si on rêve d'une baguette magique..! ;)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Effexor

Messagepar Peri24 » Dim 25 Jan 2015 13:15

Merci Françoise je suis quelqu un de tres anxieux depuis très longtemps voir meme hypochondriaque tout ça a commencé en 2007 quand j ai commencé à avoir des douleurs inexpliqués à l estomac puis au ventre. Ces douleurs ont durée 2013 entre temps en 2011 un medecin du travail me détecte un probleme a la thyroide ( couperet hypothyroidie de hashimoto traitement à vie)puis des douleurs fin août 2013 rectal envie de me gratter permanente avec douleur au périnée et toujours mal au ventre côté droit droit gros stress debut de depression mon medecin me prescrit de effexor 75lp les douleurs rectal et perineale disparaisse puis les douleurs disparaissent au niveau du ventre je revie profite de ma fille de 6 ans et je suis heureux. Arret progressif de l effexor en janvier 2014 et fin en mars 2014 plus de medicament. Retour du stress en juin tres énervé et je ne sais pas pourquoi. Fin aout gros stress a mon travail qui me vaut de m engueuler avec mon patron juste avant les vacances. Je parts en vacances pas serein du tout. J essaye de décompresser mais des envies d'uriner bizarre arrive. Puis elles deviennent permanente. En fait je m aperçoit que c est une sensation bizarre au niveau du canal uretral et du bout du gland qui me donne ces fausses envies. J en parle a mon medecin qui me prescrits tout une serie d exam ecbu analyse de sang écho de tout l appareil urinaire RAS. Exam de la prostate rien psa normale. Octobre les douleurs s intensifient avec mon anxiété qui devient énorme. Douleur perineale scrotal et penienne. La position assise devient douloureuse en fin de journée ( je suis ambulancier donc ça aide pas ) le medecin me fait reprendre de l effexor a petite dose 75lp. Sur un week-end de garde un brancard lâche je retiens le malade la douleur s intensifie dans la nuit qui suit anxiete a son maximum je vais un docteur qui me fais passer un irm en urgence de peur du syndrome queue de cheval rien. Je vois un chirurgien du dos qui me parle d un debut d hernie discale l5s1 mais qui ne touche pas les nerfs. C est lui qui pense au syndrome du canal d alcock. Je suis donc en arret jusqu'à Noël mes douleurs on un peu diminué grâce a la codoliprane et ai cachet pour dormir. Je remarque que je n ai pas de douleur la nuit et qu elles arrivent progressivement dans la journée. Reprise du travail douleur toujours la mais moins importante au niveau rectal donc c est pour ca qu ils ont augmenté l effexor a 150mg lp mais je ne prends plus de codoliprane que quand j ai de forte crise et je fais des séances de kine
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Effexor

Messagepar françoise » Dim 25 Jan 2015 21:57

Merci pour ce récit Peri,je comprends mieux pourquoi tu as ce traitement;c'est impressionnant comme douleurs et stress sont très souvent indisociables..Peut-être va-t-on te proposer du Cymbalta,c'est l' anti-dépresseur de choix agissant également sur les douleurs neuropathiques.
Personnellement,pas de facteurs de stress au départ de ma NP,par contre ces douleurs inexplicables au début m'ont provoqué nausées,vertiges,des tas de symptomes neuro-végétatifs,que le médecin a mis sur le dos de l'angoisse.Je n'en suis pas persuadée,mais toujours est-il que je n'ai plus du tout ces symptomes,depuis longtemps
Donc,voilà,tout ça pour dire qu'on est dans un espèce de cercle vicieux douleurs-stress-angoisse donc douleurs,etc..pas facile du tout à gérer.. :?
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Effexor

Messagepar coussinette » Mar 27 Jan 2015 21:46

Il ne faut pas négliger l'intérêt d'un anti-dépresseur pour le traitement de la douleur, tu peux voir ici : http://www.institut-upsa-douleur.org/Me ... ste-04.pdf en deuxième page on parle un peu de l'Effexor.

L'effet est double, sur le moral et sur la douleur. Les mécanismes sont encore mal compris sur la douleur, mais indépendants de l'effet anti-dépresseur, ce n'est pas parce que la douleur serait "psychologique" comme on peut l'entendre parfois.
Si en plus on a un terrain anxio-dépressif l'intérêt est double, reste à voir l'efficacité sur toi, ne te fie pas aux expériences des uns ou des autres car les effets des médicaments sur les uns ou les autres sont rarement comparables...

Bon courage en tout cas Peri !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Effexor

Messagepar Peri24 » Ven 30 Jan 2015 09:55

Merci de ta réponse coussinette j ai revu mon medecin depuis il me met de l effexor 75 + 37,5 et je commence le lyrica par palié . Elle veut que je diminue l effexor .
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Effexor

Messagepar matos » Ven 30 Jan 2015 11:15

Bonjour péri le lyrica est un très bon traitement pour nos douleurs pour certains il a des effet secondaires mais pour mois je ne peut pas m'en passer je prend juste du 100 part jour seulement parceque j'ai de très gros soucis urologique et si j'en prend plus j arrive plus a faire pipi s est le seul effet secondaire pour moi et je crois que je vais être obligé de le prendre a vie mais s il soulage nos douleurs alors s est pas grave je le prend depuis 2008 , plus un anti depresseur du seroplex 20 sa aide bien pour le moral aussi .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités