information sur l'implant neurostimulateur

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Missy » Sam 21 Fév 2015 11:44

Bonjour,

Je viens aux informations concernant cette implant neurostimulateur.
Je voudrais tout savoir sur le sujet, comment ce déroule l'intervention ? Où se place t il ? Est ce qu'on le garde définitivement ? Comment cela fonctionne et enlève la douleur ? .....
Et toutes les informations utiles le concernant sera le bienvenue.
Je vous remercie.
Missy
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 25 Aoû 2014 18:41

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Jack Sparrow » Sam 21 Fév 2015 13:50

Bonjour Missy, tu peux rechercher dans ce forum (en haut a droite) implantation neurostimulateur.
Sinon, je te conseille aussi de visiter des forums où des implantés témoignent.
Sinon, dans nos cas certains sont soulagés, d'autres non.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Christine64 » Sam 21 Fév 2015 16:08

Pour en revenir au neuro stimulateur, j'ai un petit service à vous demander :

- est-ce que parmi vous il y en a qui n'utilisent plus leurs électrodes ? j'ai droit à deux jeux par mois mais ma peau doit être de mauvaise qualité mes électrodes ne tiennent pas longtemps et du coup je n'en n'ai pas assez pour couvrir le mois.

Elle se décollent, ne tiennent plus et vous le savez cela donne quelques décharges.

Je suis prête bien sûr à vous payer les frais d'envoi. Je pense qu'une enveloppe ferait l'affaire. Je vous enverrai des timbres pour compenser les frais d'envoi.

J'ai besoin de rondes et de carrés (peu importe les dimensions, je m'adapterai). Cela me rendrait vraiment grand grand service.
Je peux en acheter mais cela ne sera pas remboursé alors si vous en avez qui dorment au fond d'un tiroir : soyez gentils de penser à moi.

Réponse en MP svp. En tout cas merci d'avance.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Jack Sparrow » Sam 21 Fév 2015 17:21

Pour les conserver plus longtemps, il faut les stocker au frigo.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Christine64 » Sam 21 Fév 2015 17:33

Voui, je sais mais ma peau quand même "mange" vite l'adhésif .... incroyable ....

Donc, amis de galère si vous avez des électrodes que vous n'utilisez pas ou plus parce que le tens n'a aucun effet sur vous, pensez à moi. J'ai déjà eu une réponse ... super ... merci mais si j'en ai d'autres je vais pouvoir constituer un peu d'avance et pouvoir tenir plus longtemps.

(voir mon message ci-dessus pour mon appel à "générosité".)
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Marie-Claire » Sam 21 Fév 2015 20:39

L'implant médullaire varie d'un malade à l'autre ainsi que l'opération ! Si tu as besoin de quelques électrodes, l'intervention est moindre et ne demande pas d'anesthésie générale. Mais si tu as besoin d'une barrette d'électrodes (la mienne : 9 cm) c'est la grosse opération avec évidemment la grosse anesthésie ! Courage Christine, tu n'en es encore pas là, ton infiltration va peut-être arranger les choses !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Jack Sparrow » Sam 21 Fév 2015 22:00

Marie Claire, tu dis qu'on peut poser des électrodes sans anesthésie, les electrodes ne sont elles pas placées près de la moelle épinière ? :o
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Christine64 » Sam 21 Fév 2015 22:02

sous anesthésie locale, parce sans anesthésie du tout ... ah non !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Jack Sparrow » Sam 21 Fév 2015 22:08

Tout de même, anesthésie locale pour acceder au nerf, il faut enlever l'arc posterieur de la vertèbre tout de même non ? :ugeek:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar boudon » Dim 22 Fév 2015 08:50

Moi j'ai un gel pour mettre dessus quand elles collent plus, c'est un tube blanc.
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités