C'est en solo l'appendix 2 qui nous interesse, des exercices que l'on peut faire soit même.
Les autres étaient pour certaiens appliquées par ma kyné spécialsiée, mais pas toutes, donc peut-être essayer avec eux pour ceux qui sont en traitement avec un

A la fin, il y a une enquete, mais pour les hommes.
Il m'a fallu de nombreux mois pour comprendre quels etaient les gestes et positions qui me donnaient des douleurs, la douleur etait telle que cela ne faisait que peu de différence au début.
Peu de temps après le réveil, elles etaient là .
Dans mon cas c est le positionnement des jambes par rapport au corps: jambes a l'oblique, comme avoir le dos au mur et les jambes en appui à 30°ou etre allongé les jambes en l'air à 30° pieds appuyés au mur, m'accroupir, position du foetus, allongé sur le dos avec une jambe pliée et relevée et l'autre pliée mais sur le lit (dont les jambes pliées à 90° et à l'équerre entre elles)...etc etc
Finalement, ce sont des positions semblables à la position assise, mais sans forcément mettre de pression sur les fesses. Certains jours, certaines positions ne me donnent aucune oduleur, alors que d'autres, elles amplifient ou les créer.
Voila, je pense que des exercices solo sont toujours bon à prendre ou essayer.
homme ou femme, devrait ensuite remplir le petit questionnaire à la fin, pour voir les évolutions entre series d'exercices...Car je pense maintenant que certains exercices de ma kyné entretenaient la douleur.
Et qu'également le repos imposé (par le praticien, mais aussi la blessure :p) apres l'acte chirurgical est pour beaucoup dans l'amélioration, bien plus que l'acte en lui-même. C'est depuis que j'ai arrêté le travail que j'ai des journées supportables