Tramadol

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Tramadol

Messagepar Louloutte » Sam 21 Mar 2015 09:45

Résultat d'une seule prise de Tramadol : 5H ce matin, une gélule avec un petit déjeuner. Je dois vous préciser que je ne supporte pas les médicaments ! je me suis recouchée : très vite, la tête comme dans un étaux, mauvaise sensation, je m'endors et ce matin : tremblements, vertiges, bouche encore plus sèche que d'habitude, cœur qui cogne, du mal à respirer et pour finir le temps d'arriver sur le canapé malaise vagal !
J'ai eu très peur et je ne me sens pas bien du tout.
Je ne toucherai plus à ce médicament qui ressemble à l'Ixprim que je n'ai jamais supporté.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar Jack Sparrow » Sam 21 Mar 2015 12:45

Le pire, c'est que -pour moi- ni tramadol, ni Ixprim n'ont été efficaces.
C'est à se demander parfois, si ils n'essaient pas de nous " euthanasier" :?
Car même quand ça marche pas, certains medecins insistent pour qu'on continue... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Tramadol

Messagepar Juline » Sam 21 Mar 2015 16:35

Aucun effet sur moi non plus ni en bien ni en mal, j'ai essayé jusqu'à 6 par jour. En décembre on m'a retiré la vésicule biliaire et après l'opération ils m'ont mise sous morphine, là plus aucune douleur mais très malade.
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline
 
Messages: 106
Enregistré le: Mar 10 Mar 2015 21:18

Re: Tramadol

Messagepar Louloutte » Jeu 26 Mar 2015 16:49

Bonsoir, me revoilà,
Ayant eu une peur bleue avec le Tramadol, je l'ai arrêté et ma pharmacienne m'a dit aux vues de mes réactions avec une seule gélule, de le stopper !
J'ai fait un courrier au médecin du centre anti douleur pour lui faire parvenir des comptes rendus et lui dire mes réactions avec ce médicament.
Il vient de me tél et pour lui il faut continuer à le prendre ! et me précise que c'est du LP !!!!
Et non, ce que m'a donné ma pharmacienne n'est pas à libération prolongée.
MA QUESTION : quelle différence de tolérance entre le Tramadol et le Tramadol LP !! ma pharmacienne me dit que ça ne changera rien et que je vais me retrouver avec les mêmes effets secondaires (je vis seule, donc la crainte de me retrouver comme la semaine dernière où j'ai bien faillit me prendre la table basse) ! je suis restée dans le cirage toute la journée.
C'est un petit peu bête comme question mais peut être pourrez-vous éclairer ma lanterne.
D'avance merci.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 26 Mar 2015 20:53

Tu as fait un malaise et une chute ?
J'espère qu'il n'y a rien de grave.
Pour le Trada, je pense que tu risques les mêmes symptômes qu'avec le LP, qui lui se diffuse juste plus progressivement.
C'est dommage que tu supportes si mal les médocs, car certains auraient pu t'aider un peu.
Qu'est ce que tu n'as pas encore essayé ? ;)
Courage, l'été arrive...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Tramadol

Messagepar Louloutte » Ven 27 Mar 2015 08:48

Merci Jack pour ton soutien.
Je ne supporte aucun médicaments et là j'ai eu la peur de ma vie ! je me suis sentie très mal et ça c'est terminé par un malaise vagal ! j'ai eu juste le temps d'arriver au canapé autrement je me prenais le coin de la table basse.
Ce matin j'ai regardé la boîte de Zamudol LP 50mg (Tramadol) et je n'ai pas eu le courage de recommencer l'expérience.
Pour moi, l'été ne change rien, je ne peux plus survivre dans cet état de souffrance.
Désolée, mais je ne vois pas comment continuer. Ne rien faire du matin au soir, juste attendre, quel intérêt, souffrir et les journées qui étaient si courte avant, sont devenues interminables.
Je sais que toi aussi tu souffres comme beaucoup d'entre vous, je n'ai peut-être pas votre force ? j'étais hyper active et pourtant j'en ai connu des galères, mais là, pour moi, c'est insurmontable !
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar Jack Sparrow » Ven 27 Mar 2015 21:43

Notre force ?
Je crois que tu souffres peut être beaucoup plus que nous, ce qui explique ton état " dépressif" :shock:
Quand les crises durent, qu'elles sont omniprésentes, personne ne peut tenir, c'est normal de baisser les bras, mais il faut remonter les manches, et t'efforcer de retrouver l'amour de la vie malgré ce handicap, car c'en est un, je suis handicapé, tu l'es aussi, comme plusieurs ici, il y aura désormais un avant, et un après, mais efforce toi de créer ta vie d'après, pour ne pas la subir, il faut s'efforcer à retrouver dess activités qui monopolise l'attention afin de la divertir au maximum de la douleur, il faut des trucs que tu aimes, qui te passionnent.
L'été arrive et j'espère que malgré tout, tu trouveras la force nécessaire pour aller marcher, pour faire fonctionner ce bassin, oxygéner tous ces nerfs...Pourquoi pas un projet de voyage à la mer...Tu l'as mérité, je crois...
Allez, respire profondément, médite, trouve en toi la force nécessaire pour affronter cette étape, courage, on pense à toi... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Tramadol

Messagepar coussinette » Dim 29 Mar 2015 13:02

MARTIN ne supporte aucun des médicaments qui nous aident à vivre le quotidien, j'ai la chance de tolérer ces médicaments (malgré bien sûr des désagréments), alors je ne me sens pas plus "forte" mais plus chanceuse... Ne te déprécie pas S., tu as au moins autant de forces que chacun ici !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tramadol

Messagepar Louloutte » Dim 29 Mar 2015 14:01

Merci Coussinette, mais je vois bien que je faiblis de jour en jour et que je ne supporte plus mon état ! je ne veux pas et ne peux pas survivre comme ça. Cervicales, mâchoire, hystérectomie, cancer et bien d'autres choses.... ne m'ont jamais fait baisser les bras, mais là, non, cette pathologie est inacceptable car provoquée par une chirurgie qui n'aurait jamais dû avoir lieu.
Désolée mais c'est trop dur.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar Vilsi » Dim 29 Mar 2015 14:57

Bonjour Martin, je suis nouvelle sur ce forum, et je n'ai pas lu tous les posts, donc je ne connais pas ton parcours.
Je suis passées par des grands moments de désespoir, des malaises vagaux a répétition, perdu 10 kg en 15 jours, dormi qu'1h a 1h30 par nuits, je ne me suis jamais arrêter de travailler, j'etais devenue un zombie, ma vie a complètement basculées, l'idée d'en finir m'a effleure l'esprit, j'ai eu la chance d'être bien entourée et petit a petit, je suis remontées et j'ai continue a me battre.

Je n'ai pas pris de vacances depuis 2 ans et je travaillais + de 10 heures par jours, très dur! Trop dur et j'ai décide de stopper cette vie infernale, incompatible avec ces douleurs quotidienne.

Je ne travaille plus depuis 3 semaines, et finalement mes douleurs sont toujours aussi présentes, tout ça pour te dire que je ne suis pas certaine que ce soit le tramadol qui te provoque tous ces maux (vertige, malaise vagal etc..) Je prends du tramadol lp 100mg 1 cp matin et soir depuis des mois, sans aucun effet indésirable, ni effet de soulagement de douleurs d'ailleurs et tout ce que tu ressens c'est ce que je ressentes dans ma période " j'en peu plus !!! Je ne pourrais pas vivre avec ces douleurs toutes ma vie!!! "

Je rejoins les autres membres, tu dois absolument voir du monde, bouger, vivre tout simplement... Très facile a dire qu'à faire , j'ai eu droit a ce discours pendant des mois, et j'ai décide d'aller voir un spy pour apprendre accepter ce qui m'arrive ,
J'y vais depuis un an et ça m'a énormément aide.

On arrive vers les beaux jours et cela aide, fait toi aider psychologiquement, je n'était pas forcement pour ce genre de thérapie mais sincèrement ça ma énormément aider.

Ne baisse pas les bras même si c'est très dur dit toi qu'il faut aller chercher les bons moments car ce n'est pas eux qui viennent vers toi, mais la déprime si tu ne sors pas, et les crises de stress augmentent considérablement les douleurs.

COURAGE !!!!! bIses
50 ans, douleurs depuis juin 2012, emg février 2014 à aubagne, np bilatérale prédominante à droite
Tramadol 100mg
Vilsi
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015 18:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités