Je voulais vous expliquer le déroulement de ma première infiltration , pour ceux qui sont dans l'attente d 'un rdv et qui sont un peu angoissés

Pour ma part c'était surtout le contexte qui n'était pas terrible. Service oncologie, bâtiment delabré, pas d 'éclairage naturel ... Rien qui donne envie d'y rester.
Le médecin était particulièrement désagréable et arrogant, je n'ai pas eu de chance de ce côté la non plus ! Il s'est même mît a insulter l'infirmier ... Je ne vous raconte pas l'ambiance tendue , et moi non seulement stressée mais aussi très mal a l'aise au milieu de ce conflit.
J'ai du m'installer toute habillée , chaussures comprises, a plat ventre sur la table avec seulement la braguette du pantalon ouverte. On me fait croiser les jambes, l'infirmier tire d'un coup le pantalon vers le bas. Me voilà les fesses à l'air. Le médecin désinfecte la partie à piquer puis mesure avec une règle, sous le scanner. Il fait 1 petite croix puis il plante l'aiguille . Il ne fallait pas contracter la fesse pour ne pas faire dévier l'aiguille. Jusque là rien de douloureux ... Pour ma part j'ai ressenti une douleur lorsque qu'il à injecté le liquide. C'est très vite fait, l'injection dure 1 minute environs.
Il ne faut pas venir seul en voiture, car la jambe peut être anesthésiée quelques heures a cause de la proximité du nerf sciatique. Pour ma part aucun engourdissement, mais incapacité de m'asseoir sur la fesse côté infiltration. J'ai eu la désagréable sensation d'avoir une masse a l'intérieur de la fesse.
Cela fait 2 jours que j'ai fais mon infiltration, j'ai une douleur musculaire mais plutôt du à l'aiguille je pense, elle traverse quand mm un tas de muscles et je n'étais pas très décontractée.
Je n'ai pour le moment pas d'aggravation mais plutôt une légère amélioration. A voir dans les jours qui viennent !
Voilà , l'infiltration en elle même n'est pas insupportable, pour peut qu'on tombe sur un médecin sympathique.