TENS

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: TENS

Messagepar maudits maux » Sam 31 Jan 2015 14:56

TENS DONC EXTERNE
Je confirme ce qu'a écrit christine64 : une action modérée mais c'est toujours cela de gagné pour réduire la douleur et vivre avec car il n'y a pas le choix. Permet surtout de limiter les médocs et leurs effets négatifs : m'aide à ne prendre que de la codéine, ne supportant pas tout le reste (Lyrica, ...).

Je ne l'utilise que rarement en extérieur car quand un fil se débranche après l'avoir raccroché ou après une position le tendant trop : une "chataigne" et besoins de rebrancher en toute discrétion. Obligée de porter des tenues larges pour le cacher dessous car je le porte à la ceinture (impossible à porter comme un collier en raison de douleurs cervico brachiales.

J'utilise le tens à la fois pour prévenir, contenir des douleurs (avant une sortie, un trajet en voiture plus long, ...) et après des situations plus douloureuses.

Attention à l'accoutumance aussi, comme avec les médocs : il vaut mieux fractionner l'utilisation et surtout il faut changer de programme régulièrement.

Encore utilisé avec une opération en mai 2014 (nerf clunéal comprimé par fibrose);

Je varie aussi les façons de le placer : sur un endroit précis, sur un trajet nerveux, en para vertébral, le bassin, la fesse, proche du coccyx aussi, mais aussi ... dessous et au dessus malléole : pas d'effets négatifs ressentis et cela finit pas avoir un effet bénéfique.
maudits maux
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08

Re: TENS

Messagepar bonespoir » Sam 28 Fév 2015 20:49

Bonjour à toutes et a tous,
je démarre demain l'utilisation du tens avec électrodes aux chevilles ( Pr R..t et dr R..nt nantes).
En lisant tous les posts je ne suis ni emballé, ni découragé malgré les témoignages mitigés que je peux lire.
Comme l'opération que je ne regrette pas (j'en suis à 6 mois postopé sans amélioration) , je ne regretterai pas d'avoir essayé le tens quelqu'en soient les résultats. Je ne peux pas souffrir comme cela sans tenter quelque chose que l'on me propose.
C'est pour moi intéressant d'avoir lu vos témoignages, aussi je vous invite tous et toutes à remplir vos signatures pour que les lecteurs de vos messages puissent voir votre parcours, c'est un élément de compréhension de votre message.
homme, né 1953, douleurs périné nov 2012. Critères de Nantes positifs: Opération chirurgicale libération transposition bilatérale du nerf pudendal Aout 2014.
2018: implantation neurostimulateur avec electrodes dans cone médullaire. 50% de réduction de la douleur. Je revis
bonespoir
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 9 Oct 2014 21:02
Localisation: maine et Loire

Re: TENS

Messagepar bonespoir » Sam 28 Fév 2015 20:55

boudon a écrit:Bonjour

je mets le tens surtout en voiture mais aussi au travail,le boitier dans ma poche (c'est un peu la taille d'un paquet de cigarette) et un gilet par dessus on voit rien.
Je peux le garder plusieurs heures ; mais il n'est pas efficace sur des douleurs aiguës.Pour ma part, c'est pour calmer des douleurs types sciatique.
Je l'ai acheté depuis plusieurs années.


Bonjour Boudon,
expliques nous ton expérience du tens en voiture: l'utilises-tu en passager ou en conducteur? si au volant: est-ce que les impulsions sont perturbantes? sur quelles parties du corps sont tes électrodes quand tu es en voiture?
homme, né 1953, douleurs périné nov 2012. Critères de Nantes positifs: Opération chirurgicale libération transposition bilatérale du nerf pudendal Aout 2014.
2018: implantation neurostimulateur avec electrodes dans cone médullaire. 50% de réduction de la douleur. Je revis
bonespoir
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 9 Oct 2014 21:02
Localisation: maine et Loire

Re: TENS

Messagepar boudon » Dim 1 Mar 2015 08:49

Bonjour
je mets toujours les électrodes là où j'ai le plus mal : le long de la cuisse(derrière) pour soulager les douleurs types sciatiques.
Je conduis avec même si je sais que c'est déconseillé mais je suis prudente le boitier est à portée de main au cas où un fil se débranche car on reçoit une décharge électriques.Cela fait des années que je fais ainsi.
Et bien sur coté passager également.
A bientôt
J'ai enfin compris comment on ajoute : sa signature hourra ! :P
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: TENS

Messagepar Christine64 » Dim 1 Mar 2015 09:26

Bravo pour la signature !!!! ah enfin .... une qui y est arrivée, allez les autres au boulot maintenant ... c'est facile !

comme toi, j'ai tenté aussi de mettre les électrodes dans la voiture depuis que mes douleurs ont pris de l'intensité ; mais j'évite ...

Alors, oui, lorsqu'une électrode se décroche on sent une décharge ... cela ne m'est jamais arrivé dans la voiture mais chez moi et c'est très désagréable. Il faut dire aussi que cela fait peu de temps que je le fais et j'évite autant que faire se peut.

en effet, on peut avoir un geste incontrôlé sur les pédales si l'électrode se décolle du fait de la décharge car ça fait quand même un peu mal ... donc prudence et sur des trajets courts. Ou alors peut-être tenter de mettre un petit sparadrap pour permettre aux électrodes de rester en place ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: TENS

Messagepar bonespoir » Mer 4 Mar 2015 13:20

boudon a écrit:Bonjour
je mets toujours les électrodes là où j'ai le plus mal : le long de la cuisse(derrière) pour soulager les douleurs types sciatiques.
Je conduis avec même si je sais que c'est déconseillé mais je suis prudente le boitier est à portée de main au cas où un fil se débranche car on reçoit une décharge électriques.Cela fait des années que je fais ainsi.
Et bien sur coté passager également.
A bientôt
J'ai enfin compris comment on ajoute : sa signature hourra ! :P


Merci boudon pour ta réponse. Encore un petit quelque chose qui pourra servir à tous: voudrais-tu indiquer dans ta signature de quel symptome es tu atteinte: np, nc etc..et quel type d'opé à nantes: (transposition bilatérale etc..) merci au nom de tous.
homme, né 1953, douleurs périné nov 2012. Critères de Nantes positifs: Opération chirurgicale libération transposition bilatérale du nerf pudendal Aout 2014.
2018: implantation neurostimulateur avec electrodes dans cone médullaire. 50% de réduction de la douleur. Je revis
bonespoir
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 9 Oct 2014 21:02
Localisation: maine et Loire

Re: TENS

Messagepar boudon » Mer 4 Mar 2015 17:33

Voilà, j'ai apporté des précisions sur ma signature mais du coup j'en ai effacè d'autres car trop de caractères.
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: TENS

Messagepar matos » Mer 4 Mar 2015 18:31

Moi je n arrive pas a modifier la mienne.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: TENS

Messagepar françoise » Mer 4 Mar 2015 19:47

Matos,il te faut aller sur ton nom dans "panneau de l'utilisateur",puis "profil",puis "modifier la signature"..je suis nulle dans ce genre de truc et j'y suis arrivée,donc tu vas y arriver aussi!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: TENS

Messagepar matos » Jeu 5 Mar 2015 10:43

Sa y est enfin j y suis arrivé
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron