Bonjour,
je fouille le forum ici à la recherche de toujours plus d'infos. Pour ceux qui commencent à me connaître j'éprouve des douleurs dans le périnée qui malheureusement sont celles de la NP. Donc je vois quelques toubibs la semaine prochaine pour avancer sur le sujet mais j'ai déjà fait un argumentaire !
Pour la question de la musculation du périnée, je suis d'accord avec la première personne qui a posté.
Effectivement, je me demande dans quelle mesure ces brulures et douleurs au niveau vulvaires et périnéales qui ont repris après un passage d'une année tranquille, en décembre, ne sont pas dues aussi à des exercices de Kegel que je faisais le soir en relation avec une vessie hyper-active !
Je pense avoir toujours eu le périnée trop tonique, étant une ancienne fille vaginique (impossibilité d'avoir des rapports dus à la contraction des muscles pelviens). Je vous rassure ça s'est arrangé

pour se dégrader complètement il y a quelques années.
Je recherche d'ailleurs des infos pour décontracter mon périnée, parce que je me rends compte moi-même que je suis assez contractée de ce côté là ... sauf quand je dors !
bonne journée à tous