D'après ce que j'ai pu trouver comme aticles, la recherche est encore en cours dans le domaine, mais certains trouvent une efficacité avec la stimulation trans cranienne. Il y a des études en cours (sur Nantes en tout cas je suis sûre, mais peut-être pas pour nos pathologies ? ).
Les mécanismes de la douleur chronique au niveau du cortex sont encore mal compris, mais il est prouvé qu'elle dérègle l'activité de certaines zones du cerveau. La douleur chronique est complexe, il ne s'agit plus seulement de "réparer" une lésion pour que la douleur cesse, tout le système nerveux est en cause, des nerfs émetteurs aux récepteurs cérébraux, et c'est là que ces techniques peuvent avoir un effet.
Là encore, comme pour tous les traitements il ne faut pas en attendre de miracle, on ne sort pas d'une séance sans avoir plus aucune douleur... mais au fur et à mesure ça peut "désensibiliser" à la douleur.
Il faut répéter les séances ce qui peut être contraignant puisque ça nécessite des déplacements répétés, mais pourquoi ne pas essayer, les effets secondaires sont très limités... Si ce n'est pour le porte monnaie en consultation privée
