Opération St Jean de Luz en direct

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Opération St Jean de Luz en direct

Messagepar Mad30 » Mar 8 Déc 2015 11:25

Suspense :-))
Bon courage a toi, moi RV avec professeur R a Nantes cet après-midi....
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30

Messagepar ewena » Mer 9 Déc 2015 08:55

Nous voilà à J+2 , le dc Kh-------- est passé hier soir, mon transit a repris son cours normal et c'est une bonne nouvelle , j'ai gagné a vue de nez 50% de tonicité au niveau rectal (c'était très faiblard de ce coté là )donc nous sommes assez content l'un de l'autre .

Toujours pas de douleurs , j'ai commencé à me servir du tens sur P1 45mn 3 fois par jour .electrodes aux cheville ou au niveau du périnée . (pour l'instant aux chevilles ) .
Par contre la cicatrice démange (signe d'une bonne cicatrisation) et je suis assise pratiquement toute la journée .

Il a donné du cymbalta depuis hier soir mais j'ai des nausées donc je ne suis pas sure de le continuer .

la nourriture est bien meilleure mais je m'ennuie ferme, vivement demain matin que je sorte pour retour maison . :D
53 ans.4 enfants . opération descente d'organe en 2009
Np depuis 2009, diagnostiquée Mai 2015.
Infiltration effectuée le 5 mai 2015 , plus de douleurs, son effet a persisté 4 mois .
Opérée le 7 décembre 2015 St Jean de Luz. Rechute depuis décembre 2016, proposée au protocole anti-douleurs en juin 2017.
ewena

Messagepar danemo » Jeu 10 Déc 2015 18:35

Content pour toi ! Il a effectué quelle technique opératoire ? trans-ischiorectale ? Super que tu es franchi le pas :D , mais que veut dire quand tu dit que tu as a du tonus ? tu n'as pas de douleur en tout cas ?
félicitation !
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo

Messagepar Mad30 » Jeu 10 Déc 2015 20:22

Bonsoir Danemo, et toi? Comment s'est passée ton opération ? Es tu gueri?
Ou t'es tu fais opere?
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30

Messagepar danemo » Ven 11 Déc 2015 15:07

Bonjour, au jour d'aujourd'hui je me sens amélioré, je n'ai plus eu du tout certaine douleur depuis l'opération, sauf par moment il me reste une gêne type cuisson dans la cuisse mais beaucoup moins douloureux qu'avant. je peux m'assoir sans me plaindre. Opéré par le Dr Debisschop à Aubagne. Après l'opération au réveil il m'a dit que c'était bien bien compressé
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo

Messagepar Mad30 » Ven 11 Déc 2015 18:25

Super nouvelle !!!! Ravi pour toi et plein d'espoir pour nous.
Mad30

Messagepar ewena » Dim 13 Déc 2015 13:13

bonjour à tous

bilan de cette fin de semaine

Comme prévu cymbalta arretée , neurontin essayé mais arreté après 3 prises à 100 (je voyais de nouveau flou et en double .)

Donc je prends juste ixprim 3 fois par jour et nabucox (anti-inflammatoire pour 8 jours) et ça passe bien .

tens 3 fois par jour P1 30minutes et p4 30 minutes matin et soir . p1 30 minutes à 1 heure à midi .

demain matin le grand test de la reprise de la conduite (puisqu'il m'a dit que je pouvais tout faire sauf le sport ) et toujours aussi en forme (comme si il n'y avait jamais eu d'anesthésie . cicatrices jolies d'après l'infirmière, vendredi retrait des agrafes et photo .

j'ai été opérée par voie trans gluthéale , nerf très compressé sur toute la longueur à gauche et emmêlé aux muscles , tendons et vaisseaux sanguin , un peu moins compressé à droite .

reprise du boulot le 10 janvier si pas de soucis .
Infiltration effectuée le 5 mai 2015 , plus de douleurs, son effet a persisté 4 mois .
Opérée le 7 décembre 2015 St Jean de Luz. Rechute depuis décembre 2016, proposée au protocole anti-douleurs en juin 2017.
ewena

Messagepar Christine64 » Dim 13 Déc 2015 17:16

ah bon tu peux tout faire ? ben dis donc, il y a eu du progrès dans la chirurgie dis-donc et la reprise dans moins d'un mois ?

je n'en reviens pas, parce que ce n'est pas le discours que l'on entend des opérés et à qui on a demandé une grande prudence et un repos plus long.

Mais peut-être que l'opération est moins invasive, probablement qu'à force d'opérer ils commencent à bien maîtriser l'acte et ce doit être grâce à cela que la récupération est meilleure.

En tout cas c'est tout le bien que je peux te souhaiter. Tu as beaucoup de km à faire pour revenir ? c'est toi qui va conduire ?

tu nous diras comment tu récupères cela voudra dire qu'ils ont changé un peu leur méthode. Est-ce qu'il a coupé la pince ligamentaire ?

Bon courage pour le retour, les fêtes arrivent et tu vas pouvoir en profiter je l'espère le mieux possible.

merci de nous avoir teniu au courant et merci de continuer à le faire. Tu donnes de l'espoir.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar ewena » Lun 14 Déc 2015 09:43

Bonjour à tous

pour la conduite pas de problème ; j'ai fait Pau Tarbes comme une fleur (c'est moi qui conduisait, j'avais laissé ma voiture à Pau chez mon compagnon), j'ai juste mis un petit coussin rectangulaire sous les fesses pour plus de confort mais pas de douleurs accentuées .

La zone commence à se reveiller sérieux mais ce ne sont pas des douleurs de np , les agrafes tirent beaucoup (vivement vendredi que je sois débarrassée) et les muscles aussi. il a coupé tout ça alors il faut que ça cicatrice aussi . début de la réeducation sur Pau en janvier je pense ( périnée et fesses, en fait le sport est interdit car cela pourrait spasmer les muscles qui cicatrisent , donc je vais etre raisonnable même si c'est pas trop mon truc . je marche 1/2 heure à une heure par jour et je monte mes trois étages à pied mais à petit pas pour pas que ça tire trop .
Je fais aussi mon ménage et mon repassage et ai repris le relooking de mes meubles hier (tout ce qui est debout est bien ) en fait pour l'instant je suis mieux assise que couché car finalement ce sont les fesses qui sont sensibles .

La seule douleurs éventuellement accentuée c'est l'épine que j'ai l'impression d'avoir au niveau du cl:toris mais les frottements des vêtements ne gênent pas . Quelques pointes par moment au niveau périnée et rectum mais fugace (la zone se réveille doucement ).

Voilà pour ce jour , je vous tiendrais au courant très régulièrement , prochain RV à St Jean le 5 Février mais je dois donner des nouvelles régulières (1 fois par semaine ) au chirurgien , j'ai son adresse perso et il réponds dans la journée .
ewena

Messagepar Christine64 » Lun 14 Déc 2015 11:06

Bon, cela semble aller bien, TANT MIEUX et merci de nous tenir au courant de ton suivi.

Sois prudente surtout, n'en fais pas trop, mollo, mollo .....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.