honnetement, je me fous un peu de tout ça, j'aurais aimé surtout, qu'ils travaillent ensemble.
De B... est souvent insulté de charlatant....Pourquoi plus qu'un autre? Il est pas chirurgien?
Au moins essaye t'il quelquechose de nouveau, enfin pour la np.
En france, j'ai l'impression que les methodes chirurgircales sont figéés depuis 20ans et que plus rien ne bouge, qu'ils restent sur leurs positions.
Je vois certains chirrugiens aux States, formés à Nantes, qui eux vont de plus en plus loin, ex:
l'un recompose le ligament avec tendon d'achile de cadavre au début, maintenant en coupant celui-ci en dent de scie (donc plus de recourt au cadavre, un peu repoussant quand meme :p )
une vidéo montre une opération, utilisation d'un gainage en collagène (merci christine

) puis il injecte dans les mucles du botox, tout cela pour faciliter la guérison...
etc etc...
Ici, c'est la guerre.
Et cela me rappelle un rdv avec chirurgien lors du début de ma NP, pensant à un sybdrome de la queue de cheval.
après consultation, tests, etc...il me demande si j'ai des questions:
-quelle technique utilisez vous? traditionnelle ou microchirurgie (pour ma hernie L5S1)?
et là , il s'énerve
Moi, monsieur je fais de la vraie chirurgie, pas des techniques à 2 balles purement marketing...
Dejà là , ca prenait une tournure compeltment négative, mais en plus il est assoupi (il venait du bloc)
tout ca pour dire, que certains se complaisent dans leur petit système et ne veulent pas evoluer ni changer leurs méthodes techniques, ils discriment par ailleurs leurs collègues ou methodes plus innovantes....
Et nous le payons...