Bonjour,
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question :
Augustin Meaulnes a écrit:Peux-tu être un peu plus explicite sur ton type d’étirements et sur ton massage ?
Je fais trois fois par jour :
- allongé sur le dos, je croise la jambe gauche sur la jambe droite, la cheville droite est posée sur le genou gauche, je maintiens mon genou par la gauche avec mes mains je ramène vers moi (plus facile à faire qu'à décrire). Normalement ça étire l'élevateur de l'anus. Même chose de l'autre côté.
- pour détendre les obturateurs internes : allongé sur le ventre, les jambes pliés, les pieds joints, je fais aller mes pieds en arrière, et cela 5 fois 30 sec.
Je fais également des exercices respiratoires (de la cohérence cardiaque).
En ce moment mon souci ce sont les obturateurs internes (au niveau des ischions) qui se contractent fortement - surtout côté gauche. Le muscle peut être douloureux. J'ai dû remettre la course entre parenthèses, mais ça dans le fond ce n'est pas dramatique.
En termes de massage, dans le cas de ces douleurs, je vais me concentrer sur la fesse et sur l'attache de l'obturateur au niveau de l'ischion.
Il faut que je retrouve une position assise qui me convienne, car en ce moment mon coussin ne semble plus adapté. En effet, il était très bien pour les douleurs périnéales, mais dans la mesure où elles sont passées, il faut maintenant que je trouve la solution pour limiter mes douleurs au niveau obturateurs/ischions et ça passe à mon avis par un nouveau coussin.
Mais par exemple, assez curieusement, je vais être bien sur des chaises en textilène ou je peux rester assis 1h, 2h, sans coussin.
Et je suis en train de voir pour changer de voiture et passer notamment sur une boîte auto.
Voilà , comme quoi, il faut toujours s'adapter et chercher les solutions pour ne pas "allumer" les douleurs. Pour résumer ma situation, comme je dis souvent, "ça va, ça vient"

NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.