Expérience opération Aubagne

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Expérience opération Aubagne

Messagepar RDX » Lun 14 Juil 2014 08:08

Bonjour,

J'ai été suivi par le Dr De B. à Aubagne. Je m'interroge sur sa méthode d'opération par ballonnet.

Je suis donc à la recherche de retours d'expérience.

Merci

RDX
RDX
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 7 Juil 2014 08:03

Re: Expérience opération Aubagne

Messagepar Christine64 » Lun 14 Juil 2014 12:01

Tu nous dis être en recherche d'informations et de retour par rapport au Dr de Bi d'Aubagne.

Peux-tu déjà nous faire part de ton expérience et de ton suivi du moins de ce que tu ressens.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Expérience opération Aubagne

Messagepar RDX » Mar 15 Juil 2014 14:42

Depuis 2006, et le début de mes problèmes, j'ai fait l'objet d'une errance médicale que beaucoup doivent connaître sur ce forum... Je ne vais pas m'épancher car cela prendrait 10 pages !!!

J'ai fini par prendre contact avec M.De B. qui a confirmé, par EMG, une NP. A la suite, j'ai eu deux infiltrations par ses soins, mais qui ne m'ont malheureusement pas apporté d'amélioration.

A l'époque (en 2009 / 2010), M.De B. m'avait parlé de sa technique d'opération par ballonet. Mais je n'ai pas voulu donner suite... l’existence de ce site prouve que la prise en charge médicale de ces pathologies n'est pas sûre... et j'ai toujours eu peur d'aggraver mon cas.

Cela dit, le temps passe, sans pour autant que les symptômes s'améliorent. C'est pourquoi je voulais avoir le retour d'expérience de patients soignés par cette méthode qui semble, pour un néophyte, un peu moins "agressive" que les autres.

Merci aux personnes concernées.

RDX
RDX
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 7 Juil 2014 08:03

Re: Expérience opération Aubagne

Messagepar nadmadjider » Lun 21 Juil 2014 12:29

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué NP par le Dr. DE B. en 2007. J'ai fait trois infiltrations, sans aucune amélioration. En 2008, j'ai été opéré au Man par le Dr. M. j'ai beaucoup souffert après l'opération à cause d'un hématome qui a mi plus d'un mois pour guérir. Mon état de santé n’e c'est pas beaucoup amélioré depuis l'opération, Les douleurs sont encore plus fortes et sont directement liées à la position assise. Cette position, je dois l’éviter au maximum mais il y a des moments où je ne le peux pas, en voiture, à table ou devant mon micro. Ces douleurs sont maintenant bilatérales et se limitent aux fesses, le bas du dos et le haut des cuisses et plus prononcées au niveau des cicatrices de l'intervention et à l'entre cuisse.

J'ai été informé par le Dr. De B, il y a quelques mois de l'existence d'une nouvelle technique consistant en la libération par voie périnéale en libérant le NP sur toute sa longueur (mise en place d'un ballonnet) avec des résultats assez intéressant
Je compte dans les prochain mois faire une consultation chez le Dr. DE B. Je n'habite pas en France, Donc il me faut un visa.
Je dispose d'un article qui m'a été transmis par le Dr DE B. sur cette technique. Pour ceux qui sont intéressés, voici mon Email: maderouiche@yahoo.fr

nadmadjider
nadmadjider
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 16 Juil 2014 07:07

Re: Expérience opération Aubagne

Messagepar RDX » Lun 21 Juil 2014 13:09

C'est sans doute lié à la période de congés d'été... mais je m'étonne de n'avoir aucune réponse de personne ayant été opérée par De Bi. à Aubagne....

C'est curieux, non ?

RDX
RDX
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 7 Juil 2014 08:03

Re: Expérience opération Aubagne

Messagepar Digitale » Mar 22 Juil 2014 18:37

Je vais me faire opérer à aix en octobre. J'ai choisi sa méthode car la cicatrice est invisible pour les femmes. Par contre la technique du ballonnet, je trouve qu'il n'y a pas assez de recul.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Expérience opération Aubagne

Messagepar agnes » Lun 11 Aoû 2014 13:05

Bonjour
Cela va faire 3 ans que j'ai été opérée à Aubagne et je me porte bien. Il faut faire attention à la période post opératoire (ne pas porter de charges lourdes, se reposer, marcher et adopter une bonne hygiène de vie). Les cicatrices ne sont pas visibles et assez petites. Il faut attendre plusieurs mois voir 2 ans pour obtenir une amélioration concrète.
Je sais comment se pratique cette intervention, car j'ai assité le dr EDB en tant que présidente de l'association AMAP qui a été dissoute il y a 2 ans pour que je reprenne une vie normale. Je renseigne encore bcp de personnes, d'ailleurs je viens de raccrocher mon tél avec une date qui avait besoin de renseignement.
C'est un médecin qui est très à l'écoute, ainsi que son épouse. si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter en MP;
bon courage
agnes
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 Aoû 2014 12:55

RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS

Messagepar AMELIE1712 » Dim 24 Aoû 2014 17:49

Bjr à tous, nouvelle ici, je lis et je relais vos post. Helas je pense être atteinte de ce genre de névralgies... ça me fou le moraL a zéro tout ça.
1er épisode douloureux, janvier 2011 à avril 2011
2ème épisode douloureux fin octobre 2013 à mars 2014
Là en ce moment je vis le 3ème épisode douloureux depuis mi-juillet 2014;

comment vos premiers symptomes sont apparus à vous tous, après quoi, etc...

Je vais à Nantes le 22 octobre prochain, car je ne peux plus tenir ainsi; Douleurs vaginale et anale à type de grosses brulures, impression de corps étranger dans l'anus et là pour ce troisième épisode douleurs dans les reins, dans les fesses et les jambes...

J'ai 52 ans, je premier episode est apparu d'un seul coup au travail, je ne pouvais plus tenir assise, d'une minute à l'autre ma vie a donc basculée... sans petits prémices avant.

Les medecins que j'ai consulté en 2011 ne m'ont jamais parlé de cette névralgie, c'est moi même en allant sur internet qui en ai découvert l'existence en tapant dans le moteur de recherche mes symptomes. Quand j'ai évoqué ce mot là à mon généraliste et gynéco on m'a presque rigolé au nez. Bref après le premier épisode douloureux, tranquille deux ans, je me suis dit ces douleurs là c'est du passé, mais elles sont revenues et là encore bref.... echographie, endoscopie rectale et irm normaux

pour ma part ce qui est étrange c'est que les deux premiers épisodes sont apparus après un traitement pour une forte angine avec prise antibio et corticoides, bizarre non. Là le 3ème épisode est apparu après prise de ixprim et voltarène.... a chaque fois que je prends des traitements par médicaments hop une crise se déclenche ou pas....Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ou est-ce alors une simple coincidence ??? Corticoides = antiinflammatoire puissants = crise très douloureuse brulures intenses, voltarène antiinflammatoire moins puissant = crise actuelle moins douloureuse au niveau de l'intensité des brulures mais avec d'autres douleurs qui n'étaient pas présentes dans les deux premiers épisodes...

Bref j'attends mon rdv à nantes avec impatience... je bosse dans la fonction publique et à mon travail si j'ai un arrêt de travail supérieur à trois mois dans l'année (trois mois consécutif au non) on me rémunère a demi-traitement donc j'ai peur, je vis seule et ne peut pas me permettre de vivre avec 800 € PAR MOIS DONC JE STRESSE, qui a t-il comme solution pour être prise en charge si je décide de me faire opérer, passes t-on en longue maladie ? J'ai cru comprendre que c'était difficile la sécu ne reconnaît pas trop cette pathologie, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet là également. Je stresse, j'angoisse et donc les douleurs s'amplifient.

On me dit aussi que ces douleurs peuvent apparaître quand le corps à souffert moralement et psychologiquement, c'est mon cas, divorce difficile (violences conjugales) je ne vois plus deux de mes trois enfants depuis 7 ans, stress au boulot, stress pour finances etc... on me dit que lorsque le corps ne peut plus encaisser les coups il réagit. Donc voilà....

En 2013 j'ai voulu me foutre en l'air car je ne supportais plus ces douleurs. Là je vois un ostéo qui m'a dit qu'elle avait traité deux patientes avec des douleurs comme les miennes et qu'elle en était venue à bout, j'ai déjà fait une séance; la suis en arrêt de travail, mais il va falloir que j'y retourne pas trop le choix pour mes finances.... help help, éclairez moi svp.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re:renseignenemts et oui encore moi

Messagepar AMELIE1712 » Dim 24 Aoû 2014 18:09

mon rhumato m'a dit que l'on pouvait faire quelques crises du névralgies pudentales dans sa vie sans en être atteinte définitivement qu'en pensez -vous.
Par contre j'ai entendu du bien du dr de b qui opère à aubagne, (par ballonet) seulement pour mettre toutes les chances de son côté pour que l'opération réussisse il ne faut absolument rien faire pendant 6 mois, et quand je dis rien faire c'est rien faire, on est au stade de nourisson manger, coucher, manger, coucher.......Mais bon si on est guéri après cela en vaut peut-être le coup;

Je voulais ajouter aussi qu'en plus d'être apparues après un traitement médicamenteux comme je le cite au dessus, j'ai remarqué que mes crises sont apparues également après un gros stress et grosse anxiété, périodes difficiles à gérer pour moi (dues a soucis familiaux et autres..donc.... Peut-être que tout ça joue également dans l'apparition des crises. j'espère avoir des réponses du forum. Merci à vous
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Expérience opération Aubagne

Messagepar Christine64 » Dim 24 Aoû 2014 18:45

C'est sûr et certain que le stress fait augmenter les douleurs.

Tous les soucis que tu as eus (et comme je reconnais les miens) font que tu as ton organisme qui n'a pas que "morfler" moralement, il a morflé physiquement. J'ai déclenché la névralgie pudendale après un très gros stress professionnel, avant cela il y a eu aussi ce que tu as vécu dans ton couple, bref ... sans vouloir rentrer dans les détails tout cela est destabilisant.

Certains arrivent à encaisser soit parce qu'ils sont plus forts, soit parce qu'ils sont bien entourés ou mieux entourés, soit parce qu'ils sont aimés car l'amour, l'affection, la tendresse que ce soit "d'un chéri" ou d'un enfant est indispensable dans nos vie et dans nos vies de mère.

Mais ne désespère pas, tu feras comme nous, tu lutteras, tu referas surface. On est là pour se soutenir, j'en ai besoin en ce moment et je t'assure que je suis heureuse d'avoir connu ce site même si mes problèmes de santé actuels n'ont rien à voir avec cela (quoi que .... va savoir avec les traitements qu'on prend).

Je remarque que le stress, la gamberge, la trouille, les questionnements, la frousse, bref l'inconnu de ce qui nous attend font qu'on est complètement perdu, déboussolé ....

Il faut que tu trouves la force de te battre pour TOI d'abord puis pour ceux que tu aimes mais aimes toi en premier car tu es encore jeune.

Opérée ne va pas te laisser au lit toute la journée ; il ne faut pas dramatiser à ce point, certes ta vie sera au ralenti, il faudra que tu sois sage mais pas au point qu'on vienne te donner à manger.

Je pense que tu trouveras parmi nous des oreilles attentives qui te permettront de tenir. J'en ai trouvé, j'en ai besoin au moment précis où je t'écris et je t'assure que j'ai parmi les adhérentes (où sont les adhérents ?) de véritables alliées et amies. Ce qui est sûr c'est qu'ici tu n'aurais aucune amie par intérêt car nous ne nous connaissons que "virtuellement" (sauf moi qui ai quelques personnes au téléphone et une malade qui m'a hébergée pendant mon séjour à Nantes (merci !)) ; elle n'a pas fait que ça et puis il y en a une autre que je connaissais depuis longtemps qui est venue me voir aussi et on a passé un moment ensemble.

Cela s'appelle la solidarité, l'amitié telle qu'on l'entend peut-être pas, mais un "petit quelque chose" de super bien dont j'ai besoin très fort maintenant et "ce petit quelque chose" est là pour moi en ce moment par mail, courrier, téléphones, bref .... merci à toutes.

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort et tu vois ce site a du bon même s'il rassemble que des malades, tu ne nous aurais pas connues, je ne t'aurais jamais écris et je suis sûre que tu recevras d'autres messages en MP ou pas. j'en suis sûre.

Ton rhumato te dit une bêtise (à mon avis) la NP est là et elle est là, elle ne repart pas comme ça puisque ce sont des nerfs qui sont comprimés, coincés, sauf à les décomprimer je ne vois pas comment elle peut partir. Mais bon, après tout, va savoir ... l'ostéo peut être aussi une bonne aide mais faut vraiment trouver un ostéo qui connait la NP sinon surtout ne pas y aller. Attention !!!! ne te fait pas manipuler par n'importe qui !

Il y a plein de béquilles qui te permettront de t'en sortir, chimique avec les médicaments, l'opération si tu la décides, ici sur ce site, tu feras comme nous, tu trouveras après avoir beaucoup chercher ou tatonner mais tu trouveras de quoi te soulager.

Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités