operation le 4 novembre à Nantes

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar descormiers » Lun 10 Nov 2014 21:16

coussinette a écrit:Moi j'ai été opérée à Nantes et c'est là où j'avais le plus confiance... mais tout ça ce sont des avis personnels, qu'on s'est forgé en échangeant, en lisant etc, mais s'il y a une chose de sûre, c'est que chaque équipe a ses réussites, et ses échecs, cela dans à peu près les mêmes proportions... Il faut avoir confiance en son chirurgien, et avoir des attentes raisonnables.

L'opération me parait moins lourde à Nantes, car il n'y a ni drain, ni sonde urinaire, perso l'opération a été (presque) une simple formalité mais attention ! ce n'est pas toujours le cas. Le lendemain je marchais et prenais les escaliers, et pour le Pr Rob--- c'était la suite normale. La fesse était douloureuse pendant un mois mais par rapport à la douleur névralgique ce n'était rien (calmé juste avec paracétamol et anti-inflammatoire ). Un hématome est possible après, ça peut rendre la fesse plus douloureuse et parfois il faut l'évacuer, mais à long terme on sait que ce n'est pas une cause d’échec, alors il faut être prêt à ça, sans baisser les bras pour autant.

Reste concentrée sur toi, il faut être sereine, ne te laisse pas déstabiliser par les expériences et les avis des autres, ce qui importe c'est toi. Crois en tes chances, et reste positive tant que possible.

on me parlait d'une hospitalisation en unite douleur et aujourd hui secretaire du dr rob. me convoque dans 15 jours cela veut dire quoi d'apres toi??? merci
Bon courage en tout cas, et on prendra de tes nouvelles avec plaisir !
descormiers
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 18:34

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar descormiers » Lun 10 Nov 2014 21:21

Bonjour, moi on me parlait d'une hospit en unite de douleur et cet aprem j ai recu un appel de la secretaitre du dr rob de nantes qui me consulte dans 15 jours que cela veut dire pour vous??? merci
descormiers
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 18:34

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar karine » Mar 11 Nov 2014 16:46

C est ta 1 ere consultation? Ils vont t ecouter surtout pour evaluer un diagnostic et te proposer un protocole: traitement médicaments infiltrations.
.
karine
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:15

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar descormiers » Mer 12 Nov 2014 19:40

mais je suis deja allé et m ont fait des infiltrations et le dr riant a diagnostique une atteinte du nerf pudendal et me parlait d'une hospit en unite de douleur et du coup non c est une consult avec le dr rb!! jene comprend rien
descormiers
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 18:34

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar coussinette » Mer 12 Nov 2014 22:32

Franchement, n’hésite pas à appeler au secrétariat pour en savoir plus avant de te déplacer, on a besoin de savoir un peu où on va quand même, ne reste pas dans l'inconnu. Explique ton cas à la secrétaire et dis lui que tu as besoin de savoir pourquoi le Dr R---t t'a orienté directement sur le Pr Rob---, je pense qu'elle pourra passer le message ou te passer le chirurgien pour que tu comprennes les raisons de cette orientation.
A Nantes ils ont plein de sortes de consultations, c'est peut-être une consultation pluridisciplinaire ? Le seul moyen de savoir c'est de les appeler directement.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar descormiers » Mer 26 Nov 2014 19:56

coussinette a écrit:Moi j'ai été opérée à Nantes et c'est là où j'avais le plus confiance... mais tout ça ce sont des avis personnels, qu'on s'est forgé en échangeant, en lisant etc, mais s'il y a une chose de sûre, c'est que chaque équipe a ses réussites, et ses échecs, cela dans à peu près les mêmes proportions... Il faut avoir confiance en son chirurgien, et avoir des attentes raisonnables.

L'opération me parait moins lourde à Nantes, car il n'y a ni drain, ni sonde urinaire, perso l'opération a été (presque) une simple formalité mais attention ! ce n'est pas toujours le cas. Le lendemain je marchais et prenais les escaliers, et pour le Pr Rob--- c'était la suite normale. La fesse était douloureuse pendant un mois mais par rapport à la douleur névralgique ce n'était rien (calmé juste avec paracétamol et anti-inflammatoire ). Un hématome est possible après, ça peut rendre la fesse plus douloureuse et parfois il faut l'évacuer, mais à long terme on sait que ce n'est pas une cause d’échec, alors il faut être prêt à ça, sans baisser les bras pour autant.

Reste concentrée sur toi, il faut être sereine, ne te laisse pas déstabiliser par les expériences et les avis des autres, ce qui importe c'est toi. Crois en tes chances, et reste positive tant que possible.

Bon courage en tout cas, et on prendra de tes nouvelles avec plaisir !

BEN ecoute suis alle hier voir dr rb et donc operation prevu en fevrier mais par contre avais tu eu un enorme depassement d'honoraire???merci
descormiers
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 18:34

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar descormiers » Mer 26 Nov 2014 19:58

suis allevoir drrob et donc operation en fevrier mais avec un grand depassement d'honoraire ,est ce negociable et combien de temp as tu ete en arret toi??? merci pourrions nous echangé par autre que le forum??
descormiers
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 18:34

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar Jack Sparrow » Mer 26 Nov 2014 22:24

Tu peux contacter les adherents du forum en cliquant sur la case mp pour envoyer des mails privés
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar Hugue 44 » Mer 26 Nov 2014 22:34

J'ai également été opérée par le professeur R...T et j'ai eu le droit à un gros dépassement d'honoraires. A l'époque il opérait au CHU, certaines personnes étaient opérées en hospitalier et d'autres en libéral (ce qui a été mon cas). La personne avec qui je partageais la chambre n'avait pas eu de dépassement, car elle ne pouvait pas payer. Je connais deux autres personnes qui également n'ont pas eu ce dépassement. On pouvait négocier le montant, ce qui me semble n'est plus possible maintenant aux Nouvelles Cliniques Nantaises. Heureusement pour moi, la mutuelle de mon mari, a pris intégralement en charge le montant du dépassement.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: operation le 4 novembre à Nantes

Messagepar Thilalo » Ven 28 Nov 2014 16:14

Opéré à Nantes le 9 septembre , NP bilatérale...1400€ de dépassements chir et anesthésie...
Thilalo
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités